No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Toback : biographie

James Toback est une personnalité cinématographique d'origine américaine. Il est né le 23 novembre 1944 à New York City. Pour le cinéma, ses deux tâches principales sont celles de scénariste et réalisateur, il est aussi parfois producteur de ses propres films. Il a effleuré le métier d'acteur et il est dans le cinéma depuis 1974. Il est encore en activité.

Premiers pas

La mère de James Toback est très engagée politiquement et participe notamment à des débats télévisuels sur NBC. Son père est agent de change.
James fait ses études à The Fieldston School puis à Harvard College. Il sort diplômé à deux reprises : en 1963 dans la première école, et en 1966 dans la deuxième.
Il va d'abord se consacrer au métier de journaliste et vu que l'écriture n'est jamais loin du journalisme, il associe les deux en réalisant la biographie, Jim: The Author's Self-Centered Memoir of the Great Jim Brown, d'un joueur de football américain, de nationalité américaine : Jim Brown.
Il change ensuite d'activité et commence à écrire des scénarios au City College de New York. Son premier scénario choisi l'est en 1974 pour le film The Gambler. C'est le début de la grande carrière cinématographique de James Toback.

Sa carrière

Toback va ensuite écrire le scénario d'un deuxième film, dans lequel il prend une dimension supplémentaire en devenant réalisateur. C'est Fingers, sorti en 1978 (dont Jacques Audiard, le réalisateur français a fait un remake environ 30 ans plus tard).
Il écrit, réalise et surtout produit son troisième film pour la première fois en 1982 avec Love and Money.
Il esquisse le métier d'acteur en 1983 dans Exposed, son 4ème film.
James va réaliser ensuite plusieurs films avec les fonctions réalisateur/scénariste.
Son dernier film en date est Tyson (2008), qui raconte l'histoire du boxeur Myke Tyson.

Son action

Toback a reçu une récompense via le film Bugsy (1991), pour lequel il était scénariste. En effet, celui-ci a gagné le Golden Globe de la Meilleure Image de film et a été nominé à dix Academy Awards.
En tout, Toback a participé à 12 films en tant que réalisateur et/ou producteur et/ou scénariste et à 6 films en tant qu'acteur, jamais de premier rôle.

Artículos misma categoría Cinéma

Steven Soderbergh : biographie

Steven soderbergh : biographie

Steven andrew soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. ses œuvres les plus connues sont "traffic", "ocean’s eleven", "the good german" et "sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à cannes. son acteur favori est george clooney avec lequel il a tourné 7 films.
Vincente Minnelli : biographie

Vincente minnelli : biographie

Vincente minnelli , souvent appelée à tort "vicente minelli", est à la comédie musicale ce que sergio léone est au "western spaghetti". fils d'une famille d'artistes c'est donc dès l'âge de 3 ans que sa carrière de cinéaste se profile. père de liza minnelli la tradition artistique de la famille est transmise. .
Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

Comment réaliser un court métrage ? (conseils et étapes)

La réalisation d'un court métrage nécessite un travail en amont et une préparation minutieuse. en règle général, il vous faudra une production car la réalisation d'un film même court occasionne des frais. nombreux sont les réalisateurs qui se lancent seuls dans l'aventure, en auto-production. voici ce qu'il faut savoir pour réussir ce challenge.
Alice Evans : biographie

Alice evans : biographie

Alice jane evans est née le 2 août 1971 à summit dans le new jersey, mais elle a été élevée au royaume-uni, à bristol. c'est une actrice anglaise. en 2007, elle se marie avec un autre acteur ioann gruffudd, puis en 2009, elle devient pour la première fois maman. elle arrive à concilier vie de famille et vie professionnelle.