No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernie Bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à Nanterre, Bernie Bonvoisin (Bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de Hard Rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. Il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "Trust" dont il est le co-fondateur avec Norbert Krief dit Nono, en 1977.

Premiers pas

Dans ses textes, Bernie Bonvoisin condamne la répression. En ce qui concerne le choix du nom du groupe, il provient sans doute de la doctrine du :Trust entraîne la désobéissance civile des citoyens face à leur gouvernement, lorsque ceux-ci jugent qu’il ne respecte pas la liberté individuelle. Les albums de Trust Trust en 1979,
Répression en 1980, qui contient la chanson Antisocial,
Marche ou crève en 1981,
Idéal en 1983,
Rock’n Roll en 1984,
Couleur Passion (album solo) en 1986,
En attendant et En avoir ou pas (album solo) en 1988,
Organic (album solo) en 2010,
Prends pas ton flingue en 1992,
The backsides et Etreinte dangereuse (album solo) en 1993,
Europe et haines en 1996,
Ni Dieu ni maître en 2000,
Campagne 2006 : soulagez-vous dans les urnes,
13 à table en 2008.
Trust se sépare en 1985, se reforme en 1988, se re-sépare, et se reconstitue de 1996 à 2000, et refait une tentative en 2006.

Sa carrière

Bernie Bonvoisin s’intéresse également au cinéma et signe en 1997 : "Les démons de Jésus", une tragi-comédie se déroulant à la veille de Mai 68, avec Thierry Frémont, Nadia Farès.
En 1999, il réalise "Les grandes bouches", avec Gérard Darmon, et enchaîne sur une comédie historique en 2002 : "Blanche" jouée par Lou Doillon aux côtés d’Antoine De Caunes, Jean Rochefort. En tant qu’acteur, il fera partie du casting de "Rendez-vous au tas de sable" et de "Hiver 54", "l’Abbé Pierre" en 1989. On le verra aussi dans "La haine", film de Matthieu Kassovitz, sorti en 1995, "Old school" en 2000, Janis et John, de Samuel Benchetrit avec également dans la distribution François Cluset, Marie et Jean-Louis Trintignant, "Christophe Lambert" en 2005 et enfin dans le long métrage d’Antoine De Caunes : "Coluche, l’histoire d’un mec" en 2008.

Son action

En littérature Bernie Bonvoisin publie "Vous êtes faite de peines étranges" en 2003, "Chaque homme a la capacité d’être un bourreau… ou au moins son complice" en 2006, "Sirop d’la rue" en 2007, "Du pays des larmes au pays du sang" en 2008, et "Le bel enfer" en 2010.
Bon Scott, du groupe AC/DC était très ami avec Bernie Bonvoisin, lequel a écrit en sa mémoire : Ton dernier acte.

Artículos misma categoría Cinéma

Serge Reggiani : biographie

Serge reggiani : biographie

Serge reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. découvert aux côtés de simone signoret dans "casque d'or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.
Roger Donaldson : biographie

Roger donaldson : biographie

D'origine australienne, roger donaldson fait une escale en nouvelle-zélande avant de rejoindre le continent américain. adepte des films policiers et autres thrillers, il n'hésite pas à s'aventurer dans le fantastique (la mutante) et dans l'aventure (le pic de dante). il sera prochainement à l'affiche de the hungry rabbit jumps avec nicolas cage.
Shauna MacDonald : biographie

Shauna macdonald : biographie

Shauna macdonald est une actrice très connue. elle est depuis quelques années à l'affiche de grands films incontournables au cinéma ou bien encore de certaines séries américaines. cette femme talentueuse joue le plus souvent des rôles importants dans les films et séries. nous allons par conséquent en savoir un petit peu plus sur cette actrice, son passé, ses premiers pas dans les séries et films et pour finir nous allons en savoir plus sur sa carrière actuelle.
Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.