Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.

Ses débuts

Claude Rich à fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1953. Dans le même temps, en 1955, il débute sa carrière dans le théâtre et participe à un film de René Clair qui s'intitule "Les Grandes Manœuvres". Ce film lancera sa carrière de comédien et d'acteur. Le 26 juin 1959, Claude Rich épouse Catherine Renaudin, aujourd'hui Catherine Rich, une actrice française avec qui il aura 2 filles, Delphine,aujourd'hui comédienne comme son père, et Nathalie. Dans les années 60, on le voit surtout dans des rôles de jeunes premiers au côté de grandes stars de l'époque comme Lino Ventura pour le film "Les tontons flingueurs".

Sa carrière

Passionné d'histoire, Claude Rich participe à de nombreux films d'époque. Ainsi, on l'aperçoit dans le film d'Édouard Molinara, "Le souper" où il joue le rôle de Talleyrand et qui lui permettra d'obtenir, en 1993, un César du meilleur acteur de l'année. On le retrouvera dans un film plus grand public, "La fille de d'Artagnan", en 1994, où il joue le rôle du Duc Clovis de Crassac. Plus tard, en 2001, il fait l'affiche du film à succès "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" où il interprète le druide le plus célèbre, Panoramix. Au théâtre, on le retrouve en 2008 dans une pièce d'Antoine Rault, "Le Diable Rouge". "Le Diable Rouge" partira en tournée et rencontrera un vif succès jusqu'en 2009. La même année, il est décoré et fait Commandeur de l'ordre national du Mérite. Il a également reçu, en 2002, le César d'honneur pour le remercier de toutes ses œuvres, que ce soit ses films, ses rôles dans les pièces de théâtre ou même ses rôles à la télévision. Il sera nommé cinq fois aux Molières, cinq fois aux Césars, en 1971, il remporte le prix du Syndicat de la critique pour le meilleur comédien.

Articles de la même catégorie Cinéma

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les Faucheurs de Marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. Elle relate, à travers la vie du personnage de Edouard Dabert, l'histoire de l'aviation de Lilienthal à la Seconde Guerre Mondiale. C'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des DVD des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. Le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en DVD. Nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un DVD.
James Robertson : biographie

James Robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, James Robertson Justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. Principalement connu pour ses apparitions dans "Les Canons de Navarone" et "Chitty Chitty Bang Bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "Toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.
Olivier Baroux : biographie

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.