No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Didier Bénureau : biographie

Didier Bénureau est un homme à multiples facettes, tour à tour humoriste, acteur ou encore chroniqueur radio. Il débute sa carrière au Petit Théâtre de Bouvard. C'est d'ailleurs en tant qu'humoriste qu'il est surtout connu du grand public. Sa carrière cinématographique, plus discrète, est essentiellement ponctuée de seconds rôles.

Didier Bénureau : l'humoriste

Il débute sa carrière dans Le petit théâtre de Bouvard en 1985. Cette expérience lui permet de développer une multitude de personnages, mais surtout de croiser la route de Muriel Robin. Ensemble, ils écrivent la pièce "Maman ou Donne-moi ton linge, j'fais une machine" (1986). C'est en 1988 qu'on le découvre dans son premier spectacle solo, intitulé "Enfin Bénureau".
En 1993, Didier Bénureau enchaîne un spectacle, qui sera mis en scène par Dieudonné. Son troisième one-man-show est joué entre 1997 et 1999, successivement au Café de la Gare puis à la Comédie Caumartin. En 1999, il rejoint l'équipe de chroniqueurs de Stéphane Bern, dans l'émission "Le fou du roi", sur France Inter. Il y interviendra jusqu'en 2000. En 2001, il met en scène "Pour Moralès".
Dans ce spectacle, Didier Bénureau interprète la chanson pour Moralès, chanson caustique qui le rendra célèbre. Le spectacle sera repris en 2002 pour quelques dates supplémentaires, tant le succès est au rendez-vous. Il revient enfin sur scène en 2006 avec son quatrième spectacle "Bobo". Il lui vaudra d'obtenir le Prix de l'humour noir en 2007.

Didier Bénureau : l'acteur

La carrière de l'humoriste est également ponctuée de plusieurs rôles au cinéma. Il se destinait d'ailleurs à la carrière de comédien, s'inscrivant à des cours de théâtre durant sa jeunesse. Durant les années 80, il obtient quelques rôles de figuration, mais c'est Bertrand Blier qui lui offre son premier vrai rôle au cinéma dans le film "Trop Belle pour toi" (1989).
Il enchaîne ensuite des seconds rôles dans de nombreux films: "La Baule-les-Pins" (1990), "Les Visiteurs" (1993), "Tout doit disparaître" (1997), "Maléfique" (2002), "Palais royal" (2005), "La fille coupée en deux" (2007) ou encore "La jeune fille et les loups" (2008). Il devrait prochainement tenir l'un des rôles principaux dans une comédie de Philippe Carrèse, "Cassos", aux côtés, entre autres, de Patrick Bosso.

Artículos misma categoría Cinéma

Jiang Wen : biographie

Jiang wen : biographie

Jiang wen, voit le jour à tangshan, province chinoise. cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. depuis sa plus tendre enfance, jiang wen s’intéresse au cinéma. d’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Où acheter le DVD de La Boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Où acheter le dvd de la boum à moindre coût ? (adresses, tarifs)

Sorti en 1980, la boum est le film qui a révélé sophie marceau au grand jour et lui a permis de tourner par la suite de nombreux films. si l'envie vous prend de découvrir ou redécouvrir ce film culte des années 80 et de vous remettre dans l'ambiance des boums de l’époque, cet article est fait pour vous.
Maurice Tourneur : biographie

Maurice tourneur : biographie

Maurice félix thomas, connu sous le nom de maurice tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. maurice tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. le réalisateur jacques tourneur est son fils. maurice tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.
Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.