No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Avis : la ventilation VMC Aldes

Depuis 1982, la ventilation (naturelle ou mécanique) est obligatoire dans les constructions neuves. Présent sur le marché depuis 1925, la Société ALDES, produit des VMC. Ses produits (gaines Aldes, VMC simple ou double flux, Kit VMC etc.) sont disponibles partout.

Technique et utilité

Depuis 1982, la ventilation (naturelle ou mécanique) est obligatoire dans les constructions neuves. Chacun d'entre nous produit quotidiennement de 1l à 1,5l d'eau, cette humidité se rajoute aux vapeurs déjà produites par les tâches quotidiennes (cuisine, vaisselle, bain, etc.). Il est donc nécessaire de renouveler l'air ambiant. La VMC ALDES ([[Aldes.fr|http://www.aldes.fr]]), a pour but de conserver dans l'habitat un taux idéal d'humidité ambiante de 40% à 60% (en évacuant l'air vicié pour le remplacer par de l'air frais). Au-delà de ce taux, l'humidité favorise le développement des moisissures qui peuvent avoir des répercutions sur la santé. Depuis 1925, la Société ALDES est précurseur dans le développement de la VMC. - L'extracteur individuel : Ventilateur destiné à une seule pièce. Il en existe de nombreux modèles, à motorisation électrique pour la plupart. - La VMC centralisée (simple ou double flux) Simple flux : composé d'un seul extracteur (groupe de ventilation), installé dans les combles, relié aux pièces de vie via un réseau de gaines (nécessite des aérations dans lesdites pièces). . . . - Double flux : Un second réseau remplace les aérations. Trois familles de doubles flux auto réglables (le flux d'air est toujours constant). -· VMC Hygro variable A (réglage automatique du débit en fonction du taux d'humidité). - VMC Hygro variable B (réglage automatique, mais la réduction des pertes est de 50% par rapport à la A), nouvelle recommandation visant aux économies d'énergie.

Points Positifs

Une gamme de produits où vous trouverez à coup sûr celui adapté à vos besoins. Une auto régulation constante qui permet de maitriser l'humidité de l'air. La gestion électronique de l'hygrométrie permet de savoir pièce par pièce le taux d'humidité de l'air. Réchauffement de l'air aspiré de l'extérieur par récupération de la chaleur de l'air évacué, permettant de substantielles économies sur la facture de chauffage.

Points Négatifs

Le coût de la VMC double flux (5 000 à 6 000 € contre 400 à 600 € pour une VMC simple flux), le cout de son installation nécessitant, isolation des gaines et évacuation des condensas (raccordement du caisson au réseau d'eaux usées), son entretien.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Les usages de la colle cyanoacrylate

Les usages de la colle cyanoacrylate

La colle cyanoacrylate que nous connaissons sous le nom de super glue a été inventée par harry coover en 1942, un chercheur qui travaillait pour la société kodak. c'est en travaillant avec le composé 2-cyanoacrylate de méthyle qu'il s'aperçu que ce dernier adhérait sur de nombreux matériaux. aujourd'hui cette colle magique dont une goutte suffit est entrée dans notre quotidien.
Les escaliers : techniques de fabrication

Les escaliers : techniques de fabrication

Vous souhaitez construire un escalier ? pour cela vous devez choisir la taille et la forme de votre escalier, l’emplacement et le matériau en fonction du style de votre intérieur contemporain, design, rustique... pour calculer votre escalier, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles ou bien utiliser un logiciel très pratique.
Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Fabriquer facilement une clôture en parpaings (matériel et technique)

Au premier abord, la construction d'une clôture en parpaings s'annonce périlleuse, mais est-ce vraiment le cas ? a priori, si l'on suit clairement les étapes indispensables, non. nous allons donc vous présenter les différents matériaux et outils nécessaires à sa construction, puis nous vous indiquerons les étapes impératives à respecter.
Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Toiture en ardoise : avantages et inconvénients

Depuis plusieurs siècles la roche schisteuse offre aux architectes un matériau pour la couverture de toits. il s’agit de l’ardoise. ce matériau présente plusieurs avantages parmi lesquels les aspects environnemental, économique et esthétique comptent. et bien sûr, les inconvénients ne manquent pas en dépit des bénéfices que l’on peut tirer de quelque chose. l’essentiel étant de situer de quel côté la balance penche ?