No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Breck Eisner : biographie

À tout juste 40 ans, Breck Eisner est à l’aube de sa carrière cinématographique. Fils de Michael Eisner, ex-P.D.G. de Disney, il est le réalisateur de deux longs-métrages, Sahara et The Crazies et a encore beaucoup à faire s’il veut faire ses preuves et sortir de l’ombre de son père.

Ses premiers pas

Né la veille de Noël 1970 en Californie, Breck Eisner est un pur produit de son milieu. Fils de Michael Eisner, tête pensante de Disney pendant plus de 20 ans, il baigne dès son plus jeune âge dans le cinéma et rêve très tôt d’intégrer cette industrie. Chose assez facile avec un nom comme le sien : rapidement, Eisner met à profit ses contacts pour tourner des courts-métrages universitaires mettant en scène des visages célèbres (Peter Gabriel, etc.).

Flops à gogo

Il ne lui faut alors pas bien longtemps pour mettre un pied dans l’industrie publicitaire, où il réalise plusieurs dizaines de spots récompensés. Et du monde de la publicité à celui de la télévision, il n’y a qu’un pas. Au début des années 2000, Eisner tourne un pilote pour L’homme invisible, puis enchaîne avec un épisode de la série Taken (2002), de Steven Spielberg, où il dirige la jeune Dakota Fanning.
En 2003 arrive Thoughtcrimes, thriller de science-fiction sur une télépathe recrutée par les services secrets et accessoirement épisode pilote d'une série destinée à USA Networks (qui ne verra cependant jamais le jour, faute d'intérêt de la chaîne).
Puis, c’est enfin l’heure d’un premier long-métrage professionnel : Sahara (2005), avec Matthew McConaughey et Pénélope Cruz. Un film d’aventures au soleil, adapté d'un roman de Clive Cussler est l’un des flops les plus retentissants de l’industrie cinématographique hollywoodienne ; la même année, il produit Un coup de tonnerre, autre désastre hollywoodien, adapté cette fois-ci de Ray Bradbury.

The Crazies

Devant ces échecs, Eisner retourne alors au petit écran, pour réaliser quelques pilotes et autres épisodes (Fear Itself, 2008). En 2010, il revient enfin au cinéma, en dirigeant The Crazies, remake de "La nuit des fous vivants" de George Romero (1973). Petit budget, le film est un succès relatif : Eisner peut enfin respirer un peu et mettre en chantier plusieurs autres projets, dont une nouvelle adaptation de Flash Gordon.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Gabin : biographie

Jean gabin : biographie

Ce 17 mai 1904 à paris, le cinéma français ne le savait pas encore, mais un grand homme naissait : jean alexis moncorgé, plus connu sous le nom de jean gabin. enfant de la balle, il est le dernier d'une fratrie de 6 enfants. jean gabin passe son enfance et son adolescence à la campagne chez sa sœur aînée madeleine, dans un petit village du val d'oise.
Jean Lapointe : biographie

Jean lapointe : biographie

Jean lapointe, de son vrai nom jean-marie lapointe, est né le 6 décembre 1935 à princeville, dans le comté de matane (québec). nous pouvons dire que jean lapointe est pluridisciplinaire, en effet, il est à la fois, chanteur, compositeur, interprète, humoriste, comédien, et sénateur du canada.
Michael T Weiss : biographie

Michael t weiss : biographie

Principalement connu pour avoir été l’interprète du caméléon dans la série du même nom, l’acteur michael t. weiss s’est fait relativement discret depuis la fin du programme qui l’a rendu célèbre. retour sur une carrière timide, mais consistante.
"Canadian Pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" : tout savoir sur ce film

"canadian pie" est un long-métrage réalisé en 2006. complètement déjanté et plein de romance, ce film raconte l'histoire d'un jeune, nick, qui traverse le canada pour retrouver sa fiancée, qui est partie travailler à toronto avec un producteur de musique douteux et véritable bourreau des cœurs.