No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. Pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme Youtube est une véritable bénédiction. Mais on peut vouloir regarder ces B-A au calme, sans être connecté : que faire, alors ?

Généralités

N'importe quel internaute vous le dira : sur le web, on trouve de tout. Et en matière de cinéma, il existe notamment pléthore de sites mélangeant informations et vidéos. Malheureusement, la plupart du temps, lorsqu'on veut télécharger sur son ordinateur la dernière bande-annonce d'un métrage attendu, c'est assez difficile. En effet, sur internet, la norme est au streaming, autrement dit le visionnage en direct sur un site. Dans le domaine du streaming, de Youtube à Dailymotion, en passant par des sites dédiés comme Bande-annonces.fr, Bandesannoncesdefilms.com ou encore par des sites généralistes sur le cinéma Allocine.fr, Premiere.fr et autres comme Commeaucinema.com, le choix est très vaste. Il est alors toujours possible de récupérer les fichiers de ces bandes-annonces : avec certains navigateurs, il suffit de renommer le fichier temporaire (ou FLV) créé lors du chargement de la vidéo streamée. Avec d'autres, il faudra passer par l'installation d'un plug-in qui vous permettra de sauvegarder la vidéo. Pour Firefox, par exemple, il s'agit de Downloadhelper, voir sur Downloadhelper.net, ou bien vous devrez utiliser un site tel que Zamzar (Zamzar.com) qui a une fonction équivalente et vous envoie un lien de téléchargement à l'adresse e-mail de votre choix.

Sites de téléchargement

Mais si vous voulez vraiment télécharger directement la bande-annonce de votre film préféré, sans avoir à vous compliquer la vie, alors les solutions sont assez limitées. En français : hors streaming, pas beaucoup d'options disponibles pour les francophones, malheureusement. Un seul espoir : que le film dont vous voulez voir la bande-annonce ait un site officiel dédié et que ce dernier propose le téléchargement direct de la B-A (généralement en format quicktime/mov). En anglais : si vous êtes anglophone, tournez-vous vers le site officiel d'apple (Trailers.apple.com) qui recense toutes les bandes-annonces VO de la majorité des grandes sorties cinéma mondiales, en format .mov et en HD.
Alternative intéressante et plus légère à naviguer, Davestrailerpage.co.uk qui réunit toutes ces mêmes bandes-annonces sous forme d'une liste de liens régulièrement mise à jour. Et bien sûr, ne pas oublier les sites officiels de vos films préférés, notamment si ces derniers sont associés à Apple pour leur promotion.

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie et filmographie de Aishwarya Rai

Biographie et filmographie de aishwarya rai

Vous l'avez déjà sûrement vu dans de films en hindi, en tamoul ou en anglais, dans "jodhaa-akbar" ou "devdas", par exemple. l'actrice et ex-mannequin aishwarya rai, est la première star indienne reconnue par les médias occidentaux comme le rolling stones. la belle indienne est, non seulement une des égéries de l'oréal et de pepsi, mais aussi l'actrice la mieux payée de bollywood.
Bob Crane : biographie

Bob crane : biographie

Robert edouard crane est né le 13 juillet 1927 dans le connecticut, à waterbury. il est connu comme acteur sous le nom de bob crane mais a débuté cette carrière d'acteur que l'on connaît beaucoup plus tard, vers la trentaine. il sera retrouvé frappé à mort, dans un motel, dans la ville de scottsdale et meurt à 50 ans le 29 juin 1978. ce meurtre ne sera jamais élucidé.
Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.
Philippe Castelli : biographie

Philippe castelli : biographie

Philippe castelli était né le 8 juin 1926 à chaville (hauts de seine) et décédé le 16 avril 2006 à paris à l'hôpital européen georges pompidou. c'était un acteur français à qui l'on proposait des seconds rôles. il interprétait des personnages comme maître d'hôtel, garçon de café, valet de chambre ou portier dans les films ou les pièces de théâtre.