No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Carole Laure : biographie

Carole Laure, de son vrai nom Carole Champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.

Premiers pas

Carole Laure est née en 1948 et fut vite adoptée. Elle intègre une école religieuse où elle se passionnera pour le Piano. Après avoir achevé sa scolarité, elle devient institutrice alors qu’elle n’a que vingt ans. Ne se plaisant pas dans ce métier, elle y renonce très vite pour entamer une carrière de comédienne. C’est en 1971 qu’elle fait la connaissance de Gilles Carles, un cinéaste avec lequel elle entretiendra une relation amoureuse. C’est ainsi qu’elle jouera dans un film intitulé la mort d’un bûcheron où le personnage principal lui est écrit sur mesure. Révélée avec ce film, elle deviendra très vite l’une des coqueluches du cinéma canadien. En 1974, après la rencontre d’un musicien canadien, Lewis Furey, elle décide de se lancer dans une carrière de chanteuse. En parallèle, elle continue à tourner avec Gilles Carles. Elle épouse Lewis Furey qui commencera à lui composer des chansons en français et en anglais.

Sa carrière

Actrice Comme actrice, elle commence sa carrière : - En 1971 avec Mon Enfance à Montréal. - En 1972, Ixe-13. - En 1973, La Porteuse De Pain. - En 1974, Sweet Movie. - En 1975, La tête de St Onge. - En1976, L’Eau chaude, L’Eau frette. - En 1977, La menace. - En 1980, Fantastica. - En 1981, Croque La Vie. - En 1986, Sauve-toi Lola. - En 1988, Palace. - En 1989, La Vie en couleurs. - En 1993, Les aventuriers D’Eden River. - En 2000, Rats And Rabbits. - En 2002, Les fils de Marie. - En 2006, La Belle Bête. Réalisatrice En tant que réalisatrice, elle démarre : - En 1972 avec La feuille d’Erable. - En 2002, Les Fils de Marie. - En 2004, CQ2 (Seek you too). - En 2007, La Capture. Disconographie Par ailleurs, elle dispose d’une discographie non négligeable. Elle enregistre : - 1978, Alibis. - 1980, Fantastica. - 1985, Night Magic. - 1989, Western Shadows. - 1991, She says move on. - 1997, Sentiments Naturels. - 1999, Collection Légende. Elle a également produit deux de ses films.

Son action

Avec sa musique, Carole Laure a pu être connue partout dans le monde car elle dispose de sonorités très innovantes. C’est de cette manière que sa musique est vivement demandée pour les insérer dans des films ou des spectacles. Elle est mariée à son compositeur Lewis Furey.

Artículos misma categoría Cinéma

Bradley Whitford : biographie

Bradley whitford : biographie

Bradley whitford est un acteur américain de télévision et de cinéma. il est connu pour son rôle de député du chef de la maison blanche josh lyman, dans la série diffusée sur nbc, the west wing, mais aussi dans la série studio 60 on the sunset trip.
Eva Truffaut : biographie

Eva truffaut : biographie

Éva truffaut est née le 29 juin 1961. c'est une artiste française qui développe plusieurs talents : actrice, réalisatrice, photographe. elle est la fille de françois truffaut et de madeleine morgenstern. voici ses œuvres en quelques dates.
Euzhan Palcy : biographie

Euzhan palcy : biographie

Connaissez-vous la réalisatrice euzhan palcy ? vous êtes-vous déjà demandé d'où lui venait l'inspiration pour la création de ses films "les mariées de l'isle bourbon", "parcours de dissidents", ou encore "siméon" ? aimeriez vous savoir quelle a été sa vie ? voici l'autobiographie d'euzhan palcy en allant à l'essentiel, sans oublier les évènements les plus importants de son existence.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).