No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Biographie et filmographie de James Stewart

James Maitland Stewart, connu encore comme Jimmy Stewart est un acteur américain, né le 20 mai 1908 à Indiana et décédé en 1997 à Los Angeles. Il est un des acteurs les plus célèbres du cinéma américain, qui a été nommé aux Oscars plusieurs fois. Pendant sa carrière, il a tourné avec les plus grands acteurs comme Alfred Hitchcock, John Ford et Franck Capra.

Sa biographie

Son enfance James Stewart est né à Indiana, en Pennsylvanie. Il est issu d’une famille d’origine écossaise. Dans un premier temps, il fait ses études d’architecture, dans l’université de Princeton. C’est là qu’il rencontre un ami, Joshua Logan. Ce dernier le convainc de s’inscrire à l’université Players. Cette université venait juste d’être créée. Le début de sa carrière C’est à University Players que James rencontre quelques-uns des plus grands acteurs : Henry Fonda, Margaret Sullvan. Lorsque Hollywood lui fait signe, il avait déjà de l’expérience de Broadway. Il gagne son premier Oscar en 1940, pour le film "The Philadelphia Story". Pendant sa carrière, il a joué des personnages simples, avec des valeurs normales. L’armée Il décide de rejoindre l’United States Army Air Forces tout juste un an avant les attaques à Perl Harbour. Cependant, ses premières missions débutent en 1944. Il arrive à devenir Chef d’État Major du Second Combat, mais il met fin à sa carrière dans l’armée, après le bombardement sur le Viet Nam.

Sa filmographie

Dans sa filmographie, nous pouvons trouver plus de 100 films. Le début de sa carrière
Il débute sa carrière en 1934, avec le film "Art Trouble", de Ralph Staub. Cependant, il n’a pas été crédité. L’année suivante, c’est "The Murder Man" qui est sorti. 1936 est une année marquée par le travail sur plusieurs œuvres : "Next Time We Love", "Sa femme et sa secrétaire", "Important News", "Small Town Girl", "Speed", "L’Enchanteresse", "L’Amiral mène la danse" et "Nick, gentleman détective". À partir de 1950 Voici les films, avec la participation de James Stewart, sortis après 1950. - 1950 : "La Flèche brisée", "Harvey et The Jackpot". - 1952 : "Sous le plus grand chapiteau du monde", "Les Affameurs", "L’Homme à la carabine", "L’Appât". - 1958 : "Sueurs froides", "Adorable voisine". - 1962 : "L’Homme qui tua Liberty Valance", "M. Hobbs prend des vacances", "La Conquête de l’Ouest". Ses deux derniers films sont sortis en 1991 et en 1993. Ce sont respectivement "Fievel au Far West" et "Le Grand détournement".

Artículos misma categoría Cinéma

Joel Coen : biographie

Joel coen : biographie

Joel coen est un réalisateur et scénariste américain né à minneapolis au minnesota le 29 novembre 1953, et est indissociable de son frère cadet ethan coen. il est également producteur. grâce à leur humour, leur dérision, leur fidélité et leur spectaculaire sens de la réalisation, les frères coen sont devenus en quelques années d'incontournables personnalités du cinéma international.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Jean Desailly : biographie

Jean desailly : biographie

Le nom de jean desailly ne peut être dissocié de celui de simone valère qui, durant quarante années, a partagé sa vie privée et sa carrière. l'acteur décédé en 2008 est inscrit désormais dans la grande histoire du théâtre français, tant son parcours est un exemple pour qui veut apprendre le métier de comédien.