No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Les insoumis" : présentation du film

Réalisé par Claude-Michel Rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "Femmes de loi", la saga estivale "Zodiaque", ou encore le téléfilm "Dans la tête du tueur", le film "Les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. Servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. En voici l'histoire.

Synopsis

Membre de la B.R.B. (Brigade de Répression du Banditisme), le capitaine Vincent Drieu est un homme usé et déprimé par des années de service. Il est alors muté au commissariat de Saint-Merrieux, dans le sud-est de la France. Ce petit commissariat, isolé et devant être démoli dans six mois au plus tard, abrite une équipe totalement démotivée et faisant preuve d'un grand laxisme face à la pègre locale. Enceinte de six mois, la commissaire Vasseur dirige cette équipe et elle demande à Drieu de ne pas faire de vagues, mais le capitaine désabusé n'est pas homme à composer avec les malfrats et il va retrouver là une source de motivation...

Distribution et technique

Distribution
- Richard Berry joue le rôle de Vincent Drieu. - Pascal Elbé joue le rôle de Jean-Ba. - Zabou Breitman joue le rôle de la commissaire Vasseur. - Aïssa Maïga joue le rôle de Kathia. - Bernard Blancan joue le rôle de Pierre Wazemme. - Éric Godon joue le rôle de Johan Pauwels. - Guilaine Londez joue le rôle de Mireille. - Moussa Maaskri joue le rôle de Manu. - Fred Saurel joue le rôle de Rémy Andréani. - Gérard Laroche joue le rôle d'Abel Vargas. - Jean-Louis Loca joue le rôle de Raphaël Farge. - Aure Atika joue le rôle de Marianne. Technique - Le film est réalisé par Claude-Michel Rome. - Le scénario est écrit par Olivier Dazat. - Les dialogues sont d'Olivier Dazat et Claude-Michel Rome. - Frédéric Porte a composé la musique originale du film. - La photographie est de Jean-Marc Fabre. - Le son est de François de Morant, Frédéric Dubois et Thierry Lebon. - Le montage est de Stéphanie Mahet. - Les décors sont de Bertrand Seitz. - Les costumes sont de Jean-Daniel Vuillermoz. - Le film est produit par Philippe Rousselet. - Les sociétés de production sont Les Films de la Suane, M6 Films, Mandarin Films, SND, Canal+ et TPS Star. - SND est la société de distribution. - Le film dure 100 minutes et il est sorti le 11 juin 2008.

Critique du film

Sans toutefois faire preuve d'originalité, "Les insoumis" reste un film plutôt intéressant, reprenant les codes des polars très sombres. Les acteurs sont très bons, Richard Berry en tête dans le rôle d'un policier en bout de course.

Artículos misma categoría Cinéma

Catherine Allegret : biographie

Catherine allegret : biographie

Catherine allégret est comédienne et écrivaine. le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. fille de simone signoret et belle fille d'yves montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.
Comment être informé des sorties de films ?

Comment être informé des sorties de films ?

Il existe plusieurs solutions pour être informé des sorties de films afin de ne pas rater les films qui arrivent chaque mercredi sur nos écrans. visiter des sites spécialisés de référence sur l'internet ou consulter des magazines hebdomadaires ou mensuels permet de se tenir au courant, le mieux étant de combiner ces différentes méthodes afin d'être aussi efficace que possible.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.