No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Gregory : biographie

Qui ne connaît pas ce géant du cinéma américain, Gregory James, surtout dans la catégorie "Western". Brillant acteur, il aura fait du chemin pour atteindre la gloire, avant de s’éteindre en 2002 dans la sérénité, dans la joie d’avoir réalisé son rêve tout au long de sa vie. Voici, en quelques lignes sa biographie.

Débuts de carrière

Fils de James Gillen et d’Axennia Theresa Gregory, Gregory James est né le 23 décembre 1911 dans le Bronx, à New York. Ayant grandi dans la banlieue de la Rochelle, Gregory n’avait que ses instincts pour réussir dans la vie. Déjà, à l’école secondaire, celui-ci avait l’étoffe d’un acteur participant activement dans le club de théâtre de son école, dont il était le président. A 18 ans, après la crise de 1929, il débarque à Wall Street, travaillant comme secrétaire, vendeur, bureaucrate et même promoteur immobilier. En 1935, il s’engage et joue dans un groupe de théâtre dans le comté de Westchester et se lance dans une tournée partout à New York, de Maryland à New Jersey jusqu’en Pennsylvanie et en Virginie-Occidentale. En 1939, il atterrit à Broadway où il se produira en compagnie de Paul Muni et Jose Ferrar dans "Key Largo", mais aussi dans "Dream Girl", "All My Sons", "Desperate Hours", etc. Le 25 mai 1944, il épouse Anna Catherine Miltner, mais un an plus tard, il rejoint l’armée et sera affecté dans le Pacifique Sud sur l’Île d’Okinawa.

Carrières professionnelles

Après la guerre, de retour sur les plateaux de Broadway, il sera parmi les figurants pour le tournage de New York Press, The Boston Globe, New York Time, etc. En 1956, James quittera la scène de Broadway pour être présentateur télévisé et narrateur à la radio CBS à Hollywood. En 1957, il revient sur scène pour le tournage de "Terreur dans la vallée" de Roy Rowland, mais également quelques séries télévisées classiques comme "Twilight Zone", "Columbo", "Alfred Hitchcock Presents", et de 1959 à 1961 dans "Barney Ruditsky". Promu dans un bel avenir cinématographique, il s’entourera de grands artistes comme Elvis Presley, Barbara Streisand, John Wayne, etc. En 1965, il sera désigné comme étant l’un des acteurs principaux de "Les quatre fils de Katie Elder", au côté de Duke Wayne qui lui fera attribuer un très bon statut. Il participera dans plusieurs films, longs, et courts métrages, comme "Quand siffle la dernière balle" en 1971, "The Show Paul Lynde" en 1972, la série "Luger" (de 1975 à 1981), et bien plus, avec milles apparitions dans d’autres séries. Le 17 septembre 2002, Gregory mourut à l’âge de 91 ans laissant, derrière lui, toute une liste de chef d’œuvre.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
James Clavell : biographie

James clavell : biographie

James clavell était un écrivain australien naturalisé américain ; il était également scénariste, producteur et réalisateur. ses œuvres les plus connues sont "king rat" mais aussi "shogun" adapté en série pour la télévision. sa détention au camp de prisonniers de changi l'a beaucoup marqué et la plupart de ses romans traitent de l'asie.
Laurel Holloman : biographie

Laurel holloman : biographie

Laurel holloman est une actrice américaine, née en 1971, en caroline du nord. après quelques rôles secondaires dans des séries télévisuelles, sa carrière prend une tout autre dimension du fait de son rôle principal dans la série "the l world", dans laquelle, elle joue le rôle de tina kennard. aujourd'hui, c'est dans le domaine de la peinture qu'elle s'épanouit ?
Claire Trevor : biographie

Claire trevor : biographie

Actrice américaine ayant principalement tourné pour les productions hollywoodiennes et pour le petit écran, claire trevor poursuit une longue carrière de comédienne entre 1933 et 1987. elle doit son surnom de reine du film noir en jouant des personnages sombres dans de nombreux films à suspense. à son décès en 2000, claire trevor a déjà joué dans plus de 60 films et elle a obtenu plusieurs récompenses.