No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Didier Bénureau : biographie

Didier Bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. Il débute sa carrière au Petit Théâtre de Bouvard. C'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. Sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.

Didier Bénureau : l'humoriste

Il débute sa carrière dans Le petit théâtre de Bouvard en 1985. Cette expérience lui permet de développer une multitude de personnages, mais surtout de croiser la route de Muriel Robin. Ensemble, ils écrivent la pièce "Maman ou Donne-moi ton linge, j'fais une machine" (1986). C'est en 1988 qu'on le découvre dans son premier spectacle solo, intitulé "Enfin Bénureau".
En 1993, Didier Bénureau enchaîne un spectacle, qui sera mis en scène par Dieudonné. Son troisième one-man-show est joué entre 1997 et 1999, successivement au Café de la Gare puis à la Comédie Caumartin. En 1999, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de Stéphane Bern, dans l'émission "Le fou du roi", sur France Inter. Il y interviendra jusqu'en 2000. En 2001, il met en scène "Pour Moralès".
Dans ce spectacle, Didier Bénureau interprète la chanson pour Moralès, chanson caustique qui le rendra célèbre. Le spectacle sera repris en 2002 pour quelques dates supplémentaires, tant le succès est au rendez-vous. Il revient enfin sur scène en 2006 avec son quatrième spectacle "Bobo". Il lui vaudra d'obtenir le Prix de l'humour noir en 2007.

Didier Bénureau : l'acteur

La carrière de l'humoriste est également ponctuée de plusieurs rôles au cinéma. Il se destinait d'ailleurs à la carrière de comédien, s'inscrivant à des cours de théâtre durant sa jeunesse. Durant les années 80, il obtient quelques rôles de figuration, mais c'est Bertrand Blier qui lui offre son premier vrai rôle au cinéma dans le film "Trop Belle pour toi" (1989).
Il enchaîne ensuite des seconds rôles dans de nombreux films: "La Baule-les-Pins" (1990), "Les Visiteurs" (1993), "Tout doit disparaître" (1997), "Maléfique" (2002), "Palais royal" (2005), "La fille coupée en deux" (2007) ou encore "La jeune fille et les loups" (2008). Il devrait prochainement tenir l'un des rôles principaux dans une comédie de Philippe Carrèse, "Cassos", aux côtés, entre autres, de Patrick Bosso.

Artículos misma categoría Cinéma

Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya nakadai : biographie

Tatsuya nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. il est né le 13 décembre 1932 à tokyo, capitale japonaise sous le nom motohisa nakadai. il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur akira kurosawa.
Agnès Varda : biographie

Agnès varda : biographie

Agnès varda est née à ixelles (belgique) en 1928, d’un père grec et d’une mère française. agnès varda aime le cinéma et nous le fait aimer aussi. à travers ses films, documentaires, fictions et films inclassables, la cinéaste nous dévoile son amour des gens et des choses, sa vision des relations humaines, mais aussi ses convictions, féminines et féministes.
Irène Jacob : biographie

Irène jacob : biographie

Née en 1966 à paris, irène jacob est une comédienne réputée, très courue par des auteurs renommés et exigeants. multipliant les expériences, elle a exploré de nombreux pays au gré de ses rencontres cinématographiques. pour irène jacob, photos, cinéma et théâtre se mêlent au gré d'une carrière éclectique.