No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Après l'immense succès de la comédie musicale "Grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne Olivia Newton-John revint deux ans plus tard avec le film "Xanadu" réalisé par l’Américain Robert Greenwald. Un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire Gene Kelly.

Synopsis et analyse du film

Sonny Malone est un peintre talentueux en quête de reconnaissance. En attendant de meilleurs jours, il travaille pour l’industrie musicale. Une rencontre va bouleverser sa vie. Il rencontre la très belle Kira et en tombe aussitôt fou amoureux. Celle-ci lui redonne confiance en lui et l’incite à se lancer dans un nouveau projet : l’ouverture d'une boîte de nuit avec son ami Danny Mc Guire, un clarinettiste de talent.
Mais cette idylle va se compliquer lorsqu'il découvre que Kira est en fait la muse de la danse Terpsichore, la fille du roi des dieux grecs, Zeus, et de Mnemosyne, déesse de la Mémoire. Il apprend alors que cet amour devient impossible...
Désirant surfer sur les vagues combinées du disco et de l’essor du roller aux États-Unis, ainsi que de la grande notoriété d'Olivia Newton-John après le triomphe de Grease, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver allouèrent un gros budget de 20 millions de dollars. Mais l'argent ne fait pas tout et ne gomme pas les faiblesses techniques de la réalisation, malgré une ambition réelle dans le choix des décors et des effets spéciaux. Cela explique sans doute l'accueil très difficile du film à sa sortie.
La bande originale du film connut malgré tout un très grand succès. La chanson "Magic" composée par le groupe de Rock britannique E.L.O. (Electric Light Orchestra) et interprétée par Olivia Newton-John accéda à la première place du Bilboard américain et le morceau éponyme du film, un duo entre la chanteuse et le groupe, devint numéro un au Royaume-Uni.

Distribution

- Kira : Olivia Newton-John (Grease). - Danny McGuire : Gene Kelly (Singin' in the rain, An American in Paris...). - Sonny Malone : Michael Beck. - Simpson : James Sloyan (L' Arnaque). - Helen : Dimitra Arliss (Firefox). - Sandra : Katie Hanley. - Richie : Fred Mc Carren. - Jo : Ren Woods.
Après leur triomphe commun dans "Grease", Olivia Newton-John avait proposé à John Travolta de la rejoindre au casting de Xanadu, malheureusement, il déclina la proposition...

Critique du film

Les seules présences de Gene Kelly et d'Olivia Newton-John, alliées à la musique très marquée années 80, du groupe Electric Light Orchestra, font de cette comédie musicale un agréable moment, malgré les quelques faiblesses du scénario.

Artículos misma categoría Cinéma

Abbas Kiarostami : biographie

Abbas kiarostami : biographie

Abbas kiarostami est un cinéaste iranien né le 22 juin 1940 à téhéran. il fait partie de la vague du renouvellement du cinéma iranien des années 60-70 aux côtés des bahram beyzai et autre sohrab shahid saless. son œuvre est essentiellement de fiction, mais au fort accent documentaire. elle est politique sans être vindicative, préférant se nourrir de philosophie.
Les 10 DVD à avoir

Les 10 dvd à avoir

Vous êtes un féru de cinéma. quoi de mieux que les dvd ? mieux, désormais avec les dvd blu-ray, vous pouvez regarder vos films préférés avec une qualité exceptionnelle, comme si vous étiez au cinéma. mais vous ne savez pas quels films acheter. il existe une multitude de films à voir. cet article vous conseille, alors, dix dvd à acquérir au plus vite.
Analyse et critique du film A la poursuite du diamant vert"

Analyse et critique du film a la poursuite du diamant vert"

Comédie d’aventures de robert zemeckis, "romancing the stone" sort en salles le 30 mars 1984. racontant les pérégrinations exotiques d’un couple en possession d’un trésor inestimable, dans la jungle de colombie, le film met en scène michael douglas et kathleen turner. succès-surprise au box-office, le métrage rapporte, au terme de sa carrière, plus de huit fois son budget initial.
La saga des films No retreat no surrender (Karate Tiger)

La saga des films no retreat no surrender (karate tiger)

La saga de films no retreat no surrender (connu sous le nom de karate tiger en france) débute au milieu des années 80 et se termine au milieu des années 90. cette série de film d'arts martiaux se compose de trois opus, qui bien qu'ils partagent le même titre, ne partagent ni le même casting, ni la même histoire.