No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sorti en 1958, le film "Christine" est une production franco-italienne de Pierre Gaspard-Huit, se déroulant dans la ville de Vienne, en Autriche, au début du XXe siècle. Romy Schneider est alors, déjà, une immense star à travers l'Europe, grâce à son rôle de Sissi. Elle donne, ici, la réplique à un acteur quasi débutant, Alain Delon, les deux jeunes artistes se fiançant, après la fin du tournage. Voici les détails de ce drame historique.

Synopsis

En 1906, à Vienne, la Baronne Lena Eggersdorf et Franz Lobheiner entretiennent une liaison, depuis un an, à laquelle le jeune homme veut mettre un terme. Le Lieutenant Théo Kaiser lui présente Mizzie et Christine, deux jeunes et jolies filles. Tandis que Mizzie et Théo commencent à flirter, les deux autres restent timides. Franz raccompagne Christine, apprenant alors que son père est musicien à l'Opéra et qu'elle doit bientôt se fiancer à un compositeur.

Distribution et technique


La distribution
- Romy Schneider joue Christine Weiring. - Alain Delon joue Franz Lobheiner, lieutenant de dragons. - Micheline Presle joue la Baronne Lena Eggersdorf. - Sophie Grimaldi joue Mizzie, travaillant chez un chapelier. - Jean-Claude Brialy joue le Lieutenant Theo Kaiser, ami de Franz. - Fernand Ledoux joue M.Weiring, violoncelliste et père de Christine. - Jacques Duby joue Joseph Binder, compositeur et amoureux éconduit de Christine. - François Chaumette joue Wimmer, un ami du baron. - Jean Galland joue le Baron Eggersdorf. - Jacques Toja joue Schaffer, sous-officier des dragons. - Bernard Dhéran joue le Capitaine Lansky des dragons. - Jean Lagache joue Linz, sous-officier des dragons. - Jean Davy joue le colonel des dragons. - Allain Dhurtal joue le témoin du baron Eggersdorf. - Joseph Egger joue le concierge de l'appartement de Theo. - Marius Gaidon joue le maître d'hôtel. La technique - Le film est réalisé par Pierre Gaspard-Huit. - Le scénario est coécrit par Pierre Gaspard-Huit et Arthur Schnitzler. - Les dialogues sont de Georges Neveux. - Les images sont de Christian Matras. - Les décors sont de Jean d'Eaubonne. - Le montage est de Louisette Hautecoeur. - Georges Auric a composé la musique du film "Christine". - Les costumes sont de Rosine Delamare et Georgette Fillion. - Le son est d'Antoine Petitjean. - Le chef de production est de Michel Safra. - Le directeur de production est Henri Baum. - Le film est produit par Speva-Films, Play-Art, et Rizzoli Film, et est distribué par Cinédis. Le film dure 100mn.

Critique du film


Un film très classique, dans son histoire et sa réalisation, voulant profiter des succès des films "Sissi", et cantonnant Romy Schneider dans un rôle très "fleur bleue".
Reste, malgré tout, le plaisir de voir ce film avec Romy Schneider et Alain Delon, ensemble, devant une caméra, pour la première fois.

Artículos misma categoría Cinéma

Danièle Evenou : biographie

Danièle evenou : biographie

Danièle evenou est née le 21 février 1943 à tunis de son vrai nom danielle anne marie evennou. . ses parents rejoigne leur habitation en bretagne quelques jours après sa naissance. danièle est un personnage extravertie, elle est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision. elle s'inscrit au cours charles dullin avec le soutien de son père, car elle rêve de devenir comédienne depuis l'âge de 14 ans.
Jane Campion : biographie

Jane campion : biographie

Réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, jane campion est une des rares femmes à percer dans le monde très masculin de la réalisation cinématographique. ses films relatent le plus souvent des destins de femmes de toutes époques et de tout horizon, elle explore la nature humaine en général et la psychologie féminine en particulier.
James Ivory : biographie

James ivory : biographie

Né d'une mère d'origine française, james ivory est un réalisateur américain reconnu par la grande qualité de ses œuvres cinématographiques et ses documentaires. ce réalisateur possède le don rare de dépeindre la société avec une grande minutie, ce qu'il a fait avec la société anglaise victorienne. après une petite rétrospective de sa carrière, voyons ensuite l'essentiel de sa filmographie.
Roland Giraud : biographie

Roland giraud : biographie

Roland giraud est né le 14 février 1942 à rabat au maroc, il est un comédien français aussi bien au théâtre qu’au cinéma. il fréquentera la troupe du splendid et commença une carrière dans "fantômas" contre scotland yard en simple figurant. dans les années 80, giraud acteur est un des acteurs les plus populaires dans les comédies. en novembre 2004, géraldine, la fille de roland giraud meure dans de terrible circonstance.