No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Katerine : biographie

Philippe Katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. Il est né le 08/12/1968 dans le Poitou-Charentes, en France. Il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. Il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. Il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.

Ses premier pas

Katerine grandit en Vendée et se voit vite baigné dans le milieu artistique malgré un bref passage dans le sport (le basket-ball). Il sort ainsi son premier album "Les Mariages chinois" en 1991, à l'âge de vingt-trois ans. Cet album ne remporte pas de succès.
En revanche, son deuxième, "L'éducation anglaise", qui apparaît en 1994, connaît une réception critique mais pas commerciale. Mais c'est surtout son troisième album qui fait décoller sa carrière : "Les mauvaises fréquentations", en 1996.

Sa carrière

Sortent ensuite successivement en 1997 et 1999, respectivement : "Les Créatures" et "L'homme à trois mains". Katerine franchit alors encore un palier et devient de plus en plus connu.
Parallèlement, il commence une carrière cinématographique dès 2000 en tant qu'acteur dans le film "Une Histoire de K", dont il assure également la bande originale. Katerine est étroitement lié au groupe The Recyclers, avec lequel il sort un nouvel album studio en 2002 : "8è ciel".
Il réalise son premier long-métrage pour le cinéma (et dernier à ce jour) en 2005, qui s'intitule "Peau de cochon".
Il sort ensuite, en 2005, l'album qui va le faire connaître d'un bien plus large public : "Robots après tout". Celui-ci comporte le single Louxor.
Il sort ensuite, deux autres albums dont "Studiolive" (Robots après tout en live) et "Philippe Katerine", du nom éponyme de l'artiste, en 2010.
Il a récemment joué les premiers rôles dans le film "Je suis un no man's land", en 2011, aux côtés de sa compagne actuelle Julie Depardieu.

Son action

Il a été nommé aux victoires de la Musique 2006 pour son album "Robots après tout".
Il a fait une apparition dans "Groland" où il incarne l'épouse du président de Groland.
Julie Depardieu, sa compagne attend un enfant.
Le clip de la chanson folklorique et décalée "La banane", du dernier album de Katerine a été récompensée aux Victoires de la musique 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Dietrich marlène : biographie et filmographie

Marlène dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. elle est née le 27 décembre 1901 à berlin-schöneberg, sous le nom de marie-magdalene dietrich. elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. marlène dietrich devient la muse de cinéaste josef von sternberg et décède le 6 mai 1992 à paris.
Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Comment consulter l'actualité cinématographique ligne ?

Désormais, il est possible de suivre de très près l'actualité du septième art en ayant uniquement recours aux nouvelles technologies. il suffit de connaître quelques sites internet de grande qualité pour parvenir à connaître les dernières nouveautés cinématographiques sans aucune difficulté : les sites généralistes de cinéma, les blogs et les sites personnels.
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.