No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jim Abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères Jerry et David Zucker dans le trio ZAZ, Jim Abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (Y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). Depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et Abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.

Premiers pas et succès

Né le 10 mai 1944 à Shorewood, Wisconsin, Jim Abrahams sympathise très jeune avec les frères Zucker, dont il partage le sens de l’humour déjanté et absurde. Rapidement, il se lance dans le stand-up en leur compagnie, au Kentucky Fried Theatre, à Los Angeles, puis, dès 1977, le trio, surnommé ZAZ, est mis à contribution par John Landis pour écrire son Hamburger Film Sandwich. En 1980, les ZAZ écrivent, produisent et dirigent Y a-t’il un pilote dans l’avion ? parodie de film catastrophe, et c’est le succès immédiat.

Parodies à gogo

Deux ans plus tard, les ZAZ conçoivent Police Squad, avec Leslie Nielsen (qui devient leur ami), puis, en 1984, Top Secret, avec Val Kilmer, et en 1986, Y a-t’il quelqu’un pour tuer ma femme ? En 1988, cependant, tandis que les Zucker réalisent l’adaptation cinématographique de Police Squad, Y a-t’il un flic pour sauver la Reine ? (qu’il se contente de coécrire), et sa suite, Y a-t’il un flic pour sauver le président ? (1990). Abrahams préfère tourner le nouveau film de Bette Midler, Quand les jumelles s’emmêlent (1988), puis Roxy (1990), avec Winona Ryder.

Indépendance et épilepsie

Une rupture claire avec l’esprit ZAZ, et un désir d’indépendance qui se confirme lorsqu’en 1991, Abrahams écrit et réalise (avec Pat Proft, ami d’enfance), Hot Shots, puis Hot Shots 2 (1993), parodies de films de guerre typiquement ZAZ, mais produites sans les Zucker. En 1997, Abrahams réalise, pour la télévision, Au risque de te perdre, drame sur l’épilepsie enfantine avec Meryl Streep, puis, en 1998, il revient à la parodie, cette fois-ci de films mafieux, dans Le Prince de Sicile, succès très mitigé. Enfin, en 2006, il co-écrit Scary Movie 4, à la réception critique assez discutable, et travaille depuis sur le script du numéro 5. Père d’un jeune garçon épileptique, Charlie, Abrahams est par ailleurs le fondateur d’une organisation visant à promouvoir l’information et les soins pour cette maladie, la Fondation Charlie, dont il s’occupe de manière quotidienne et approfondie.

Artículos misma categoría Cinéma

Catherine Breillat : biographie

Catherine breillat : biographie

Catherine breillat est née le 13 juillet 1948 dans les deux-sèvres à bressuire. elle est connue comme romancière et réalisatrice française. elle a notamment fait tourner l'acteur x italien rocco siffredi dans son film romance x (1999). elle est connue pour avoir réalisé des films assez sulfureux et pour ses problèmes judiciaires avec l'escroc français christope rocancourt. elle révéla l'affaire au public en juillet 2009.
Gustave Kervern : biographie

Gustave kervern : biographie

Gustave kervern est une personnalité cinématographique de nationalité française. il est né le 27 août 1962 à l'île maurice. il participe à la réalisation, à l'écriture de scénarios et au jeu d'acteur. sa carrière est étroitement liée à celle de benoît delépine, avec qui il a régulièrement coopéré. il a joué dans une dizaine de films et en a réalisé environ cinq.
Agnes Jaoui : biographie

Agnes jaoui : biographie

Agnès jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. elle est née le 19 janvier 1964 à antony (hauts-de-seine). agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. côté vie privée agnès est en couple avec jean-pierre bacri également acteur et scénariste. ils ont adopté 2 petits brésiliens.
Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.