No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luc Moullet : biographie

Luc Moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de Paris. Il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. Il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix Jean Vigo pour son film "La comédie du travail" (1987).

Premiers pas

En 1956, Luc Moullet commence une carrière de critique dans la revue de cinéma Les Cahiers du cinéma . Il n'a alors que 19 ans. Très vite, il s'intéresse à la réalisation et quitte son métier de critique pour faire son premier court métrage en 1960 "Un steak trop cuit". Son court métrage dure 19 minutes et il joue également un rôle dans son film.
En 1966, il tourne son premier long métrage "Brigitte et Brigitte" ; on voit notamment Claude Chabrol, mais aussi Luc Moullet tourner dans le film.

Sa carrière

Durant sa carrière, il continue de tourner des longs métrages, une quarantaine, mais aussi des courts métrages. Il tourne notamment "Les contrebandiers" en 1967," Anatomie d'un rapport" en 1975 ou encore "Genèse d'un repas" en 1978. En 1987, il réalise sans doute son film le plus célèbre "La comédie du travail".

Son action

"La comédie du travail" est un film qui mélange l'univers du travail avec l'amour ; le film est d'ailleurs récompensé du prix Jean Vigo en 1988 pour "l'indépendance de son esprit et la qualité de sa réalisation". Luc Moulet continue de tourner et il a récemment réalisé le film "La terre de la folie" (2009), un film d'ailleurs mi-documentaire, mi-essai qui s'articule autour de l'expérience personnelle du réalisateur et du thème de la folie. On peut également noter un court métrage tourné en 2010 et intitulé "Toujours moins". Luc Moullet est ce qu'on peut appeler un franc-tireur du cinéma français, un essayiste qui mélange les genres ; on le voit d'ailleurs souvent présent dans ces films. Il se définit lui même avant tout comme un humoriste et il continue de tourner avec notamment une passion pour les Alpes du Sud dont il filme les reliefs et dont il est originaire.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Clair : biographie

Philippe clair : biographie

Charles bensoussan est né au maroc le 14 septembre 1930. il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de philippe clair. s’il a tourné avec de grands noms du cinéma (annie girardot, danièle delorme), il reste associé à un comique croupier (les charlots, aldo maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Robert Montgomery : biographie

Robert montgomery : biographie

Robert montgomery est né le 21 mai 1904 à beacon, en l’état de new york. il sera acteur, producteur de télévision et réalisateur américain. il débuta sa carrière d'acteur dans le théâtre, puis le cinéma muet, avant que le son n'arrive. avec le cinéma parlant, il continua sa carrière jusqu'en 1960. il décédera le 27 septembre 1981 à new york.
Biographie et filmographie de Jessica Alba

Biographie et filmographie de jessica alba

Actrice américaine plus connue pour son physique que pour ses performances devant la caméra, jessica alba connaît une ascension fulgurante, passant en quelques années de flipper et dark angel, à la télévision, à des blockbusters comme sin city ou les quatre fantastiques. retour sur la carrière d’une jeune maman pudique, qui aimerait bien se débarrasser d’une image de sex-symbol qui lui colle à la peau.
James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.