No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Leslie Caron : biographie

Leslie Caron est une actrice et danseuse franco-américaine. Elle est l’actrice du fameux film "Lili" qui lui a d’ailleurs valu des nominations et des récompenses dans le monde du 7e art. Sa filmographie est surtout composée par des films musicaux. Sa carrière est couronnée par de nombreuses récompenses cinématographiques.

Premier pas

Leslie Caron est né en France à Boulogne-Billancourt le 1er juillet 1931. Son père était français et sa mère américaine. Elle commence à étudier la danse classique à l’âge de 11 ans. À 16 ans, elle intègre la compagnie de danse Ballets des Champs-Élysées. En 1948, alors qu’elle joue dans le ballet "La rencontre" de David Lichine, Leslie Caron est remarquée par Gene Kelly. En 1951, ce dernier la fait jouer à ses côtés dans la comédie musicale "Un Américain à Paris" de Vincente Minelli.

Sa carrière

Le succès de la comédie musicale permet à Leslie Caron d’aller à Hollywood et de signer un contrat avec la société de production MGM. Elle tourne son premier film musical "Lili" en 1953. S’en suit « Papa longues jambes » en 1954 dans lequel elle danse aux côtés de Fred Astaire. En 1958, Leslie Caron suggère au producteur Arthur Freed d’adapter la pièce de théâtre "Gigi" en une comédie musicale. "Gigi" a regroupé Maurice Chevalier et Louis Jourdan sous la direction de Vincente Minelli. En 1961, Leslie Caron revient avec "Fanny", l’adaptation de la "Trilogie marseillaise" de Marcel Pagnol. À partir de là, ses apparitions à l’écran deviennent de plus en plus rares. Occasionnellement, Leslie Caron est apparue dans de grands projets comme "Paris brûle-t-il ?" en 1966 et "L’homme qui aimait les femmes" en 1977. En 2001, elle est à l’affiche du film "Le Chocolat" avec Juliette Binoche. Leslie Caron intervient ensuite dans l’épisode "Justice en accusation" de la série "New York Unité spéciale".

Son action

Leslie Caron a obtenu une grande quantité de distinctions tout au long de sa carrière. Elle obtient notamment : - le prix BATFA de la meilleure actrice étrangère en 1954 dans "Lili",
- le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film dramatique en 1964 pour "La chambre indiscrète",
- le Palm Springs International Film Festival pour l’ensemble de sa carrière,
- l’Emmy Awards de la meilleure actrice invitée dans une série dramatique pour "New York Unité Spéciale". En 2009, Leslie Caron pose son Étoile au 6153 Hollywood Boulevard entre ceux de Maurice Chevalier et Louis Jourdan. Aujourd’hui elle tient un restaurant, "La Lucarne aux chouettes" à Villeneuve-sur-Yonne.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Noiret : biographie

Philippe noiret : biographie

Philippe noiret est un grand acteur de cinéma français, mais aussi de théâtre.%%% c'est un acteur renommé et qui a connu de grands succès en france. c'est une personnalité qui a été très appréciée par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de philippe noiret, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Jean Becker : biographie

Jean becker : biographie

Né le 10 mai 1938, jean becker a suivi les pas de son père réalisateur et a su prendre son temps pour trouver puis imposer son style dans le paysage cinématographique français. jean becker débute sa carrière auprès de son père, jacques becker, qui le prend comme stagiaire sur le tournage de son film "touchez pas au grisby" en 1953.
Leslie Cheung : biographie

Leslie cheung : biographie

Leslie cheung était un acteur et chanteur chinois. il est né le 12 septembre 1956 et il est décédé le 1er avril 2003, à hong kong. il était connu comme the elder brother (le frère aîné). en 2000, il a été reconnu comme étant la plus grande star de l’asie, par la chaîne télévisée china central television.
Robert Butler : biographie

Robert butler : biographie

Robert butler est un réalisateur, un producteur hors du commun. ses films ont fait le tour du monde et sont des chefs-d'œuvre. robert butler est marqué en grand dans l'histoire de la télévision. nous allons en savoir plus sur cet homme, son passé et pour finir sa carrière.