No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Antoine De Caunes : biographie

Antoine de Caunes homme de télévision à multiple casquettes, il participe dès le début à l’aventure de la chaîne Canal + dans l’émission "Nulle part ailleurs" en adoptant des personnages caricaturaux. Il mène aussi une carrière d’acteur et de cinéaste. Dernière réalisation cinéma en 2008 "Coluche, l'histoire d'un mec". En 2011 il sera désigné pour la septième fois maître de cérémonie pour la remise des Césars du Cinéma.

Ses premiers pas et carrière

La famille de Caunes est une "grande famille" de la télévision française. Du journaliste reporter Georges de Caunes et de la productrice Jacqueline Joubert, naîtra, Antoine de Caunes en 1953. Il débute à la télévision en 1970. A la fois présentateur, humoriste, producteur, auteur d'ouvrages, acteur, scénariste, et réalisateur de cinéma. On se souvient de Chorus d'Antoine de Caunes, Houba-Houba, Rapido,Les enfants du Rock, des émissions sur la musique, sa passion. 1984 à 1987, il anime une émission radio.
1987-1995 fait partie de l'aventure Canal+ en s'illustrant dans l'émission Nulle part ailleurs. A travers des sketches réalisés en direct sur le plateau, Antoine de Caunes et son ami José Garcia interprètent des personnages comiques, des parodies d'artistes. Des personnages tels que Ouin-Ouin, Toub et Refoul, Raoul Bitembois, Gilles Gros-Paquet, marqueront des moments forts de la télévision des années 1990. Il écrit deux livres sur le rock ; le groupe français "Magma" 1978 -Albin Michel collection Rock & Folk et "dictionnaire amoureux du rock" chez Plon-2010. Il publie deux romans "C'est bon mais, c'est chaud" 1990 "C'est beau, mais c'est triste" 1998. Il possède un palmarès important en tant qu'acteur dans le cinéma, ce jour il a tourné 21 films, le dernier "Mumu" de Joël Seria-2010.

Ses actions, sa vie

En 1999 il est nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans le film "l'homme est une femme comme les autres". En tant que réalisateur il porte 5 films à l'affiche ; "Monsieur N" (2002), "Désaccord parfait" (2006), "Coluche, l'histoire d'un mec" (2008). Il est engagé depuis 1993 en tant que président d'honneur de l'association Solidarité Sida. Il est sollicité à 7 reprises pour être le maître de cérémonie des Césars du Cinéma de 1996 à 1999,2008, 2009,2011. L'amour d'Antoine avec la musique continue, grand admirateur de Bruce Springsteen, Jon Landau le manager demande à Antoine de Caunes de raconter l'histoire du "Boss" dans un bonus de l'album "Working on a dream". Les rencontres amoureuses d'Antoine de Caunes, Gaëlle Royer, mère de sa fille Emma de Caunes. Agnes Léglise avec qui il aura son flls Louis, puis l'actrice Elsa Zylberstein. Il se marie en 2007 avec la journaliste Daphné Roulier, ils sont les parents d'un petit garçon, Jules de Caunes, né en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

George Stevens : biographie

George stevens : biographie

Pilier de l’âge d’or d’hollywood, le réalisateur george stevens est resté dans les mémoires pour ses nombreuses nominations aux oscars durant les années 50, ses collaborations avec les plus grands acteurs, et pour son travail sur géant, film avec james dean. retour sur la carrière exemplaire d’un réalisateur à l’ancienne.
Robert Dhery : biographie

Robert dhery : biographie

De son vrai nom robert fourrey, robert dhery, né le 27 avril 1921 est décédé à paris le 03 décembre 2004. il était acteur de cinéma et de théâtre, metteur en scène et réalisateur. c'est un grand nom du cinéma d'après-guerre, lié aux "branquignols", troupe de comédiens et chanteurs qui révolutionna l'humour de cette époque.
Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Analyse et critique du film "pour une poignée de dollars"

Sergio leone grand maître du western spaghetti réalise en 1964 le film "pour une poignée de dollars". ce film démarra une trilogie devenue culte. elle comprend aussi "le bon, la brute et le truand" et "et pour quelques dollars de plus". les trois sont aujourd'hui considérés comme des films à part entière dans le monde du cinéma. petit retour sur le premier film de cette trilogie.
Darry Cowl : biographie

Darry cowl : biographie

Darry cowl, de son vrai nom andré darricau, était un musicien et comédien français. il était un grand sportif, un très grand pianiste et un excellent comédien. son allure atypique, son défaut de prononciation le feront jouer de nombreux rôles burlesques, mais il a également joué pour les plus grands comme resnais, verneuil, sautet ou lelouch.