No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robin Renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur France 3 depuis 2010 : "Un village français". Retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par Robin Renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.

Premier pas

Robin Renucci est un acteur qui a joué aussi bien au cinéma qu'au théâtre et pour le petit écran. Son nom de scènes n'est en fait pas son vrai nom, tel qu'il figure sur son état civil. Dans le civil, il s'appelle Daniel Robin - Renucci, Robin étant le nom de famille de son père et Renucci celui de sa mère. Il est né en Bourgogne, dans la ville du Creusot en Saône et Loire en juillet 1956. Il se passionne dès son plus jeune âge pour le théâtre et décroche son premier rôle au début des années 1980.

Sa carrière

Robin Renucci est un acteur complet, qui passe indifféremment d'une scène de théâtre à un téléfilm. C'est une chose assez rare tant ces milieux sont d'ordinaires cloisonnés et ne laissent en général que peu de place à des acteurs venant d'horizons différents.

Son action

Robin Renucci a reçu deux distinctions pour ses interprétations. En 1997, il a reçu le Molière du Meilleur Comédien. En 2003, c'est le prix de la meilleure interprétation pour un acteur masculin qu'il remporte pour son interprétation dans le téléfilm "Le Train de 16 h 19". Robin Renucci a joué dans des films comme : - "Eaux profondes" en 1981. - "Les Misérables" mis en scène par Robert Hossein en 1982. - "Train d'enfer" en 1984. - En 1986, "Le Mal d'aimer". - "La Putain du roi" de Axel Corti. - En 1999, "Les Enfants du siècle". - En 2003, "Le Furet" réalisé par le célèbre Jean-Pierre Mocky. - "L'Ivresse du pouvoir" du non moins célèbre Claude Chabrol. Pour la télévision, il a interprété, outre le rôle de Daniel Larcher dans "Un village français", des rôles dans des séries comme : - "Commissaire Cordier" en 2006, - "La famille Sapajou" en 1999, - ou "La vie des autres" en 1981.

Artículos misma categoría Cinéma

John Badham : biographie

John badham : biographie

Cinéaste éclectique, john badham a réalisé des films extrêmement populaires en abordant des genres extrêmement variés et en mettant en scène plusieurs acteurs prestigieux. nous lui devons notamment "la fièvre du samedi soir" avec john travolta, "dracula" avec laurence olivier, "wargames" avec matthew broderick, "tonnerre de feu" avec roy scheider et malcolm mcdowell, "étroite surveillance" avec emilio estevez et richard dreyfuss ou encire "comme un oiseau sur la branche" avec mel gibson et goldie hawn.
Peter Lawford : biographie

Peter lawford : biographie

Peter lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux états-unis. il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. peter lawford était marié à la sœur de j.k. kennedy.
Ethan Suplee : biographie

Ethan suplee : biographie

Acteur américain plus connu outre-atlantique qu’en france, ethan suplee est longtemps resté cantonné aux seconds rôles humoristiques dans des comédies obscures et indépendantes. puis il a décroché l’un des rôles principaux de la série earl, et avec elle, un début de consécration.
James Clavell : biographie

James clavell : biographie

James clavell était un écrivain australien naturalisé américain ; il était également scénariste, producteur et réalisateur. ses œuvres les plus connues sont "king rat" mais aussi "shogun" adapté en série pour la télévision. sa détention au camp de prisonniers de changi l'a beaucoup marqué et la plupart de ses romans traitent de l'asie.