No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Philippe Katerine : biographie

Philippe Katerine est une personnalité musicale et cinématographique d'origine française. Il est né le 08/12/1968 dans le Poitou-Charentes, en France. Il évolue essentiellement dans les styles musicaux que sont la chanson française et la pop. Il a sorti une dizaine d'albums en vingt ans et a participé à de nombreux films au cinéma, principalement en tant qu'acteur. Il est réputé pour son style très auto-dérisoire et décalé.

Ses premier pas

Katerine grandit en Vendée et se voit vite baigné dans le milieu artistique malgré un bref passage dans le sport (le basket-ball). Il sort ainsi son premier album "Les Mariages chinois" en 1991, à l'âge de vingt-trois ans. Cet album ne remporte pas de succès.
En revanche, son deuxième, "L'éducation anglaise", qui apparaît en 1994, connaît une réception critique mais pas commerciale. Mais c'est surtout son troisième album qui fait décoller sa carrière : "Les mauvaises fréquentations", en 1996.

Sa carrière

Sortent ensuite successivement en 1997 et 1999, respectivement : "Les Créatures" et "L'homme à trois mains". Katerine franchit alors encore un palier et devient de plus en plus connu.
Parallèlement, il commence une carrière cinématographique dès 2000 en tant qu'acteur dans le film "Une Histoire de K", dont il assure également la bande originale. Katerine est étroitement lié au groupe The Recyclers, avec lequel il sort un nouvel album studio en 2002 : "8è ciel".
Il réalise son premier long-métrage pour le cinéma (et dernier à ce jour) en 2005, qui s'intitule "Peau de cochon".
Il sort ensuite, en 2005, l'album qui va le faire connaître d'un bien plus large public : "Robots après tout". Celui-ci comporte le single Louxor.
Il sort ensuite, deux autres albums dont "Studiolive" (Robots après tout en live) et "Philippe Katerine", du nom éponyme de l'artiste, en 2010.
Il a récemment joué les premiers rôles dans le film "Je suis un no man's land", en 2011, aux côtés de sa compagne actuelle Julie Depardieu.

Son action

Il a été nommé aux victoires de la Musique 2006 pour son album "Robots après tout".
Il a fait une apparition dans "Groland" où il incarne l'épouse du président de Groland.
Julie Depardieu, sa compagne attend un enfant.
Le clip de la chanson folklorique et décalée "La banane", du dernier album de Katerine a été récompensée aux Victoires de la musique 2011.

Artículos misma categoría Cinéma

Takeshi Kitano : biographie

Takeshi kitano : biographie

Kitano takeshi est un artiste aux multiples talents, si bien que beaucoup ne savent pas tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière. penchons-nous sur son parcours pour en savoir plus.
Zehava Ben : biographie

Zehava ben : biographie

Zehava ben est une chanteuse israélienne, née en 1968 à beer-sheva, au sud d’israël. elle est également actrice. elle a des origines marocaines, qu’elle laisse entrevoir à travers ses œuvres. la musique qu’elle fait possède d’ailleurs un style typique aux communautés orientales israéliennes combinant les genres du moyen-orient et de l’afrique du nord.
Renny Harlin : biographie

Renny harlin : biographie

Spécialiste du cinéma d'action, le réalisateur renny harlin, originaire de finlande, a notamment signé "58 minutes pour vivre", "cliffhanger", "au revoir à jamais" et "peur bleue".
Analyse et critique du film "Mort sur le Nil"

Analyse et critique du film "mort sur le nil"

Excellente adaptation du roman d’agatha christie par le réalisateur john guillermin, ce mort sur le nil (1978) reste aujourd’hui un excellent film policier aux décors exotiques, et au casting quatre étoiles, regroupant l’excellent peter ustinov (en hercule poirot), et une pléthore de grands noms du cinéma anglo-saxon, de mia farrow à angela lansbury, en passant par maggie smith et jane birkin.