No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernie Bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à Nanterre, Bernie Bonvoisin (Bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de Hard Rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. Il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "Trust" dont il est le co-fondateur avec Norbert Krief dit Nono, en 1977.

Premiers pas

Dans ses textes, Bernie Bonvoisin condamne la répression. En ce qui concerne le choix du nom du groupe, il provient sans doute de la doctrine du :Trust entraîne la désobéissance civile des citoyens face à leur gouvernement, lorsque ceux-ci jugent qu’il ne respecte pas la liberté individuelle. Les albums de Trust Trust en 1979,
Répression en 1980, qui contient la chanson Antisocial,
Marche ou crève en 1981,
Idéal en 1983,
Rock’n Roll en 1984,
Couleur Passion (album solo) en 1986,
En attendant et En avoir ou pas (album solo) en 1988,
Organic (album solo) en 2010,
Prends pas ton flingue en 1992,
The backsides et Etreinte dangereuse (album solo) en 1993,
Europe et haines en 1996,
Ni Dieu ni maître en 2000,
Campagne 2006 : soulagez-vous dans les urnes,
13 à table en 2008.
Trust se sépare en 1985, se reforme en 1988, se re-sépare, et se reconstitue de 1996 à 2000, et refait une tentative en 2006.

Sa carrière

Bernie Bonvoisin s’intéresse également au cinéma et signe en 1997 : "Les démons de Jésus", une tragi-comédie se déroulant à la veille de Mai 68, avec Thierry Frémont, Nadia Farès.
En 1999, il réalise "Les grandes bouches", avec Gérard Darmon, et enchaîne sur une comédie historique en 2002 : "Blanche" jouée par Lou Doillon aux côtés d’Antoine De Caunes, Jean Rochefort. En tant qu’acteur, il fera partie du casting de "Rendez-vous au tas de sable" et de "Hiver 54", "l’Abbé Pierre" en 1989. On le verra aussi dans "La haine", film de Matthieu Kassovitz, sorti en 1995, "Old school" en 2000, Janis et John, de Samuel Benchetrit avec également dans la distribution François Cluset, Marie et Jean-Louis Trintignant, "Christophe Lambert" en 2005 et enfin dans le long métrage d’Antoine De Caunes : "Coluche, l’histoire d’un mec" en 2008.

Son action

En littérature Bernie Bonvoisin publie "Vous êtes faite de peines étranges" en 2003, "Chaque homme a la capacité d’être un bourreau… ou au moins son complice" en 2006, "Sirop d’la rue" en 2007, "Du pays des larmes au pays du sang" en 2008, et "Le bel enfer" en 2010.
Bon Scott, du groupe AC/DC était très ami avec Bernie Bonvoisin, lequel a écrit en sa mémoire : Ton dernier acte.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
Christophe Gans : biographie

Christophe gans : biographie

Ils sont rares les réalisateurs français qui sont parvenus à se faire une place à l'étranger, en particulier aux etats-unis et à hollywood, et christophe gans fait partie de ce club très privé. jeune cinéaste, il a une envie profonde de se lancer dans une carrière artistique où l'influence de réalisateurs comme spielberg, cameron et john woo se fait sentir.
La liste des salles de cinéma près de Metz (coordonnées, actualités de films, tarifs)

La liste des salles de cinéma près de metz (coordonnées, actualités de films, tarifs)

Les cinémas de la ville de metz sont au nombre de deux, à savoir le palace et le caméo ariel. il existe également le kinépolis à saint-julien-lès-metz et le marlymages à marly. vous trouverez la liste des films présentés cette semaine dans ces quatre cinémas ainsi que leurs coordonnées et caractéristiques.
Alibert : biographie

Alibert : biographie

Henri allibert, également connu sous son pseudonyme alibert, est un acteur mais également auteur et chanteur français, né à carpentras le 3 décembre 1889 et mort à marseille le 23 janvier 1951.