No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.

Ses débuts

Claude Rich à fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1953. Dans le même temps, en 1955, il débute sa carrière dans le théâtre et participe à un film de René Clair qui s'intitule "Les Grandes Manœuvres". Ce film lancera sa carrière de comédien et d'acteur. Le 26 juin 1959, Claude Rich épouse Catherine Renaudin, aujourd'hui Catherine Rich, une actrice française avec qui il aura 2 filles, Delphine,aujourd'hui comédienne comme son père, et Nathalie. Dans les années 60, on le voit surtout dans des rôles de jeunes premiers au côté de grandes stars de l'époque comme Lino Ventura pour le film "Les tontons flingueurs".

Sa carrière

Passionné d'histoire, Claude Rich participe à de nombreux films d'époque. Ainsi, on l'aperçoit dans le film d'Édouard Molinara, "Le souper" où il joue le rôle de Talleyrand et qui lui permettra d'obtenir, en 1993, un César du meilleur acteur de l'année. On le retrouvera dans un film plus grand public, "La fille de d'Artagnan", en 1994, où il joue le rôle du Duc Clovis de Crassac. Plus tard, en 2001, il fait l'affiche du film à succès "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" où il interprète le druide le plus célèbre, Panoramix. Au théâtre, on le retrouve en 2008 dans une pièce d'Antoine Rault, "Le Diable Rouge". "Le Diable Rouge" partira en tournée et rencontrera un vif succès jusqu'en 2009. La même année, il est décoré et fait Commandeur de l'ordre national du Mérite. Il a également reçu, en 2002, le César d'honneur pour le remercier de toutes ses œuvres, que ce soit ses films, ses rôles dans les pièces de théâtre ou même ses rôles à la télévision. Il sera nommé cinq fois aux Molières, cinq fois aux Césars, en 1971, il remporte le prix du Syndicat de la critique pour le meilleur comédien.

Artículos misma categoría Cinéma

Etienne Chatiliez : biographie

Etienne chatiliez : biographie

La publicité mène à tout... spécialiste des réclames télévisées, étienne chatiliez a su bifurquer à temps et s'imposer en quelques films comme un pilier du cinéma populaire français, ses personnages et répliques faisant désormais partie de notre paysage culturel. rédacteur pour la radio puis pour une agence de pub, le nordiste étienne chatiliez finit par devenir réalisateur de spots publicitaires.
Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. des sites internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

L'analyse et la critique du film "la secretaire"

Réalisé par steven shainberg, "la secrétaire" est un film indépendant, sorti en 2002, et mettant en scène maggie gyllenhaal et james spader. comédie dramatique, le métrage narre la romance d'une secrétaire et de son patron, pris dans une relation qui défie les bonnes mœurs. rencontrant un succès critique et commercial, le film lance la carrière de gyllenhaal, qui s'offre totalement à son rôle.
Analyse et critique du film Dark crystal

Analyse et critique du film dark crystal

Co-production anglo-américaine dirigée par jim henson et frank oz, célèbres marionnettistes créateurs du muppet show, dark crystal est un film de dark fantasy sorti en 1982, à l’accueil critique positif, mais au succès commercial assez limité. depuis sa sortie, le métrage a cependant acquis une réputation culte, et est désormais considéré comme l’un des films marquants du genre.