No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Toback : biographie

James Toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. Il est né le 23 novembre 1944 à New York City. Pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. Il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. Il est encore en activité.

Premiers pas

La mère de James Toback est très engagée politiquement et participe notamment à des débats télévisuels sur NBC. Son père est agent de change.
James fait ses études à The Fieldston School puis à Harvard College. Il sort diplômé à deux reprises : en 1963 dans la première école, et en 1966 dans la deuxième.
Il va d'abord se consacrer au métier de journaliste et vu que l'écriture n'est jamais loin du journalisme, il associe les deux en réalisant la biographie, Jim: The Author's Self-Centered Memoir of the Great Jim Brown, d'un joueur de football américain, de nationalité américaine : Jim Brown.
Il change ensuite d'activité et commence à écrire des scénarios au City College de New York. Son premier scénario choisi l'est en 1974 pour le film The Gambler. C'est le début de la grande carrière cinématographique de James Toback.

Sa carrière

Toback va ensuite écrire le scénario d'un deuxième film, dans lequel il prend une dimension supplémentaire en devenant réalisateur. C'est Fingers, sorti en 1978 (dont Jacques Audiard, le réalisateur français a fait un remake environ 30 ans plus tard).
Il écrit, réalise et surtout produit son troisième film pour la première fois en 1982 avec Love and Money.
Il esquisse le métier d'acteur en 1983 dans Exposed, son 4ème film.
James va réaliser ensuite plusieurs films avec les fonctions réalisateur/scénariste.
Son dernier film en date est Tyson (2008), qui raconte l'histoire du boxeur Myke Tyson.

Son action

Toback a reçu une récompense via le film Bugsy (1991), pour lequel il était scénariste. En effet, celui-ci a gagné le Golden Globe de la Meilleure Image de film et a été nominé à dix Academy Awards.
En tout, Toback a participé à 12 films en tant que réalisateur et/ou producteur et/ou scénariste et à 6 films en tant qu'acteur, jamais de premier rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Bob Fosse : biographie

Bob fosse : biographie

Bob fosse, de son vrai nom robert louis fosse est un chorégraphe, metteur en scène, monteur, scénariste, acteur et danseur. il est connu pour ses réalisations de comédies musicales américaines et est considéré comme une grande référence dans le monde du cinéma surtout dans le music-hall et ses chorégraphies. bob fosse est né en 1927 et mort en 1987.
Charles Berling : biographie

Charles berling : biographie

Charles berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. à n'en pas douter, charles berling est un des plus grands comédiens de sa génération.
Le top 5 des films de Pamela Anderson

Le top 5 des films de pamela anderson

Pamela anderson c'est, bien sûr, l’héroïne de la série télévisée alerte à malibu. pamela anderson, c'est également la playmate. on connait, en outre, les sulfureuses vidéos de pamela anderson nue et tommy lee. mais pamela anderson a aussi des films de cinéma à son actif, dont certains ont rencontré un franc succès. retour sur sa filmographie autour de cinq œuvres majeures.
Marthe Keller : biographie

Marthe keller : biographie

Marthe keller est née le 28 janvier 1945 à bâle en suisse. elle est actrice de cinéma et de théâtre, et aussi metteur en scène. marthe keller reste "la demoiselle d'avignon" dans la mémoire de millions de téléspectateurs. voici la biographie de marthe keller en quelques dates.