No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Clovis Cornillac : biographie

Clovis est né le 16 aout 1967 à Lyon, et est le fils de deux comédiens connus : Myriam Boyer et Roger Cornillac. Acteur français qui a touché à tout : théâtre, cinéma, télévision. Le public le découvre notamment grâce au film Astérix aux Jeux olympiques sorti en 2008. Mais Clovis s'est surtout illustré dans les pièces de théâtre.

Premiers pas

- A 14 ans déjà, Clovis se voit sur les planches et fait du théâtre de rue et commence à passer des castings, il finit par jouer dans "Hors-la-Loi" en 1985, son premier film et se colle lui-même une étiquette de délinquant et de malfrat qui le poursuivra pendant quelques années à travers ses films. - Suite à son premier film, Clovis va être repéré par un découvreur de talents Dominique Besnehard qui va l'engager pour ses pièces de théâtre. Suite à cet engagement, il va enchaîner les rôles. La carrière de Clovis est lancée.

Sa carrière

- En 1994, Caroline Proust épouse Clovis, actrice tout comme lui. Grâce à Karnaval de Thomas Vincent, Clovis va avoir sa première nomination aux Oscars en 1999 en tant que meilleur espoir masculin. Le César, Clovis va l'obtenir en 2004 pour son rôle de voyou dans "À la petite semaine". C'est en fait le prix du second rôle qui lui revient. Celui du premier rôle, il le gagnera l'année suivante, en 2005 grâce à son rôle de Kevin dans "Mensonges et trahisons, et plus si affinités" . - La célébrité de Clovis n'est plus à démontrer, et il joue même dans "Un long dimanche de fiançailles" en 2004 qui regroupe pas mal d'acteurs très connus, comme Audrey Tautou. En 2006, il joue dans "Les Brigades du Tigre" et en 2008 dans un film d'Astérix, celui des "Jeux Olympiques". Là il reprend le rôle d'Astérix, délaissé par Christian Clavier.

Son action

Clovis Cornillac est connu pour être un acteur très travailleur. Il n'a jamais hésité à changer complètement physiquement pour se mettre à fond dans son rôle, à faire des recherches interminables ou encore même des régimes.
Clovis a présenté la 22e nuit des Molières en tant que président d'honneur. Il a ouvert en 2008 son propre restaurant à Lyon, sa ville natale. Et en 2010, il a été nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, sa consécration.

Artículos misma categoría Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Bob Crane : biographie

Bob crane : biographie

Robert edouard crane est né le 13 juillet 1927 dans le connecticut, à waterbury. il est connu comme acteur sous le nom de bob crane mais a débuté cette carrière d'acteur que l'on connaît beaucoup plus tard, vers la trentaine. il sera retrouvé frappé à mort, dans un motel, dans la ville de scottsdale et meurt à 50 ans le 29 juin 1978. ce meurtre ne sera jamais élucidé.
Lois Maxwell : biographie

Lois maxwell : biographie

Lois hooker est davantage connue sous le pseudonyme de lois maxwell. cette grande actrice canadienne a vu le jour le 14 février 1927 à kitchener, dans l’ontario. lois maxwell reste, pour beaucoup, une figure emblématique de la saga james bond. l'actrice, qui s'est éteinte le 29 septembre 2007 en australie, peut être considérée comme l’une des plus douées de sa génération.
Raymond Pellegrin : biographie

Raymond pellegrin : biographie

Raymond pellegrin, né le 1er janvier 1925 à nice, et mort le 14 octobre 2007 à garons, est un acteur français. interprète de théâtre, de cinéma et de télévision. connu pour être une des plus belles voix du cinéma français, il prêta celle-ci dans plusieurs films. il voyagea en italie et aux etats-unis. un homme remarquable dans sa carrière.