No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sorti en 1958, le film "Christine" est une production franco-italienne de Pierre Gaspard-Huit, se déroulant dans la ville de Vienne, en Autriche, au début du XXe siècle. Romy Schneider est alors, déjà, une immense star à travers l'Europe, grâce à son rôle de Sissi. Elle donne, ici, la réplique à un acteur quasi débutant, Alain Delon, les deux jeunes artistes se fiançant, après la fin du tournage. Voici les détails de ce drame historique.

Synopsis

En 1906, à Vienne, la Baronne Lena Eggersdorf et Franz Lobheiner entretiennent une liaison, depuis un an, à laquelle le jeune homme veut mettre un terme. Le Lieutenant Théo Kaiser lui présente Mizzie et Christine, deux jeunes et jolies filles. Tandis que Mizzie et Théo commencent à flirter, les deux autres restent timides. Franz raccompagne Christine, apprenant alors que son père est musicien à l'Opéra et qu'elle doit bientôt se fiancer à un compositeur.

Distribution et technique


La distribution
- Romy Schneider joue Christine Weiring. - Alain Delon joue Franz Lobheiner, lieutenant de dragons. - Micheline Presle joue la Baronne Lena Eggersdorf. - Sophie Grimaldi joue Mizzie, travaillant chez un chapelier. - Jean-Claude Brialy joue le Lieutenant Theo Kaiser, ami de Franz. - Fernand Ledoux joue M.Weiring, violoncelliste et père de Christine. - Jacques Duby joue Joseph Binder, compositeur et amoureux éconduit de Christine. - François Chaumette joue Wimmer, un ami du baron. - Jean Galland joue le Baron Eggersdorf. - Jacques Toja joue Schaffer, sous-officier des dragons. - Bernard Dhéran joue le Capitaine Lansky des dragons. - Jean Lagache joue Linz, sous-officier des dragons. - Jean Davy joue le colonel des dragons. - Allain Dhurtal joue le témoin du baron Eggersdorf. - Joseph Egger joue le concierge de l'appartement de Theo. - Marius Gaidon joue le maître d'hôtel. La technique - Le film est réalisé par Pierre Gaspard-Huit. - Le scénario est coécrit par Pierre Gaspard-Huit et Arthur Schnitzler. - Les dialogues sont de Georges Neveux. - Les images sont de Christian Matras. - Les décors sont de Jean d'Eaubonne. - Le montage est de Louisette Hautecoeur. - Georges Auric a composé la musique du film "Christine". - Les costumes sont de Rosine Delamare et Georgette Fillion. - Le son est d'Antoine Petitjean. - Le chef de production est de Michel Safra. - Le directeur de production est Henri Baum. - Le film est produit par Speva-Films, Play-Art, et Rizzoli Film, et est distribué par Cinédis. Le film dure 100mn.

Critique du film


Un film très classique, dans son histoire et sa réalisation, voulant profiter des succès des films "Sissi", et cantonnant Romy Schneider dans un rôle très "fleur bleue".
Reste, malgré tout, le plaisir de voir ce film avec Romy Schneider et Alain Delon, ensemble, devant une caméra, pour la première fois.

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Claude Jade : biographie

Claude jade : biographie

Claude jade, est née claude marcelle jorré, le 08 octobre 1948 à dijon. elle se mariera (en 1972) et aura un fils (en 1976). elle est décédée le 01décembre 2006.%%% claude jade fut une actrice française nous laissant une filmographie importante. les photos de claude jade sont nombreuses sur le net. voici sa biographie, en quelques dates sélectives.
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Gerard Oury : biographie

Gerard oury : biographie

Max-gérard houry tannenbaum, plus connu sous le nom de oury gérard, est né en avril 1919 à paris, et est décédé le 20 juillet 2006 à saint-tropez.%%% célèbre réalisateur, acteur et scénariste français, on le connait notamment pour ses chefs-d’œuvre comme « le corniaud » ou « la grande vadrouille ».