No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claire Trevor : biographie

Actrice américaine ayant principalement tourné pour les productions hollywoodiennes et pour le petit écran, Claire Trevor poursuit une longue carrière de comédienne entre 1933 et 1987. Elle doit son surnom de reine du film noir en jouant des personnages sombres dans de nombreux films à suspense. À son décès en 2000, Claire Trevor a déjà joué dans plus de 60 films et elle a obtenu plusieurs récompenses.

Ses premiers pas

Claire Trevor est née en 1920 à Brooklyn à New York sous le nom de Claire Wemlinger. Noel et Betty, ses parents, sont d'origine française et irlandaise. Après ses études secondaires, Claire Trevor poursuit des études en dessin à l'Université de Columbia, puis étudie la comédie à l'American Academy of Dramatic Arts.
Cela se déroule vers la fin des années 20. Elle se produit sur scène à Broadway et dans des courts-métrages, avant d'obtenir son premier rôle majeur avec "Life in The Raw" en 1933.

Sa carrière

Durant les cinq années suivantes, Claire Trevor joue les premiers rôles dans une trentaine de films, dont "L'enfer" de Harry Lachman ou "Rue sans issue" où elle donne la réplique à Humphrey Bogart. "La chevauchée fantastique" en 1939 fait partie de ses gros succès, où elle partage le devant de la scène avec le célèbre John Wayne.
Ils se retrouveront pour plusieurs films encore et Claire Trevor jouera dans le film western de John Wayne "C'est écrit dans le ciel" en 1954. Elle jouera le rôle de femme forte et même un peu gangster durant plus d'une dizaine d'années comme dans "Born to kill" en 1947 ou "Murder, My Sweet" en 1944. Dans les années cinquante, elle se contente des seconds rôles et obtient le plus grand succès de sa carrière avec "Key Largo" en 1948.

Son action

D'abord nominée aux Oscars pour le rôle de Francey dans "Rue sans issue", Claire Trevor remporte la fameuse statuette dorée en 48 avec "Key Largo". "C'est écrit dans le ciel" lui vaudra une autre nomination en 1954. Sa carrière au petit écran est aussi récompensée par un Emmy en 1957 pour son rôle dans "Dodsworth". La section artistique de l'université de Californie à Irvine a été baptisée en sa mémoire, c'est le "Claire Trevor School of the Arts".

Artículos misma categoría Cinéma

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. on oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? voici un guide pratique qui pourra vous aider.
Anne Brochet : biographie

Anne brochet : biographie

Anne brochet est née à amiens le 22 novembre 1966. elle est l’ex-épouse de gad elmaleh, et la maman de leur fils noé. anne brochet, après avoir suivi une formation au cours florent ainsi qu'au conservatoire d’art dramatique, devient rapidement célèbre.
Stewart Granger : biographie

Stewart granger : biographie

James lablache stewart est né le 6 mai 1913 à londres, il est l'arrière-petit-fils de luigi lablache le chanteur d'opéra. stewart granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.