No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sami Frey : biographie

Sami Frey vu le jour le 19 octobre 1937 à Paris. Il est un acteur français qui débuta aussi bien au cinéma qu’au théâtre en 1956 dans "Pardonnez nos offenses" de Robert Hossein, son dernier film tourné est "Mensch" de Steve Suissa. Il tourna également des films pour la télévision. Il reçut plusieurs nominations pour divers rôles. Il fut le compagnon de la comédienne Delphine Seyrig.

Ses premiers pas :

Sami Frey est un enfant de déportés où ses parents moururent durant la Seconde Guerre mondiale. Il ne doit sa survie qu’au fait que ceux-ci l’avaient caché dans une corbeille à linge. Il fut donc élevé par sa grand-mère. Il s’inscrit au Cours Simon et à 19 ans apparaît pour la première fois au cinéma dans "Pardonnez nos offenses" de Robert Hossein sortit en 1956. Sami Frey accède à la notoriété en 1960 avec "La vérité de Clouzot" au côté de Brigitte Bardot, dont il incarnera son amant. Les couples Sami Frey et Brigitte Baudot deviendront amis. En 1966-1968, il participe à de nombreux spectacles mis en scène au Théâtre-Antoine par Claude Régy, il contribue à l’importation en France du théâtre anglais contemporain. En 1966, il fait une apparition dans la série des "Angélique" dans l'épisode "Angélique et le Roy" auprès de Michèle Mercier, il joue le rôle d'un Oriental Bachiatri Bey. En 1970, il apparaît au côté de Marlène Jobert et Jean Paul Belmondo pour "Les mariés de l'an II". Au cinéma, les auteurs tels que Frnju, Klein, Godard, Duras le choisissent pour interprète des rôles. Sami Frey et Delphine Seyrig joueront ensemble dans le film "Qui est vous, Polly Maggoo ?". Ils seront ensemble dans la vie, comme à l'écran. En 1988 et 2003, Sami Frey joue au théâtre par deux fois la même pièce "Je me souviens". En 2009, le comédien joue au théâtre de l’Atelier "Premier amour" pièce de Samuel Beckett. La même année, il joue auprès d'Anthony Delon et Nicolas Cazale dans le film de Steve Suissa "Mensch". Parmi la filmographie de Nicolas Cazale, citons entre autres "Pars vite et reviens tard", "Saint Jacques....La Mecque" en autres. En 2007, il joue dans "Danse avec lui" au côté de Mathilde Seigner.

Sa carrière :

Sa filmographie : - En 1958, Les jeux dangereux.
- En 1959, La nuit des traquées, Le travail c’est la liberté.
- En 1960, La vérité.
- En 1961, Jeunesse de nuit, Les 7 péchés capitaux. Ses récompenses : - 1989 : Prix du syndicat de la critique : meilleur comédien dans "Je me souviens".
- 1989 : nomination pour le Molière du comédien pour "Je me souviens".
- 1999 : nomination pour le Molière du comédien pour "Pour un oui ou pour un non".
- 2004 : nomination pour le Molière du comédien pour "Je me souviens".

Artículos misma categoría Cinéma

Dany Robin : biographie

Dany robin : biographie

Dany robin, de son vrai nom danielle robin, est une actrice française des années 50 et plus tard des années 60. elle a été mariée à georges marshall et a joué avec des grands acteurs internationaux comme peter sellers ou encore kirk douglas. dany robin est considéré, selon hitchcock, comme l’image même du glamour dans le cinéma.
Nicole Courcel : biographie

Nicole courcel : biographie

Nicole courcel, de son vrai nom nicole andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à saint-cloud (hauts-de-seine). depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. elle a pour fille julie andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Jimmy Smits : biographie

Jimmy smits : biographie

Jimmy smits est un acteur américain né à brooklyn (new york, états-unis), le 9 juillet 1955. il a joué dans plusieurs séries télévisées. en 1996 monsieur smits a obtenu le golden globe award pour meilleur acteur dans la série télévisée new york police blues. voici sa biographie.
John Spencer : biographie

John spencer : biographie

Voici la biographie de l'acteur américain, john spencer, de son vrai nom john speshock, né le 20 décembre 1946 dans la ville de paterson dans le new jersey et mort le 16 décembre 2005 à l'âge de 58 ans. john spencer est connu pour des films comme "forget paris" en 1995 ou encore "rock" un an plus tard en 1996.