No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Bruno Salomone : biographie

Bruno Salomone est né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges, en banlieue Parisienne. Il obtient son BAC avec succès en 1989 et décide de partir étudier à "La nouvelle école de l'acteur", bien décidé à devenir acteur.

Premier pas

C'est au début des années 90 que Bruno Salomone décide de monter sur les planches pour faire ses premiers pas. De café-théâtre en café-théâtre, il se forge une solide expérience dans la comédie. En 1994, il sort son premier one-man-show intitulé "N'est pas cochon d'inde qui veut", qui fait un véritable carton et devient son premier succès en solo, ce qui lui permit par la suite de participer à de grands festivals. Mais c'est en 1995 que Laurent Boyer, célèbre présentateur de la chaîne M6, lui ouvre la porte de son émission "Graine de stars" qui le fit connaître au grand public, une popularité qui lui permet cette même année d'intégrer la troupe des "Nous c'est Nous" où il fait la connaissance d'Eric Collado, Emmanuel Joucla, Eric Massot et le futur OSS117, Jean Dujardin.

Sa carrière

Les "Nous c'est Nous" durera un peu plus de cinq ans et ils virent leur apogée en 1999 : spectacles, émissions de télévision (Ardisson, Drucker...). Ils sortent même un single qui s'est vendu à plus de 100000 exemplaires. En 2001, Bruno Salomone décide de quitter la troupe pour lancer sa carrière solo en se produisant dans un one-man-show. Sa voix est également très sollicitée pour faire des doublures, notamment dans l'émission "Burger Quiz" d'Alain Chabat, sur Canal+ : il y fait la voix-off, et celle de Syndrome dans le film d'animation "Les Indestructibles". Bruno Salomone s'illustre aussi devant la caméra comme acteur avec son premier rôle dans "Gamer", un film de Saïd Tagmaoui et décroche en 2004, dans "Le Carton", le rôle le plus important. En 2005, c'est avec son ami Jean Dujardin qu'il tourne dans le légendaire "Brice de Nice", et parallèlement, la même année, il obtient aussi un rôle important dans la série "Clara Sheller". En 2007, il réitère l'expérience en jouant un rôle phare de la série "Fais pas ci, fais pas ça", diffusé sur France 2.

Son action

Bruno Salomone milite pour les jeunes et n'hésite pas à se produire comme il l'a fait dans ses débuts dans les maisons de jeunes.

Artículos misma categoría Cinéma

Pierre Fresnay : biographie

Pierre fresnay : biographie

Acteur français, pierre laudenbach, de son vrai nom, est né le 4 avril 1897 à paris. mort le 9 janvier 1975, ce grand comédien a exercé ses talents pendant près de 40 ans, avec la même passion. si toute sa vie est consacrée en priorité au théâtre, c’est sous les traits de «marius», dans la trilogie de marcel pagnol, qu’il va marquer les esprits, dans les années 30.
Jean-Jacques Beineix : biographie

Jean-jacques beineix : biographie

Jean-jacques beineix est un cinéaste, écrivains et producteur français. il naît à paris le 8 octobre 1946. après des débuts au cinéma en tant qu’assistant-réalisateur, il va multiplier les succès et sera couronné d’un césar. il défend un cinéma engagé et faisant valoir des idées. sa carrière cinématographique n’a, en rien, éclipsé son amour de la bande dessinée.
Avis sur le documentaire "Le monde du silence" de Cousteau

Avis sur le documentaire "le monde du silence" de cousteau

Le documentaire "le monde du silence" obtient la palme d'or au festival de cannes de 1956.toutefois, si cousteau a marqué les esprits par ce documentaire, il fera l'objet de critiques quant à certaine méthodes utilisées dans certaines scènes.
Curtis Hanson : biographie

Curtis hanson : biographie

Curtis hanson est né le 24 mars 1945 dans la ville de reno au nevada (etats-unis). c'est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain très connu qui à réalisé des films comme "8mile", avec eminem, en 2002, "lucky you" en 2007, "la rivière sauvage" en 1994, ou encore "bad influence" en 1990.