No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bruno Cremer : biographie

Au-delà de sa popularité révélée par son interprétation du commissaire Maigret dans une série télévisuelle, Bruno Cremer était un acteur qui a tourné plus de soixante films, dont certains lui ont value d'être récompensé en tant que meilleur comédien. Acteur discret au talent immense, Bruno Cremer s'est éteint en 2010 à l'âge de 80 ans.

Ses premiers pas

Né à Saint-Mandé, le 6 octobre 1929, Bruno Cremer est le fils cadet d'une famille de trois enfants. Son père est français, mais optera pour la nationalité belge afin de pouvoir s'engager dans la première guerre mondiale. Sa mère est une musicienne belge. Il passe son enfance à Paris (place de la Nation), et très jeune, il est attiré par le théâtre. A 18 ans, il demande la nationalité française afin d'entrer au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Pendant dix ans, il prend des cours avec d'autres comédiens tout aussi prestigieux : Annie Girardot, Jean Pierre Marielle, Jean Rochefort, Claude Rich et encore Jean Paul Belmondo. Il épouse une comédienne du Conservatoire avec laquelle il a un fils (Stéphane Cremer). Après son divorce et quinze ans de célibat, il épouse une psychiatre avec laquelle il a deux filles (1984).

Sa carrière

En 1953, il débute sur la scène du Théâtre de l'œuvre, et pendant 10 ans, il se consacre presque uniquement à cet art en interprétant Shakespeare, Oscar Wilde ou Jean Anouilh. Sa voix intense et son imposante stature attirent l'attention des cinéastes, et parmi eux, Pierre Schoendorerffer qui lui confie le rôle d'un mercenaire dans "La 317ème section". Il devient l'acteur fétiche d'Yves Boisset avec qui il tourne "L'attentat", "Cran d'arrêt" et "RAS". Costa Gravras également le dirige dans, "Un homme de trop" et "Section spéciale". Bruno Cremer est mis en scène, durant sa carrière, par les plus grands réalisateurs : José Giovanni ("Mon Père"), Alexandre Arcadi ("L'union sacrée"), Bertrand Blier ("Tenue de soirée"), Patrick Chéreau ("La chair de l'orchidée") et Claude Lelouch ("Le bon et les méchants"). Entre 1991 et 2005, il tourne 54 épisodes pour la télévision du fameux commissaire Maigret. Dans le dernier "Maigret et l'étoile du nord", sa voix est doublée par un autre comédien car il est atteint d'un cancer de la gorge.

Son action

La biographie de Bruno Cremer la plus interressante est celle qu'il a écrite lui-même en 2000, intitulée "Un certain jeune homme". En 1990, il a reçu le Bayard d'Or du meilleur comédien au festival du cinéma de Namur. En 2001, il a reçu le Prix du meilleur comédien pour son rôle dans "Mon père, il m'a sauvé la vie". En 2008, il est promu Officier de la Légion d'honneur. Bruno Cremer repose au cimetière de Montmartre.

Artículos misma categoría Cinéma

Les plus amusants anachronismes dans un film

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au moyen-age. c'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.
Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Gabriele Muccino : biographie

Gabriele muccino : biographie

Gabriele muccino est né le 20 mai 1967 à rome (italie). passionné par les relations amoureuses, c'est en réalisateur aguerri qu'il développe ce thème dans la majorité de ses films. retour sur une carrière jalonnée par les succès de "juste un baiser", "à la recherche du bonheur" et "sept vies".
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.