Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.

Ses débuts

Claude Rich à fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1953. Dans le même temps, en 1955, il débute sa carrière dans le théâtre et participe à un film de René Clair qui s'intitule "Les Grandes Manœuvres". Ce film lancera sa carrière de comédien et d'acteur. Le 26 juin 1959, Claude Rich épouse Catherine Renaudin, aujourd'hui Catherine Rich, une actrice française avec qui il aura 2 filles, Delphine,aujourd'hui comédienne comme son père, et Nathalie. Dans les années 60, on le voit surtout dans des rôles de jeunes premiers au côté de grandes stars de l'époque comme Lino Ventura pour le film "Les tontons flingueurs".

Sa carrière

Passionné d'histoire, Claude Rich participe à de nombreux films d'époque. Ainsi, on l'aperçoit dans le film d'Édouard Molinara, "Le souper" où il joue le rôle de Talleyrand et qui lui permettra d'obtenir, en 1993, un César du meilleur acteur de l'année. On le retrouvera dans un film plus grand public, "La fille de d'Artagnan", en 1994, où il joue le rôle du Duc Clovis de Crassac. Plus tard, en 2001, il fait l'affiche du film à succès "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" où il interprète le druide le plus célèbre, Panoramix. Au théâtre, on le retrouve en 2008 dans une pièce d'Antoine Rault, "Le Diable Rouge". "Le Diable Rouge" partira en tournée et rencontrera un vif succès jusqu'en 2009. La même année, il est décoré et fait Commandeur de l'ordre national du Mérite. Il a également reçu, en 2002, le César d'honneur pour le remercier de toutes ses œuvres, que ce soit ses films, ses rôles dans les pièces de théâtre ou même ses rôles à la télévision. Il sera nommé cinq fois aux Molières, cinq fois aux Césars, en 1971, il remporte le prix du Syndicat de la critique pour le meilleur comédien.

Articles de la même catégorie Cinéma

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank : biographie

Christopher Frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à Beaconsfield, en Angleterre. Il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. Il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. Il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.
Edward G Robinson : biographie

Edward G Robinson : biographie

Edward G. Robinson est l'un des acteurs du cinéma américain de l'entre deux guerres qui a marqué l'histoire des films de gangsters. Alors que lui-même se trouvait laid, son physique lui a ouvert les portes des studios hollywoodiens pour y camper des rôles de "dur à cuir".
Michel Boujenah : biographie

Michel Boujenah : biographie

Michel Boujenah, un acteur au grand cœur, et au grand sens de l'humour. Il cache extrêmement bien son enfance difficile, l'éloignement de sa terre natale, la Tunisie. Voici l'histoire de l'acteur le plus attendrissant de la TV française. Monsieur Michel Boujenah.
Christopher Jones : biographie

Christopher Jones : biographie

Christopher Jones né le 12 juin 1957 à Los Angeles, était le fils de Tom Jones, agent publicitaire de Walt Disney. C'est un homme aux multiples talents. Tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en Allemagne ainsi qu'éditeur de publications.