No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luc Moullet : biographie

Luc Moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de Paris. Il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. Il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix Jean Vigo pour son film "La comédie du travail" (1987).

Premiers pas

En 1956, Luc Moullet commence une carrière de critique dans la revue de cinéma Les Cahiers du cinéma . Il n'a alors que 19 ans. Très vite, il s'intéresse à la réalisation et quitte son métier de critique pour faire son premier court métrage en 1960 "Un steak trop cuit". Son court métrage dure 19 minutes et il joue également un rôle dans son film.
En 1966, il tourne son premier long métrage "Brigitte et Brigitte" ; on voit notamment Claude Chabrol, mais aussi Luc Moullet tourner dans le film.

Sa carrière

Durant sa carrière, il continue de tourner des longs métrages, une quarantaine, mais aussi des courts métrages. Il tourne notamment "Les contrebandiers" en 1967," Anatomie d'un rapport" en 1975 ou encore "Genèse d'un repas" en 1978. En 1987, il réalise sans doute son film le plus célèbre "La comédie du travail".

Son action

"La comédie du travail" est un film qui mélange l'univers du travail avec l'amour ; le film est d'ailleurs récompensé du prix Jean Vigo en 1988 pour "l'indépendance de son esprit et la qualité de sa réalisation". Luc Moulet continue de tourner et il a récemment réalisé le film "La terre de la folie" (2009), un film d'ailleurs mi-documentaire, mi-essai qui s'articule autour de l'expérience personnelle du réalisateur et du thème de la folie. On peut également noter un court métrage tourné en 2010 et intitulé "Toujours moins". Luc Moullet est ce qu'on peut appeler un franc-tireur du cinéma français, un essayiste qui mélange les genres ; on le voit d'ailleurs souvent présent dans ces films. Il se définit lui même avant tout comme un humoriste et il continue de tourner avec notamment une passion pour les Alpes du Sud dont il filme les reliefs et dont il est originaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Max Linder : biographie

Max linder : biographie

Max linder fait partie de ces artistes français, pionniers dans le monde du 7è art, qui a imaginé ce qui fera le succès de comédiens comme charlie chaplin : le cinéma burlesque. pas aussi connu que ses héritiers, ce comédien et réalisateur mérite de connaître une plus grande notoriété parmi le grand public français, car il fait partie du patrimoine cinématographique nationale et le public mondial, car il fait partie du club fermé des pères du cinéma.
Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, deux frères est un film réalisé par le cinéaste français jean-jacques annaud. le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette koumal et sangha, deux jeunes frères tigres. le film deux frères fut récompensé par un césar, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au césar de la meilleure photographie.
Robert Dalban : biographie

Robert dalban : biographie

C'est certainement l'une des "gueules" du cinéma français qui a le plus marqué son temps avec plus de 200 films tournés. robert dalban, éternel second rôle est né le 19 juillet 1903 et s'est éteint à paris en avril 1987. chacun connaît son visage, mais peu sait lui donner un nom.
Nora Arnezeder : biographie

Nora arnezeder : biographie

Nora arnezeder est une actrice française. la carrière de cette jeune femme, née le 8 mai 1989, à paris, vient à peine de débuter. et pourtant, les projets coulent à flots pour nora. même les etats-unis lui ouvrent la porte. cette comédienne devient, peu à peu, une valeur sûre du cinéma. petit aperçu sur le parcours de cette parisienne.