No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Le Film "Tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice Cécile Telerman. C'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. La réalisatrice livre un film drôle et rythmé. Cet article vous présentera le parcours de Cécile Telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.

La biographie de Cécile Télermann

Son parcours Elle a fait des études de droit qui lui ont permis de travailler au service juridique du Centre National de la Cinématographie. Puis, elle devient directrice administrative et financière d'une société de production "Sagittaire" qui a produit le film haletant : "Dead End" tourné à Los Angeles. C'est en 2005 qu'elle tourne son premier film qui à l'origine devait avoir pour titre "35/40" faisant référence à l'âge des personnages du film. Cependant, le titre définitif sera "tout pour plaire". Elle retrouvera l'actrice Mathilde Seigner quelques années plus tard lors de son deuxième film "Quelque chose à te dire" comédie dramatique portant sur les tribulations d'une famille.

Le film "tout pour plaire"

L'histoire de "tout pour plaire", le film Marie, Florence et Juliette sont trois amies d'enfance qui ont des parcours de vie différents. En ce qui concerne Marie, jouée par Judith Godrèche, elle travaille comme médecin dans un hôpital public. Elle est mariée à un peintre charmant, drôle et amoureux. Le seul défaut de son mari vient du fait qu'il ne gagne pas sa vie. Marie est prête à tout pour lui plaire et joue le rôle de la femme parfaite jusqu'au jour où elle n'en peut plus. Florence, personnifiée par Anne Parillaud, est mariée à un chef d'entreprise prêt à tout pour réussir. Elle travaille dans la publicité. Florence est transparente et peureuse au point que les autres ne la remarquent pas. Cependant, son chef qu'elle surnomme "Caligula" va la nommer responsable d'un budget. Quant à Juliette, incarnée par Mathilde Seigner, est avocate et a du mal à se faire payer par ses clients et à trouver l'homme qui la rendra heureuse. Alors pour combler ce vide, elle dépense sans compter. Ces trois personnages parlent de leur quotidien avec ironie et profondeur tout en gardant un côté frais et léger. Seulement à 35 ans, les désillusions sont là et le réveil est difficile. L'analyse de ce film La réalisatrice dépeint le destin de trois femmes qui évoluent dans des milieux favorisés et qui ont toutes les cartes en main pour être heureuses. Mais, ces dernières éprouvent une véritable difficulté à choisir ce qui leur convient. Face à ce sentiment d'impuissance, certaines se battent, d'autres s'effacent ou détruisent tout. Dans ce film, les moeurs de notre époque sont analysées avec beaucoup de finesse.

Artículos misma categoría Cinéma

Catherine Jacob : biographie

Catherine jacob : biographie

Catherine jacob est une actrice française qui a su allier carrière cinématographique à sa carrière théâtrale. bien qu'elle ait commencé sa carrière dans le cinéma, c'est son one woman show qui l'a rendu célèbre et lui a permis d'accéder au cinéma. son activité pour le petit comme le grand écran et connu et reconnu comme en témoigne ses récompenses.
Tobe Hooper : biographie

Tobe hooper : biographie

Tobe hooper est un réalisateur américain spécialisé dans l'horreur et considéré par les amateurs comme l'un des maîtres du genre. on lui doit notamment "massacre à la tronçonneuse", "poltergeist" et "lifeforce".
Wallace Beery : biographie

Wallace beery : biographie

Wallace beery, 1885-1949, est un acteur américain. il est surtout connu pour son rôle dans «the champ» de king vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. wallace beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. il est le frère de noah beery, également acteur.
Carlos Saura : biographie

Carlos saura : biographie

Carlos saura né le 4 janvier 1932 à atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. il a été marié trois fois, il a sept enfants.