No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Andrea Arnold : biographie

Andrea Arnold est une réalisatrice et scénariste britannique dont les premiers longs métrages ont connu une certaine exposition médiatique suite à des sélections répétées et fructueuses au festival de Cannes. "Red road" et surtout "Fish tank" en ont fait une artiste à suivre, qui pourrait rapidement devenir une habituée de la Croisette.

Premier pas

Danseuse, actrice, animatrice : le parcours de la britannique Andrea Arnold, née en 1961, fut jalonné d'étapes inattendues qui finirent par la mener à une carrière de cinéaste passionnante et prometteuse. C'est en 2005 que tout a basculé, avec l'Oscar du meilleur court métrage attribué à sa troisième œuvre, Wasp. De quoi lui donner envie de laisser derrière elle ses émissions pour la jeunesse et de se consacrer au septième art.

Sa carrière

C'est le danois Lars von Trier qui finit par lancer Andrea Arnold dans le grand bain. Il décide de produire son premier long, Red Road, l'une des parties d'une trilogie nommée Advance Party. Le principe est de développer trois films autour des mêmes personnages, habitants d'une petite ville écossaise.
Drame poisseux intégrant une critique de l'utilisation abusive de la vidéo-surveillance, Red Road fait l'objet d'une sélection surprise au Festival de Cannes 2006 et remporte même le Prix du Jury décerné par le président Wong Kar-Wai. De quoi la pousser à renouveler l'expérience, ce sera chose faite avec Fish tank, interprété par Michael Fassbender (300, Inglourious basterds) et la jeune Katie Jarvis. Le film raconte le quotidien de Mia, adolescente férue de danse hip-hop, bientôt perturbée par le charme du nouvel amant de sa mère. Son traitement brut de décoffrage et sa BO font de Fish Tank une réussite critique et la confirmation d'une cinéaste impressionnante. Preuve en est avec le nouveau Prix du Jury cannois décerné au film en 2009, ex aequo avec Thirst, du coréen Park Chan-wook. Andrea Arnold travaille actuellement sur son troisième film, une version contemporaine des Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Une nouvelle occasion d'exercer sa plume sur des personnages féminins écorchés et passionnés.

Son action

Un oscar du meilleur court métrage, deux Prix du Jury à Cannes et plusieurs BAFTA (les Césars britanniques). Andrea Arnold a connu un début de carrière prodigieux en tant que réalisatrice et semble bien partie pour devenir une cinéaste incontournable, capable de truster les récompenses à Cannes et de séduire un public toujours plus nombreux, séduit par sa vision moderne et désenchantée de la condition de la femme.

Artículos misma categoría Cinéma

Kelly Reichardt : biographie

Kelly reichardt : biographie

Kelly reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.
Existe-t-il un box-office pour les DVD ?

Existe-t-il un box-office pour les dvd ?

Le box-office est au départ exclusivement le classement des films ayant fait le plus d'entrées. toutefois, il est possible de trouver son équivalent pour les ventes de dvd, qui peut s'avérer utile dans le choix d'un dvd.
Les plus amusants anachronismes dans un film

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au moyen-age. c'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.
Abbas Kiarostami : biographie

Abbas kiarostami : biographie

Abbas kiarostami est un cinéaste iranien né le 22 juin 1940 à téhéran. il fait partie de la vague du renouvellement du cinéma iranien des années 60-70 aux côtés des bahram beyzai et autre sohrab shahid saless. son œuvre est essentiellement de fiction, mais au fort accent documentaire. elle est politique sans être vindicative, préférant se nourrir de philosophie.