No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Berenice Bejo : biographie

Elle aurait pu plaquer le métier d'actrice et s'essayer à une autre vie ; finalement, Bérénice Bejo s'est accrochée, et fait désormais partie des comédiennes françaises qui comptent. Elle peut sans doute remercier Michel Hazanavicius.

Premier pas

Née à Buenos Aires en 1976, Bérénice Bejo quitte l'Argentine pour la France en 1979, et ne tarde pas à être éveillée par son père réalisateur aux charmes de l'art dramatique. En 1993, elle tourne dans son premier court-métrage, Pain perdu, qui sera suivi de quelques autres. Elle effectue ses débuts d'actrice de long-métrage en 1998 avec le premier rôle des Soeurs Hamlet, un film d'auteur français qui ne rencontre guère de succès. Mais c'est Bruno Nuytten (Camille Claudel) qui lui offre la chance de sa vie en 2000 avec un rôle dans Passionnément, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Gérard Lanvin.

Sa carrière

La carrière de l'actrice est lancée : toujours en 2000, Gérard Jugnot la lance sur le devant de la scène en lui offrant le rôle prédestiné d'une actrice en devenir dans Meilleur espoir féminin. Elle est d'ailleurs nommée au César du même nom pour le film. L'année suivante, autre incroyable surprise dans sa carrière : elle est sollicitée par Hollywood pour jouer dans Chevalier, comédie médiévale avec le regretté Heath Ledger. Après quelques rôles salués dans 24 heures dans la vie d'une femme ou Le grand rôle, la carrière de l'actrice peine à se relancer. Le nombre de propositions diminue, les rôles intéressants ne passent plus par son agent, et la voilà prête à abandonner le métier pour se lancer dans une autre vie, plus remplie, plus lucrative. C'est sans compter sur la rencontre qui va changer sa vie : le réalisateur Michel Hazanavicius. Avec le premier épisode de la série OSS 117, l'actrice se rappelle superbement au bon souvenir du public français. La rencontre avec le cinéaste s'est d'ailleurs soldée par la naissance en 2008 d'un petit Lucien, fruit d'une idylle entamée sur le tournage. Bérénice Bejo maman, Bérénice Bejo actrice : deux facettes d'une même femme qui s'unissent désormais à la perfection. Depuis le film, les scénarios affluent de nouveau, lui permettant de tourner aussi bien dans des drames (La maison) que dans des comédies populaires (Modern love).

Son action

La carrière de Bérénice Bejo est désormais au beau fixe, et ses prochaines retrouvailles avec Jean Dujardin et Michel Hazanavicius le confirment. Avec The Artist, qui sortira en octobre 2011, elle participera à un hommage très attendu au cinéma muet. La preuve qu'être une maman n'a jamais empêché d'être une actrice épanouie.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Elia Suleiman : biographie

Elia suleiman : biographie

Elia suleiman est un acteur, réalisateur et scénariste palestinien. il est considéré comme l’un des cinéastes palestiniens les plus influents dans le monde. elia suleiman a le don de faire naître de l’humour dans des situations tragiques. beaucoup de critiques le comparent à jacques tati ou buster keaton.
Jacques Charrier : biographie

Jacques charrier : biographie

Jacques charrier connu pour son mariage avec brigitte bardot est un acteur, producteur et désormais peintre. lui qui a connu le succès par la chance du hasard a tourné dans 15 films et en a produit 7. il revient sur le devant de la scène avec son livre révélation en réponse à l'autobiographie de bb. mais aussi en exposant ses peintures.
Christian Vincent : biographie

Christian vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, christian vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. il remporte deux césars en 1991.