No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Carmen Sévilla : biographie

Carmen Sévilla et une actrice, danseuse et chanteuse andalouse des années 30.%%% Elle est connue pour ses rôles au cinéma. Elle a pas moins d'une trentaine de films à son actif. Je vais revenir sur un parcours d'actrice riche mais pas toujours salué par la critique.

Premiers pas

Ses débuts Née Maria del Carmen Garcia Galisteo le 16 octobre 1930 à Séville (dont elle tirera plus tard son nom d'artiste). Son père est parolier de chansons et écrit sous plusieurs pseudonymes. Très tôt, l'adolescente montre des dispositions pour le chant et la danse, dons, qui poussent ses parents à la confier à d'éminents professeurs. En 1946, membre de la troupe d'Estrella Castro, elle paraît pour la 1re fois sur scène dans un spectacle musical «Rapsodia española». Elle y est remarquée par le réalisateur Juan de Orduña qui lui donne son tout premier (petit) rôle dans «Sereneta Española». Ses films Elle commence à tourner dans des comédies musicales où elle est remarquée plus pour sa voix que pour son interprétation. Elle entame une carrière franco-espagnole. - En 1948 : aux cotés de Jorge Negrete, elle tourne Jalisco Canta en sevilla du réalisateur mexicain Fernando de Fuentes. - En 1951 : elle retourne une comédie musicale Andalousie réalisée par Robert Vernay. - En 1958 : "La vengeance" marque un tournant dans sa carrière puisque cette oeuvre hispano-italienne, réalisée par Juan Antonio Bardem est nommée pour l'oscar hollywoodien du meilleur film étranger. Elle tente alors d'obtenir des rôles plus engagés et plus profonds. - En 1972 : elle tourne dans "Antoine et Cléopatre", film britannique, espagnole et suisse réalisé par Charlton Heston et qui est une adaptation de la pièce du même nom de Shakespeare.

La critique

En 1958 : elle épouse le compositeur Augusto Alguero, dont elle aura un enfant, pour lequel elle mettra, pendant quelques années, un frein à sa carrière. Le divorce est prononcé en 1968. En 1978 : l'actrice abandonne les plateaux pour ne plus y revenir. Elle diversifie ses activités : présente des programmes télévisés, commercialise une ligne de vêtements. En 2004 : "La Mama" de la télévision espagnole fut au centre d'une polémique lorsque certains commentateurs - franquistes - critiquèrent son reniement d'une époque révolue, trouvant inopportun qu'une ancienne “franquista” présente une émission cinématographique hebdomadaire sous le gouvernement Zapatero.

Artículos misma categoría Cinéma

Christophe Bourseiller : biographie

Christophe bourseiller : biographie

Christophe bourseiller est né le 27 septembre 1957 à paris, de son vrai nom christophe kintzburger-kinsbourg. il est un acteur, écrivain, analyste politique et journaliste français, un boulimique des arts. de "la guerre des boutons" à la franc-maçonnerie, parcours d'un intellectuel du cinéma qui ne rentre dans aucune case.
Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.
Robert Hirsch : biographie

Robert hirsch : biographie

Robert hirsch, d'origine française, est né le 26 juillet 1925 à l'isle adam dans le val d'oise. il s’intéresse d'abord à la danse classique et ensuite au théâtre. c'est en 1946 qu'il est reçu au conservatoire et suit alors les cours de rené simon. il en sera pensionnaire puis sociétaire durant de longues années. il joue un nombre impressionnant de textes classiques pour le théâtre français.