No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Sautet : biographie

Claude Sautet fut un scénariste et un réalisateur français. Il a fait tourner les plus grands acteurs de Louis de Funès à Michel Piccoli en passant par Romy Schneider. Sa carrière fut couronnée par le meilleur César du réalisateur en 1996 pour son film Nelly et Monsieur Arnaud. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.

Premiers pas

Claude Sautet voit le jour le 23 février 1924 à Montrouge. Très tôt, Claude Sautet est attiré par les métiers artistiques dans la peinture, la sculpture, la musique, la comédie... Il décide rapidement de s'orienter vers l'un de ces métiers. Il devient tout d'abord critique musical pour le journal Combat. Il entre ensuite à l'Institut des Hautes Etudes Cinématographiques. Claude Sautet débute véritablement sa carrière en 1955. Il réalise un film très "discret" Bonjour sourire avec Louis de Funès, Annie Cordy et Jean Carmet.

Sa carrière

Début des années 60, la période nouvelle vague est installée en France. Sautet Claude tourne Classe tous risques qu'il tourne avec Jean Paul Belmondo et Lino Ventura. Il est alors reconnu comme metteur en scène et son film est très bien accueilli par le public et par les critiques. En 1964, il tourne L'arme à gauche. Ce film n'aura pas le même succès que Classe tous risques et Claude Sautet ne vit pas très bien cet échec. En 1969, il s'entoure de Jean-Loup Dabadie. Ce dernier écrit le scénario du long métrage Les choses de la vie. Sautet connaît à nouveau le succès. La musique de ce film a été composée par Philippe Sarde. Il a notamment composé la chanson d'Hélène pour Romy Schneider et Michel Piccoli. En 1971, il réalise Max et les ferrailleurs, l'un de ses plus beaux films puis en 1972 César et Rosalie avec Yves Montant et à nouveau Romy Schneider. En 1974, il enchaîne les succès avec un nouveau film. Claude Sautet réalise Vincent, François, Paul et les autres, deux années plus tard Mado et en 1978, une histoire simple. Claude Sautet, malgré le succès de ces films, n'est pas satisfait. Il change d'univers pour Le mauvais fils. Il réalise ensuite Garçon en 1983 avec Yves Montant puis en 1992 Un cœur en hiver. Il atteint la consécration en 1995 avec son film testament Nelly et Monsieur Arnaud. Michel Serrault obtient le César du meilleur acteur et Sautet celui du meilleur réalisateur. Il écrit les scénario de Les yeux sans visage, la vie de château et Borsalino. Il décède le 22 juillet 2000.

Artículos misma categoría Cinéma

Taviani : biographie

Vittorio et paolo taviani sont deux frères nés en toscane qui se sont dévoués au cinéma italien de 1967 à 2007. ils laissent leurs études pour se consacrer au cinéma avec pour but de montrer à leurs contemporains, les drames de la société. indisociables et interchangeables, ils mènent une brillante carrière de 1967 à 2007.
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. mais où peut-on trouver ces affiches ? comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.
Mike Newell : biographie

Mike newell : biographie

Mike newell est un réalisateur britannique connu notamment pour avoir réalisé "quatre mariages et un enterrement" et surtout le 4ème opus des aventures d'harry potter, "la coupe de feu". plus récemment il a réalisé la première adaptation cinématographique du jeu "prince of persia" avec "les sables du temps".
Myriam Mézières : biographie

Myriam mézières : biographie

Myriam mézières est née à paris le 19 juillet 1957. elle est d'origine égyptienne par son père et tchèque par sa mère (pianiste). artiste internationale, myriam mézières conciliera une carrière d'actrice, de scénariste et de chanteuse. après une enfance en orphelinat, myriam mézières commence sa carrière au cinéma à l'âge de 16 ans. voici son parcours en quelques dates.