No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Pierre Carles : biographie

Pierre Carles est un célèbre réalisateur français très talentueux, mais aussi un journaliste. Les messages qu'il fait passer à travers ses films sont principalement des critiques fortes. Plus précisément, une critique du champ médiatique et aussi une critique du monde du travail. Sans oublier, qu'il est aussi un des membres créateurs du journal critique des médias appelé 'Le Plan B' de nos jours. Nous allons en savoir plus sur son passé, ses débuts et enfin pour finir, sa carrière.

Son passé

Ce journaliste et réalisateur français célèbre est né le 2 avril en 1962. Après avoir étudié à l'IUT de Gradignian (Université de Bordeaux), il obtient en 1988 son diplôme de journaliste-reporter d’images et il entre l'année suivante à la Télé Lyon Métropole. Cependant, cet emploi ne durera pas longtemps, car il est renvoyé après quatre jours pour des moqueries sur un patron dans un de ses sujets.
Après ce début peu laborieux, il se met à travailler en tant que pigiste pour l'émission "L’Assiette anglaise et Tranches de cake" sur la chaîne Antenne 2. Peu de temps après, il tient une chronique dans "Ciel, mon mardi" sur TF1. Au début des années 1990, il est viré de la chaîne de télévision pour avoir mis en boîte deux animateurs célèbres de la chaîne française TF1.

Sa carrière

En 1992, il se fait connaître par un reportage sur une fausse interview du dictateur Fidel Castro. Pierre réalise par la suite un documentaire pour Canal + nommé "Pas vu à la télé" dans lequel il va questionner plusieurs vedettes de la télévision française afin de leur demander pourquoi ils ne s'interrogent jamais ou presque jamais sur les connivences entre les journalistes et les politiques. Cependant, ce reportage est finalement censuré par Canal + pour des raisons peu connues.
Pour poursuivre ce projet, il filme "Pas vu, pas pris" dans lequel il montre pourquoi et comment son reportage a été censuré et ce film sort au cinéma. Par la suite, il réalise un film appelé "Enfin pris" sur le monde télévisuel.
Son dernier film "Fin de concession" qui sort en 2010, est un film qui reprend le même univers politico-médiatique que ces précédents films.

Artículos misma categoría Cinéma

Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Analyse et critique du film Lizzie McGuire, le film

Analyse et critique du film lizzie mcguire, le film

Lizzie mcguire, célèbre série télévisée estampillée disney channel est devenue culte dans le monde entier. ses personnages hauts en couleurs, ses situations comiques et sa réalisation dynamique et originale mettant en scène un alter ego en animation traditionnelle qui exprime au grand jour les pensées de lizzie, ont fait de ce show un incontournable de la chaîne. si bien que les studios disney lancent la production d'un film pour le cinéma.
Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Marc cherry a réalisé une série américaine "desperate housewives", qui met en scène quatre femmes au foyer vivant à wisteria lane, un quartier résidentiel d'une banlieue chic de fairview. cette série met en évidence le quotidien tumultueux de quatre héroïnes glamour et charismatiques auxquelles on s'attache irrésistiblement au fil des épisodes dans une atmosphère de rebondissements et de mystères.
Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.