No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luc Moullet : biographie

Luc Moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de Paris. Il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. Il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix Jean Vigo pour son film "La comédie du travail" (1987).

Premiers pas

En 1956, Luc Moullet commence une carrière de critique dans la revue de cinéma Les Cahiers du cinéma . Il n'a alors que 19 ans. Très vite, il s'intéresse à la réalisation et quitte son métier de critique pour faire son premier court métrage en 1960 "Un steak trop cuit". Son court métrage dure 19 minutes et il joue également un rôle dans son film.
En 1966, il tourne son premier long métrage "Brigitte et Brigitte" ; on voit notamment Claude Chabrol, mais aussi Luc Moullet tourner dans le film.

Sa carrière

Durant sa carrière, il continue de tourner des longs métrages, une quarantaine, mais aussi des courts métrages. Il tourne notamment "Les contrebandiers" en 1967," Anatomie d'un rapport" en 1975 ou encore "Genèse d'un repas" en 1978. En 1987, il réalise sans doute son film le plus célèbre "La comédie du travail".

Son action

"La comédie du travail" est un film qui mélange l'univers du travail avec l'amour ; le film est d'ailleurs récompensé du prix Jean Vigo en 1988 pour "l'indépendance de son esprit et la qualité de sa réalisation". Luc Moulet continue de tourner et il a récemment réalisé le film "La terre de la folie" (2009), un film d'ailleurs mi-documentaire, mi-essai qui s'articule autour de l'expérience personnelle du réalisateur et du thème de la folie. On peut également noter un court métrage tourné en 2010 et intitulé "Toujours moins". Luc Moullet est ce qu'on peut appeler un franc-tireur du cinéma français, un essayiste qui mélange les genres ; on le voit d'ailleurs souvent présent dans ces films. Il se définit lui même avant tout comme un humoriste et il continue de tourner avec notamment une passion pour les Alpes du Sud dont il filme les reliefs et dont il est originaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Pier Paolo Pasolini : biographie

Pier paolo pasolini : biographie

Né en 1922 à bologne, l'italien pier paolo pasolini est un écrivain, scénariste et metteur en scène qui a forgé sa réputation d'artiste exigeant grâce à une série d'oeuvres choquantes, sans concession, souvent victimes de la censure. jusqu'à son assassinat en 1975, pasolini fut considéré comme l'un des plus grands de son époque.
George Pal : biographie

George pal : biographie

George pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à cegled, en hongrie. il était également scénariste et producteur. il a obtenu la nationalité américaine en 1940. il a été célèbre pour la création des pall-doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. il mourut d’une crise cardiaque à beverly hills en 1980.
Julie Gayet : biographie

Julie gayet : biographie

Actrice parisienne née le 3 juin 1972, à 38 ans julie gayet a déjà joué dans plus de 46 films au cinéma, tenu 28 rôles à la télévision et elle a obtenu plusieurs récompenses. toujours aussi talentueuse et sans perdre le rythme, julie gayet complète sa filmographie enchaînant rôle sur rôle.
Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.