No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Christopher Jones : biographie

Christopher Jones né le 12 juin 1957 à Los Angeles, était le fils de Tom Jones, agent publicitaire de Walt Disney. C'est un homme aux multiples talents. Tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en Allemagne ainsi qu'éditeur de publications.

Le journaliste

Christopher Jones est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris après avoir aux côtés de l'Ayattolah Khomeini, suivi la révolution iranienne. Il assiste par la suite à la conférence des non alignés en sa qualité de correspondant du journal Anglais "The Observer" à la Havane. Il sera ensuite correspondant au "Time Magazine" puis au "New York Times", il va en Indochine où il sera un des premiers journalistes américain à se rendre de nouveau à Saïgon.

Le cinéma et les publications

Christopher Jones commence à s'intéresser au cinéma en Allemagne. D'ailleurs en 2003, il travaille avec Leni Riefenstahl, cinéaste allemande pour son centenaire.
Cet homme qui a plusieurs cordes à son arc, est également traducteur et auteur. En sa qualité de traducteur, il sera à l'initiative de la première traduction en anglais des livres de l'archéologue Otto Rahn.
Il publie également de nombreux ouvrages en tant qu'éditeur chez White Star en Italie, ainsi qu'un ouvrage regroupant les sculptures de Salvador Dali, ouvrage réalisé en collaboration avec son fils Nicolas et le collaborateur de l'artiste, Robert P. Descharnes.
Au cinéma, le cinéaste réalise un documentaire qui rend hommage toujours à Dali. Ce film qu'il réalise avec la participation de Marie-Dominique Montel (journaliste et cinéaste Française).
Christopher Jones a réalisé nombres de films, documentaires et reportages pour la télévision. Il est d'ailleurs correspondant culturel pour la ZDF à Berlin.
Il a également contribué à la publication de livres divers sur l'art ou l'histoire.
Sans oublier son rôle de grand reporter en Asie du Sud Est, à la Havane, aux Nations Unies, Espagne, etc.

Actualité

Christopher Jones a co-réalisé en 2010 avec Marie-Dominique Montel, de nombreux films. - "l'histoire du grand classique" de Josef Von Sternberg.
- "L'Ange Bleu" un portrait d'Hélène Carrère d'Encausse, Kremlinologue et secrétaire perpétuelle de l'Académie Française. Documentaire diffusé sur France 5 dans l'émission "Empreintes".
- Et pour France 3 "L'histoire des boucliers humains du vol de la British Airways 149. Film également diffusé sur la chaîne public Sénat. Il est également le réalisateur des Rencontres Littéraires qui ont lieu à la Bibliothèque Nationale.

Artículos misma categoría Cinéma

Diane Kurys : biographie

Diane kurys : biographie

Diane kurys est une actrice qui a su évoluer vers le métier de réalisatrice avec brio. de ses débuts avec le film "diabolo menthe" au téléfilm "sagan" en 2008, elle n'a cessé d'interroger la notion de relations humaines, tant sur le mode dramatique qu'à travers la comédie. une reconnaissance sanctionnée par de nombreux prix !
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.
Où trouver le film Emmanuelle sur Internet ? (Vidéo, Dvd, etc.)

Où trouver le film emmanuelle sur internet ? (vidéo, dvd, etc.)

Emmanuelle marqua le début de l'ère du film érotique en france. aujourd'hui remplacé par les films à caractères pornographique, ce genre cinématographique à pendant 30 ans passionné les spectateurs. dans cet article, nous avons sélectionné les meilleures méthodes pour visionner légalement le film. que ce soit par dvd, blu ray ou vod vous trouverez la méthode qui vous convient.