No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Berenice Bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, Bérénice Bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. Elle peut sans doute remercier Michel Hazanavicius.

Premier pas

Née à Buenos Aires en 1976, Bérénice Bejo quitte l'Argentine pour la France en 1979, et ne tarde pas à être éveillée par son père réalisateur aux charmes de l'art dramatique. En 1993, elle tourne dans son premier court-métrage, Pain perdu, qui sera suivi de quelques autres. Elle effectue ses débuts d'actrice de long-métrage en 1998 avec le premier rôle des Soeurs Hamlet, un film d'auteur français qui ne rencontre guère de succès. Mais c'est Bruno Nuytten (Camille Claudel) qui lui offre la chance de sa vie en 2000 avec un rôle dans Passionnément, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Gérard Lanvin.

Sa carrière

La carrière de l'actrice est lancée : toujours en 2000, Gérard Jugnot la lance sur le devant de la scène en lui offrant le rôle prédestiné d'une actrice en devenir dans Meilleur espoir féminin. Elle est d'ailleurs nommée au César du même nom pour le film. L'année suivante, autre incroyable surprise dans sa carrière : elle est sollicitée par Hollywood pour jouer dans Chevalier, comédie médiévale avec le regretté Heath Ledger. Après quelques rôles salués dans 24 heures dans la vie d'une femme ou Le grand rôle, la carrière de l'actrice peine à se relancer. Le nombre de propositions diminue, les rôles intéressants ne passent plus par son agent, et la voilà prête à abandonner le métier pour se lancer dans une autre vie, plus remplie, plus lucrative. C'est sans compter sur la rencontre qui va changer sa vie : le réalisateur Michel Hazanavicius. Avec le premier épisode de la série OSS 117, l'actrice se rappelle superbement au bon souvenir du public français. La rencontre avec le cinéaste s'est d'ailleurs soldée par la naissance en 2008 d'un petit Lucien, fruit d'une idylle entamée sur le tournage. Bérénice Bejo maman, Bérénice Bejo actrice : deux facettes d'une même femme qui s'unissent désormais à la perfection. Depuis le film, les scénarios affluent de nouveau, lui permettant de tourner aussi bien dans des drames (La maison) que dans des comédies populaires (Modern love).

Son action

La carrière de Bérénice Bejo est désormais au beau fixe, et ses prochaines retrouvailles avec Jean Dujardin et Michel Hazanavicius le confirment. Avec The Artist, qui sortira en octobre 2011, elle participera à un hommage très attendu au cinéma muet. La preuve qu'être une maman n'a jamais empêché d'être une actrice épanouie.

Artículos misma categoría Cinéma

Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
Pierre Repp : biographie

Pierre repp : biographie

Pierre repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. de son vrai nom pierre bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la france entière durant de longues années.
Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.
Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.