No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Robin Renucci : biographie

Les plus jeunes ont pu découvrir ses talents d'acteur dans la série télévisée diffusée sur France 3 depuis 2010 : "Un village français". Retraçant la vie sous l'occupation allemande d'un village français typique, cette série met en avant la vie difficile des habitants, dont le médecin, rôle endossé à la perfection par Robin Renucci, est un acteur connu et reconnu dans le monde du cinéma.

Premier pas

Robin Renucci est un acteur qui a joué aussi bien au cinéma qu'au théâtre et pour le petit écran. Son nom de scènes n'est en fait pas son vrai nom, tel qu'il figure sur son état civil. Dans le civil, il s'appelle Daniel Robin - Renucci, Robin étant le nom de famille de son père et Renucci celui de sa mère. Il est né en Bourgogne, dans la ville du Creusot en Saône et Loire en juillet 1956. Il se passionne dès son plus jeune âge pour le théâtre et décroche son premier rôle au début des années 1980.

Sa carrière

Robin Renucci est un acteur complet, qui passe indifféremment d'une scène de théâtre à un téléfilm. C'est une chose assez rare tant ces milieux sont d'ordinaires cloisonnés et ne laissent en général que peu de place à des acteurs venant d'horizons différents.

Son action

Robin Renucci a reçu deux distinctions pour ses interprétations. En 1997, il a reçu le Molière du Meilleur Comédien. En 2003, c'est le prix de la meilleure interprétation pour un acteur masculin qu'il remporte pour son interprétation dans le téléfilm "Le Train de 16 h 19". Robin Renucci a joué dans des films comme : - "Eaux profondes" en 1981. - "Les Misérables" mis en scène par Robert Hossein en 1982. - "Train d'enfer" en 1984. - En 1986, "Le Mal d'aimer". - "La Putain du roi" de Axel Corti. - En 1999, "Les Enfants du siècle". - En 2003, "Le Furet" réalisé par le célèbre Jean-Pierre Mocky. - "L'Ivresse du pouvoir" du non moins célèbre Claude Chabrol. Pour la télévision, il a interprété, outre le rôle de Daniel Larcher dans "Un village français", des rôles dans des séries comme : - "Commissaire Cordier" en 2006, - "La famille Sapajou" en 1999, - ou "La vie des autres" en 1981.

Artículos misma categoría Cinéma

Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Histoire et présentation de ciné Pathé

Histoire et présentation de ciné pathé

Situés a ivry-sur-seine, à lyon ou près de thiais, les cinémas pathé sont connus de tous. les séances, les affiches des films projetés et les programmes de fidélité attirent toujours plus de monde. les places de cinéma se vendent comme des petits pains, surtout les weekends, pendant lesquels les gens ont envie de se détendre devant un bon film. comment cette société florissante a-t-elle vu le jour ? voici un retour sur l'historique de la société pathé.
Michel Boujenah : biographie

Michel boujenah : biographie

Michel boujenah, un acteur au grand cœur, et au grand sens de l'humour. il cache extrêmement bien son enfance difficile, l'éloignement de sa terre natale, la tunisie. voici l'histoire de l'acteur le plus attendrissant de la tv française. monsieur michel boujenah.
Sandrine Bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire : biographie

Sandrine bonnaire débute en tant qu'actrice auprès du réalisateur maurice pialat. ce premier rôle lui vaut la faveur des critiques et l'impose dans l'univers du cinéma. dès lors, elle tournera auprès de prestigieux réalisateurs qui lui offriront des rôles forts. et qui vaudront à l'actrice de voir sa carrière jalonnée de multiples récompenses.