No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Les insoumis" : présentation du film

Réalisé par Claude-Michel Rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "Femmes de loi", la saga estivale "Zodiaque", ou encore le téléfilm "Dans la tête du tueur", le film "Les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. Servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. En voici l'histoire.

Synopsis

Membre de la B.R.B. (Brigade de Répression du Banditisme), le capitaine Vincent Drieu est un homme usé et déprimé par des années de service. Il est alors muté au commissariat de Saint-Merrieux, dans le sud-est de la France. Ce petit commissariat, isolé et devant être démoli dans six mois au plus tard, abrite une équipe totalement démotivée et faisant preuve d'un grand laxisme face à la pègre locale. Enceinte de six mois, la commissaire Vasseur dirige cette équipe et elle demande à Drieu de ne pas faire de vagues, mais le capitaine désabusé n'est pas homme à composer avec les malfrats et il va retrouver là une source de motivation...

Distribution et technique

Distribution
- Richard Berry joue le rôle de Vincent Drieu. - Pascal Elbé joue le rôle de Jean-Ba. - Zabou Breitman joue le rôle de la commissaire Vasseur. - Aïssa Maïga joue le rôle de Kathia. - Bernard Blancan joue le rôle de Pierre Wazemme. - Éric Godon joue le rôle de Johan Pauwels. - Guilaine Londez joue le rôle de Mireille. - Moussa Maaskri joue le rôle de Manu. - Fred Saurel joue le rôle de Rémy Andréani. - Gérard Laroche joue le rôle d'Abel Vargas. - Jean-Louis Loca joue le rôle de Raphaël Farge. - Aure Atika joue le rôle de Marianne. Technique - Le film est réalisé par Claude-Michel Rome. - Le scénario est écrit par Olivier Dazat. - Les dialogues sont d'Olivier Dazat et Claude-Michel Rome. - Frédéric Porte a composé la musique originale du film. - La photographie est de Jean-Marc Fabre. - Le son est de François de Morant, Frédéric Dubois et Thierry Lebon. - Le montage est de Stéphanie Mahet. - Les décors sont de Bertrand Seitz. - Les costumes sont de Jean-Daniel Vuillermoz. - Le film est produit par Philippe Rousselet. - Les sociétés de production sont Les Films de la Suane, M6 Films, Mandarin Films, SND, Canal+ et TPS Star. - SND est la société de distribution. - Le film dure 100 minutes et il est sorti le 11 juin 2008.

Critique du film

Sans toutefois faire preuve d'originalité, "Les insoumis" reste un film plutôt intéressant, reprenant les codes des polars très sombres. Les acteurs sont très bons, Richard Berry en tête dans le rôle d'un policier en bout de course.

Artículos misma categoría Cinéma

Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. en effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !
Georg Wilhelm Pabst : biographie

Georg wilhelm pabst : biographie

Georg wilhelm pabst est né le 27 août 1885, dans ce qui était alors raudnice en bohême, une province de l'empire austro-hongrois, qui se dissout après la défaite de l'autriche-hongrie dans la première guerre mondiale. la ville est maintenant située dans la république tchèque.
Georges Melies : biographie

Georges melies : biographie

Touche à tout, habile de ses mains et particulièrement imaginatif, georges méliès a été passionné par le cinématographe naissant. aussi bien derrière que devant la caméra, il est le pionnier du cinéma fantastique à effets spéciaux.
Gérard Blain : biographie

Gérard blain : biographie

Gérard blain, acteur et réalisateur français, est considéré comme faisant partie des "belles gueules" du cinéma. sorte de delon et de james dean à la fois, pour son physique et son tempérament rebelle, il s'est toujours refusé d'entrer dans le star-system malgré un passage à hollywood aux côtés de john wayne.