No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Anthony Minghella : biographie

Anthony Minghella est un cinéaste, acteur, dramaturge, producteur et scénariste anglais. Il a vu le jour en 1954 sur l’île de Wight et trouve la mort à Londres en 2008 à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il a été le président de la British Film Institute entre 2003 et 2007 et est considéré comme un des grands cinéastes de cette époque contemporaine.

Premiers pas

Minghella est né sur l’île de Wight dans le Ryde. Il est le fils de propriétaires d’un magasin d’ice-cream. Anthony Minghella a des origines italiennes et écossaises. Ses ancêtres viennent d’un village nommé Valvori dans la région de Lazio au centre d’Italie. Une enfance sans histoire le mène jusqu’au St John’s College à Portsmouth puis sera licencié de l’université de Hull, où il achèvera ses études après cette licence. Dans les années 80, après qu’il soit diplômé de cette université, il entre à la télévision et écrit Grang Hill et The Storyteller respectivement pour BBC et Jim Henson. Il fut marié à la chorégraphe Caroline Choa qu’il rencontre en 1990 dans le cadre de son court film pour la télévision Trully, Madly, Deeply.

Sa carrière

Le parcours artistique d’Anthony Minghella commence en 1975 quand il met en scène Mobius The Stripper de Gabriel Josipovici, puis suivra Play and Happy Days de Samuel Beckett. Ses débuts au cinéma se feront avec la réalisation de A little like drowning en 1979. En parallèle, il écrit tout au long des années 80 des épisodes des séries télévisées Inspector Morse et Boon. Pour la radio, il écrit Cigarettes And Chocolate en 1988 et Hang Up en 2008. À partir des années 90, il se consacre entièrement au cinéma et sort des films comme Trully, Madly, Deeply, Mr. Wonderful, Le patient anglais (un film avec Juliette Binoche), Le Talentueux Mr Ripley, Play, Cold Mountain un film avec Jude Law), Breaking and Entering et enfin, The No.1 Ladie’s Detective Agency. Le dernier travail cinématographique d’Anthony Minghella fut l’écriture du scénario de Nine, un film inspiré de Huit et Demi de Federico Fellini.

Son action

Minghella Anthony est un réalisateur à l’œuvre prolifique et pour laquelle il a reçu de nombreuses récompenses. Ainsi pour Little Like Drowning, il reçoit le prix de la critique, un Bafta Film Award pour Trully, Madly, Deeply, Oscar du meilleur réalisateur pour Le patient Anglais, Nationa Board Of Review Award pour Cold Mountain et The Talented Mr Ripley.

Artículos misma categoría Cinéma

Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.
Vincenzo Natali : biographie

Vincenzo natali : biographie

Vincenzo natali est un réalisateur canadien spécialisé dans la science-fiction à qui nous devons des films concept tels que "cube", "cypher", "nothing" et "splice". né le 6 janvier 1969 à detroit, aux états-unis, vincenzo natali grandit en découvrant les grands classiques du cinéma fantastique, notamment les "frankenstein" de la universal et les films de monstres de ray harryhausen.
Critique et analyse du film l'"Enquête corse"

Critique et analyse du film l'"enquête corse"

Après avoir tourné ensemble "l'opération corned-beef", puis dans les divers volets des "visiteurs", christian clavier et jean reno sont à nouveau réunis dans "l'enquête corse", film d'alain berbérian, adapté de la bande dessinée à succès de pétillon. cette comédie les aventures du détective privé jack palmer, plongé dans l'ile de beauté et aux prises avec les indépendantistes corses. en voici les détails.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.