No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Coline Serreau : biographie

Coline Serreau est une actrice, réalisatrice et scénariste qui est née à Paris le 29 octobre 1947. Sa mère est écrivain et son père metteur en scène. Elle se fait connaître avec le film Trois hommes et un couffin. C'est une artiste qui a d'abord fréquenté le Conservatoire de musique, l'école du cirque, le monde de la danse et le théâtre.

Premiers pas

Coline Serreau fait ses débuts de comédienne au théâtre en 1971, dans Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare et dans Un petit nid d’amour, de George Michel. en 1972, elle joue dans Le soir des diplomates ; en 1973 dans Liola ; en 1974, dans Othello de Shakespeare ; en 1976, dans Comme il vous plaira, du même auteur ; en 1978, dans Le cercle de craie caucasien, de Bertolt Brecht ; en 1986, dans Lapin lapin ; dans Le dragon ; en 1994 dans Quisaitout et Grobêta ; en 2006, Coline Serreau joue et fait la mise en scène de L'école des femmes, de Molière, pièce jouée au Théâtre de la Madeleine.

Sa carrière

Elle réalise, en 1975, Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? un documentaire ; en 1977, Pourquoi pas ! ; en 1982, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ! ; en 1985, Trois hommes et un couffin, avec André Dussollier, Roland Giraud et Michel Boujenah ; en 1988, Romuald et Juliette, avec Daniel Auteuil ; en 1992, La crise, avec Vincent Lindon, Patrick Timsit et Zabou ; on retrouve Vincent Lindon en 1996, dans La belle verte ; puis aussi en 2001 dans Chaos, aux côtés de Catherine Frot et de Line Renaud. En 2002, Coline Serreau réalise la suite de Trois hommes et un couffin avec 18 ans après où le trio des papas est recomposé ; en 2005, Muriel Robin jouera dans Saint-Jacques… La Mecque ; elle réalise en 2010, un documentaire intitulé Solutions locales pour un désordre global, consacré à la sécurité alimentaire. S'intéressant aussi à la musique, Coline Serreau a composé la musique de deux de ses films La belle verte et 18 ans après.

Son action

La chorale du Delta est dirigée depuis 2003 par Coline Serreau. Deux sujets passionnent tout particulièrement cette artiste, l'écologie et la cause féministe.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Les ex de mon mec de Nick Hurran

Analyse et critique du film les ex de mon mec de nick hurran

Découvrez l’analyse et critique concise du film les ex de mon mec, comédie américaine de nick hurran sorti en 2005. c’est un film reposant, mais qui réserve quelques surprises, notamment au niveau de la critique et de l'interprétation.
Mike Marshall : biographie

Mike marshall : biographie

Fils unique de michèle morgan, michael dit mike marshall est un acteur français né aux etats-unis d'un père cinéaste. venu retrouver sa mère en france, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Fiche d'identité du film "Peut-être"

Fiche d'identité du film "peut-être"

Peut-être, ce film de cédric klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. en effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec jean-paul belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme romain duris.