No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment être une bonne actrice ? (conseils)

Devenir un bon acteur ou une bonne actrice ne s’improvise pas. Que vous vous destiniez à l’univers du cinéma ou au monde plus intime du théâtre, il vous faudra maitriser l’expression corporelle des émotions et travailler votre voix. Cela demande beaucoup de travail et un apprentissage auprès de professionnels du monde du spectacle.

Comment être acteur ou actrice

Des études littéraires au collège et au lycée sont un bon départ pour envisager de devenir comédien ou acteur. Ensuite, on peut poursuivre ses études dans un conservatoire ou une école d'art dramatique. Si les études entreprises ne sont pas des études littéraires, s’inscrire au cours d’une école de théâtre permet d’acquérir une bonne élocution, un français correct et de travailler les attitudes et les expressions propres à chaque situation. Les compétences acquises dans ces cours permettent de se démarquer de l’ensemble des candidats lors d’un casting. L'école française la plus réputée est le cours Florent, à Paris. C'est une école privée qui forme au jeu d'acteur. Cependant, le nombre de personnes qui peuvent y entrer est limité. Il faut commencer par participer au stage d'accès pour tenter d'être sélectionné. À moins, de posséder une preuve de formation dans un conservatoire ou une école d'art dramatique. Il faut alors passer une audition. Pour les élèves acceptés au cours Florent, l'école possède un bureau pour mettre en relation ses étudiants avec le monde professionnel (directeurs de castings, agents artistiques, metteurs en scène, etc.).

Conseils pratiques

Il faut participer au plus de castings possible afin d’avoir des repères en ce qui concerne les exigences demandées et éventuellement d’être repéré. Des annonces de castings sont faciles à trouver sur internet ou dans des magazines spécialisés. Monter une troupe de théâtre avec des amis et monter un spectacle pour le proposer à des théâtres est une possibilité pour entrer dans le monde professionnel. Le cinéma anglo-saxon produisant beaucoup plus de films que le cinéma français, connaître parfaitement l’anglais et être capable de jouer dans cette langue permet d’accéder à plus de rôles.

Mon avis

Comme tous les métiers artistiques, cela demande beaucoup de travail et peu y parviennent finalement. La motivation est très importante pour surmonter les périodes et les situations difficiles et rebondir pour construire de nouveaux projets.

Artículos misma categoría Cinéma

Caroline Cellier : biographie

Caroline cellier : biographie

Caroline cellier est une actrice née le 7 août 1945 dans la ville de montpellier. c'est l'une des actrices les plus prolifiques puisqu'elle a joué dans plus de 30 films et des dizaines de pièces de théâtre. elle sera principalement par jean poiret avec lequel elle se mariera et aura un fils qu'ils appelleront nicolas.
Analyse et critique du film Basil détective privé

Analyse et critique du film basil détective privé

Transposition animée du personnage de sherlock holmes dans le monde des souris, le film "the great mouse detective" sort en 1986, et est un succès immédiat. aujourd’hui, un peu oublié, car éclipsé par les chefs d’œuvre disney lui ayant directement succédé, basil reste un métrage plein de charme et d’imagination, dont le méchant mémorable, ratigan, marque sans difficulté les esprits.
Michel Bouquet : biographie

Michel bouquet : biographie

Bouquet michel est un acteur français célèbre qui fêtera ses quatre-vingt-six ans en 2011. michel bouquet et le théâtre c'est une grande histoire d'amour puisque l'acteur s'y est consacré durant toute sa carrière d'acteur. cependant, il ne faut pas apparenter carole bouquet et michel bouquet, car ils n'ont aucun lien familial.
Analyse et critique du film N'oublie jamais (The Notebook)

Analyse et critique du film n'oublie jamais (the notebook)

Drame romantique sorti en 2004, the notebook : "n'oublie jamais" narre la romance de deux jeunes gens (interprétés par ryan gosling et rachel mcadams) durant les années 1940. réalisé par nick cassavetes et adapté du roman de nicholas sparks, le métrage adopte le point de vue d’un vieillard interprété par james garner, qui raconte l’histoire du jeune couple à une amie retraitée.