No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Beatrice Dalle : biographie

Béatrice Dalle, née Béatrice Carrabou, est une jeune actrice française née à Brest (en Bretagne) le 19 décembre 1964. Principalement connue grâce à son rôle dans le film "37°2 le matin" Béatrice ne laisse pas indifférent le grand public de par son physique et son caractère bien trempé.

La carrière de Béatrice Dalle

Béatrice Dalle n'étant pas spécialement prédestinée à faire carrière dans le cinéma, ses débuts dans le métier repose sur un drôle de concours de circonstances. En effet, à l'âge de 14 ans, elle monte à Paris où elle traînera avec des punks jusqu'à ce qu'un photographe la repère et la fait poser pour la une du magazine "Photo".
Le cliché plaira à Dominique Besnehard, agent artistique. Celui-ci lui proposera le rôle de Betty dans "37°2 le matin" de Jean-jacques Beinex. Le film sortira en 1986, grâce à celui-ci, elle sera nommée pour le césar de la meilleure actrice. Béatrice enchaînera ensuite les tournages de "La sorcière" et "Les bois noirs".
En 1990, elle tournera dans des films d'auteur "La vengeance d'une femme" de Jacques Doillon et "Une nuit sur terre" de Jim Jarmusch. On la retrouvera ensuite dans "La belle histoire" de Claude Lelouch en 1992, puis dans un film de Claire Denis "J'ai pas sommeil" en 1994. Elle tournera également, en 2005, dans "L'intrus", un film produit par la même réalisatrice.
Entre 1994 et jusqu'à maintenant, Béatrice Dalle jouera dans une bonne dizaine de films qui eurent plus ou moins de succès au box-office. En 2010, elle Béatrice était en plein tournage en Belgique de "Bye bye blondie" sous la coupe de Virginie Despentes.

Les amours de Béatrice Dalle

Côté vie privée, Béatrice Dalle fait beaucoup parler d'elle. En 1985, elle épousera un peintre nommé Jean-François Dalle, elle en divorcera 3 ans plus tard et gardera son nom. Sa bouche pulpeuse et son regard provocateur plaisent aux petits caïds. En effet, ses influences ne sont pas forcément bonnes. Béatrice se retrouvera arrêtée pour vol de bijoux en 1992, puis elle sera mêlée à une affaire de stupéfiant en 1996 et arrêtée en possession de cocaïne en 1999.
Son histoire d'amour avec le rappeur Joey Starr fera aussi couler beaucoup d'encre avec une relation mouvementée qui durera quelques années. En 2005, elle épousera Guénaël Meziani,un prisonnier, 10 ans plus âgé qu'elle, condamné pour viol, qu'elle aura rencontré dans le cadre d'actions bénévoles en prison.

Artículos misma categoría Cinéma

Patrick Raynal : biographie

Patrick raynal : biographie

Patrick raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme bertrand tavernier. il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.
Sam Taylor Wood : biographie

Sam taylor wood : biographie

Sam taylor-wood est une réalisatrice britannique, photographie, mais également une artiste conceptuelle. cet article vous présentera ses débuts au sein d'une famille peu commune, mais également l'ascension de sa carrière et ses différents travaux jusqu'à sa situation actuelle.
Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.