No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bernie Bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à Nanterre, Bernie Bonvoisin (Bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de Hard Rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. Il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "Trust" dont il est le co-fondateur avec Norbert Krief dit Nono, en 1977.

Premiers pas

Dans ses textes, Bernie Bonvoisin condamne la répression. En ce qui concerne le choix du nom du groupe, il provient sans doute de la doctrine du :Trust entraîne la désobéissance civile des citoyens face à leur gouvernement, lorsque ceux-ci jugent qu’il ne respecte pas la liberté individuelle. Les albums de Trust Trust en 1979,
Répression en 1980, qui contient la chanson Antisocial,
Marche ou crève en 1981,
Idéal en 1983,
Rock’n Roll en 1984,
Couleur Passion (album solo) en 1986,
En attendant et En avoir ou pas (album solo) en 1988,
Organic (album solo) en 2010,
Prends pas ton flingue en 1992,
The backsides et Etreinte dangereuse (album solo) en 1993,
Europe et haines en 1996,
Ni Dieu ni maître en 2000,
Campagne 2006 : soulagez-vous dans les urnes,
13 à table en 2008.
Trust se sépare en 1985, se reforme en 1988, se re-sépare, et se reconstitue de 1996 à 2000, et refait une tentative en 2006.

Sa carrière

Bernie Bonvoisin s’intéresse également au cinéma et signe en 1997 : "Les démons de Jésus", une tragi-comédie se déroulant à la veille de Mai 68, avec Thierry Frémont, Nadia Farès.
En 1999, il réalise "Les grandes bouches", avec Gérard Darmon, et enchaîne sur une comédie historique en 2002 : "Blanche" jouée par Lou Doillon aux côtés d’Antoine De Caunes, Jean Rochefort. En tant qu’acteur, il fera partie du casting de "Rendez-vous au tas de sable" et de "Hiver 54", "l’Abbé Pierre" en 1989. On le verra aussi dans "La haine", film de Matthieu Kassovitz, sorti en 1995, "Old school" en 2000, Janis et John, de Samuel Benchetrit avec également dans la distribution François Cluset, Marie et Jean-Louis Trintignant, "Christophe Lambert" en 2005 et enfin dans le long métrage d’Antoine De Caunes : "Coluche, l’histoire d’un mec" en 2008.

Son action

En littérature Bernie Bonvoisin publie "Vous êtes faite de peines étranges" en 2003, "Chaque homme a la capacité d’être un bourreau… ou au moins son complice" en 2006, "Sirop d’la rue" en 2007, "Du pays des larmes au pays du sang" en 2008, et "Le bel enfer" en 2010.
Bon Scott, du groupe AC/DC était très ami avec Bernie Bonvoisin, lequel a écrit en sa mémoire : Ton dernier acte.

Artículos misma categoría Cinéma

Elisa Tovati : biographie

Elisa tovati : biographie

Elisa tovati née le 23 mars 1976 à paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de chochana boutboul dans la vérité si je mens 2. de son vrai nom touati, elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.
Wolfgang Petersen : biographie

Wolfgang petersen : biographie

Spécialiste de l'action et du thriller à grand spectacle, wolfgang petersen a réalisé des longs-métrages à succès tels que "l'histoire sans fin", "air force one", "en pleine tempête" ou encore "troie".
L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

L'analyse et la critique du film "la secretaire"

Réalisé par steven shainberg, "la secrétaire" est un film indépendant, sorti en 2002, et mettant en scène maggie gyllenhaal et james spader. comédie dramatique, le métrage narre la romance d'une secrétaire et de son patron, pris dans une relation qui défie les bonnes mœurs. rencontrant un succès critique et commercial, le film lance la carrière de gyllenhaal, qui s'offre totalement à son rôle.
Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de turckheim : biographie

Charlotte de turckheim est issue de famille noble. elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des one woman show et devient réalisatrice à partir de 1998.