No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Analyse et critique du film Le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par Jean-Loup Hubert. Il a été produit en 1986. Au générique du film, Richard Borhinger, Anémone et Antoine Hubert se partagent les rôles principaux. Nominé quatre fois au César, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour Richard Bohringer et celui de la meilleure actrice pour Anémone.

Synopsis

L'action se déroule à la fin des années cinquante, en 1959. Claire, jeune femme parisienne et enceinte vient de se faire abandonner par le père de ses enfants. La jeune femme va alors confier son jeune fils de 9 ans, Louis, à un couple de paysans qui vit à Rouans. Le couple de paysans, assez rustres, ne manque pas de tendresse malgré la haine qu'ils se portent mutuellement. L'arrivée du petit garçon va peu à peu réunir autour de lui Marcelle et son mari Pelo, qui portent un lourd secret.

Un couple et son drame

Un couple qui se hait Le couple phare interprété par Anémone et Richard Borhinger, noie Pelo dans l'alcool et Marcelle dans la foi catholique, un drame difficile : la perte d'un enfant. Pelo et Marcelle se déchirent et le petit garçon en sera le témoin. Mariés pour le meilleur et pour le pire, et à l'époque, le divorce n'était pas envisageable, ils vont peu à peu se retrouver autour du petit parisien. La vie, la vraie Parallèlement, Louis découvre la vie à la campagne, ses plaisirs, ses jeux interdits. A ses côtés, une fillette espiègle et délurée, la petite Marthe, l'initiera à cette vie en plein air.

Secrets de tournage

Pour la petite histoire, Jean-Loup s’apprêtait à tourner Sanguine, le projet du film fut brutalement abandonné 2 semaines avant le tournage. De dépit, le réalisateur désespéré s'isola dans sa maison de campagne. Un mois plus tard, il en ressortit avec Le Grand Chemin. Ce film a été tourné à Rouans en Loire Atlantique. En 1991, les Américains feront un remake du film sous le titre de Paradise. Le film Le grand chemin est un film bucolique et empreint d'une grande sensibilité. Il fut un grand succès populaire et il permit à Anémone et Richard Borhinger de remporter un César. Lors de la remise du prix, Anémone fit une apparition sur scène dans une tenue de sans culotte, mais s'en alla sans la statuette. Elle en la récupéra jamais. La musique du film Le grand chemin est elle aussi très réussie et si vous l'aviez raté, il est facile de se procurer le DVD du film.

Artículos misma categoría Cinéma

Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.
Jean Eustache : biographie

Jean eustache : biographie

Jean eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post nouvelle vague. selon les critiques français, jean eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la réalité-fiction. il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.
Edwige Feuillere : biographie

Edwige feuillere : biographie

Ceci est la biographie d'edwige feuillère, de son vrai nom edwige caroline cunati, née le 29 octobre 1907 à vesoul, décédée le 13 septembre 1998 à boulogne-billancourt, grande actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision qui débuta sa carrière au début des années 1930. elle retrace la vie professionnelle de cette artiste qui a surtout marqué le monde du théâtre.
David White : biographie

David white : biographie

David white, acteur américain de talent, a joué dans sa carrière un bon nombre de seconds rôles dans des séries très connues. ses débuts à broadway ont été plutôt chaotiques, mais ses apparitions télévisées ont fait de lui un acteur reconnu de la profession, et ce, malgré les quelques malheurs qui ont marqué sa vie privée. voici donc le portrait d'un homme que nul n'a pu rater au détour d'une série télévisée.