No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

André Téchiné : biographie

André Téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. Ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au César. Désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.

Ses premier pas

Brève biographie André Téchiné est né dans le Tarn-et-Garonne en mars 1943. Passionné par le cinéma très tôt, il fréquente dès son adolescence les salles et écrit des articles dans le journal du lycée qu'il fréquente.
À 20 ans, il se présente au concours d'entrée de l'IDHEC (institut des hautes études cinématographiques), mais échoue puis devient de 1964 à 1968 critiques de cinéma aux Cahiers du cinéma. Il débute sa carrière de réalisateur avec le film Paulina s'en va. Il invente un cinéma au style personnel, traitant des sujets d'actualité comme l'homosexualité, le divorce, l'adultère, la prostitution, la délinquance, la toxicomanie et le sida. Sa façon de traiter les sujets et d'amener ces acteurs au travail plait beaucoup à Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Emmanuelle Béart et bien d'autres encore.

Sa carrière

Éléments de sa filmographie Comme scénariste :
1975 : Aloïse de Liliane Kermalec. Comme acteur :
1969 : L'Accompgnement de Jean André Fieschi.
1973 : La maman et la Putain de Jean Eustache. Comme réalisateur : 1979 :Les sœurs Brontë.
1981 : Hôtel des Amériques.
1985 : Rendez-vous.
1991 : J'embrasse pas.
1993 : Ma saison préférée.
1994 : Les roseaux sauvages.
1996 : Les voleurs.
2003 : Les Égares.
2009 : La fille du RER.

Son action

Ses récompenses Parmi les 12 nominations au César, nommons quelques-unes des récompenses qu'André Téchiné a reçues. - En 1985, le prix de la mise en scène pour le film Rendez-vous. - En 1994, le prix Louis-Delluc du meilleur film français pour le film les roseaux sauvages. - En 1995, André Téchiné a reçu le césar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario pour ce même film. - En 2009, André Téchiné a présidé le jury du concours de scénarios contre l'homophobie organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Artículos misma categoría Cinéma

Donald Petrie : biographie

Donald petrie : biographie

Donald petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à new york (etats-unis). il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «the turning point» (le tournant de la vie) d'herbert ross. sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de mcgiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).
Rachid Bouchareb : biographie

Rachid bouchareb : biographie

Rachid bouchareb, français d'origine algérienne, est né à paris le 1er septembre 1953. c'est un réalisateur et un producteur de cinéma renommé, plusieurs fois récompensé pour son œuvre. voici son parcours, en quelques dates.
Yves Robert : biographie

Yves robert : biographie

On ne présente plus yves robert (pas le joueur trombone), mais le réalisateur de cinéma qui a fait rire des générations de cinéphiles depuis " la guerre des boutons" jusqu'à "le bal des casse pieds" en passant par "le grand blond avec une chaussure noire". auteur, interprète et metteur en scène prolifique il est entré au panthéon du cinéma français.
Giancarlo Giannini : biographie

Giancarlo giannini : biographie

Giancarlo giannini est un acteur italien très connu qui a joué dans plus de 130 films. il a un répertoire d'acteur d'une grande diversité et joue tous les rôles sociologiques, les bons et les mauvais, les sentiments et émotions tels que haine, jalousie, concurrence, intrigue, corruption, trahison, et déserteur. son caractère et sa personnalité, son physique et ses mille effets mimiques font de lui un grand acteur.