No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

"Les insoumis" : présentation du film

Réalisé par Claude-Michel Rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "Femmes de loi", la saga estivale "Zodiaque", ou encore le téléfilm "Dans la tête du tueur", le film "Les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. Servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. En voici l'histoire.

Synopsis

Membre de la B.R.B. (Brigade de Répression du Banditisme), le capitaine Vincent Drieu est un homme usé et déprimé par des années de service. Il est alors muté au commissariat de Saint-Merrieux, dans le sud-est de la France. Ce petit commissariat, isolé et devant être démoli dans six mois au plus tard, abrite une équipe totalement démotivée et faisant preuve d'un grand laxisme face à la pègre locale. Enceinte de six mois, la commissaire Vasseur dirige cette équipe et elle demande à Drieu de ne pas faire de vagues, mais le capitaine désabusé n'est pas homme à composer avec les malfrats et il va retrouver là une source de motivation...

Distribution et technique

Distribution
- Richard Berry joue le rôle de Vincent Drieu. - Pascal Elbé joue le rôle de Jean-Ba. - Zabou Breitman joue le rôle de la commissaire Vasseur. - Aïssa Maïga joue le rôle de Kathia. - Bernard Blancan joue le rôle de Pierre Wazemme. - Éric Godon joue le rôle de Johan Pauwels. - Guilaine Londez joue le rôle de Mireille. - Moussa Maaskri joue le rôle de Manu. - Fred Saurel joue le rôle de Rémy Andréani. - Gérard Laroche joue le rôle d'Abel Vargas. - Jean-Louis Loca joue le rôle de Raphaël Farge. - Aure Atika joue le rôle de Marianne. Technique - Le film est réalisé par Claude-Michel Rome. - Le scénario est écrit par Olivier Dazat. - Les dialogues sont d'Olivier Dazat et Claude-Michel Rome. - Frédéric Porte a composé la musique originale du film. - La photographie est de Jean-Marc Fabre. - Le son est de François de Morant, Frédéric Dubois et Thierry Lebon. - Le montage est de Stéphanie Mahet. - Les décors sont de Bertrand Seitz. - Les costumes sont de Jean-Daniel Vuillermoz. - Le film est produit par Philippe Rousselet. - Les sociétés de production sont Les Films de la Suane, M6 Films, Mandarin Films, SND, Canal+ et TPS Star. - SND est la société de distribution. - Le film dure 100 minutes et il est sorti le 11 juin 2008.

Critique du film

Sans toutefois faire preuve d'originalité, "Les insoumis" reste un film plutôt intéressant, reprenant les codes des polars très sombres. Les acteurs sont très bons, Richard Berry en tête dans le rôle d'un policier en bout de course.

Artículos misma categoría Cinéma

Tony Gatlif : biographie

Tony gatlif : biographie

Tony gatlif est né le 10 septembre 1948 à alger. son vrai nom est michel boualem dahmani. il exerce les métiers de réalisateur, acteur, scénariste, compositeur et producteur. le père de tony est kabyle et sa mère est gitane, il a grandi à alger durant la période où l'algérie était française. il arrive en france en 1960 pendant la guerre d'algérie.
Michel Piccoli : biographie

Michel piccoli : biographie

Michel piccoli est un acteur français qui a actuellement quatre-vingt-cinq ans. il s'est beaucoup engagé en politique et a également une carrière impressionnante derrière lui. de plus, rien n'est achevé car l'acteur s'est converti dans la réalisation de films depuis les années 2000. il reste une des grandes figures françaises du cinéma.
Daniel Beretta : biographie

Daniel beretta : biographie

Daniel beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. il est également connu comme le doubleur de la voix d’arnold schwarzenegger depuis 1987. doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de harry potter et le prisonnier d’azkaban. il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.
Nicholas Meyer : biographie

Nicholas meyer : biographie

Scénariste et réalisateur, nicholas meyer est surtout connu pour avoir participé à la saga cinématographique "star trek". il a également réalisé des films de science-fiction comme "c'était demain" ou "le jour d'après", et participé aux scénarios de "sommersby" et "le prince d'egypte".