No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment installer un éclairage sans fil ?

Grâce à la domotique, la vie se simplifie. Les fils disparaissent et laissent place aux ondes radio, ce qui évite beaucoup de travaux. Vous allez découvrir les différents types d'éclairage sans fil, mais également comment les installer.

Comprendre l’éclairage sans fil avant de l'installer

Il existe dans le commerce, plusieurs types d'interrupteurs qui vous permettent d'allumer la lumière sans que vous ayez à passer vos câbles dans le mur. Quelques exemples : - Nous avons tout d'abord l'interrupteur émetteur sans fil : dans le cadre du remplacement d'un interrupteur déjà existant, il suffit de brancher à la place de ce dernier le va-et-vient émetteur et de placer le récepteur qui fonctionne à pile, dans un autre endroit de la pièce. - Dans le même genre, vous avez le va-et-vient sans fil qui lui est entièrement autonome. Les deux interrupteurs fonctionnent à pile, et il suffit d'installer le récepteur au niveau de votre source d'éclairage. Vous obtenez ainsi une applique sans fil.
- Enfin, vous avez le spot à LED sans fil. Fonctionnant à pile, une simple pression suffit à l'allumer ou à l'éteindre. Le seul inconvénient est que ces lampes à LED sans fil n'éclairent pas beaucoup. On l'utilise principalement dans les dressing ou dans les endroits qui ne demandent que peu d'éclairage.

Et maintenant, son installation

Une lumière sans fil demande peu de temps pour être installée. Prenons l'exemple type. Vous possédez un interrupteur relié à votre luminaire, et vous aimeriez brancher un va-et-vient. Le problème, c'est que vous voulez faire cela le plus vite possible sans passer de câbles électriques.
En premier lieu, courez acheter un interrupteur sans fil avec récepteur. Trouvez l'emplacement rêvé pour ce nouvel interrupteur, un creuser votre cloison grâce à une scie cloche. .Installez le module d'émission sur votre nouvel interrupteur avant de l'encastrer. Ensuite, et avant toutes manipulations de l'ampoule, coupez le courant. Votre luminaire n'est pas sans fil. Il est alimenté en électricité. Le récepteur se branche en série sur l'alimentation de l'ampoule. Ne vous inquiétez pas, vous avez toujours un schéma de branchement dans la notice d'installation. Bon courage.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Verre de sécurité : intérêts et applications.

Le verre est la matière tendance dans la maison. il est présent autant dans la construction qu’en matière de décoration intérieure et dans la structure des meubles. sa transparence et son côté design contemporain contribuent évidemment à cet essor. cet article vous expliquera comment il est fabriqué pour être sécurisé, quelles sont ses applications, mais aussi en quoi il vous protège.
Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Dans un lit ce qui s’use avec le temps, ce sont les pieds de lit en bois. l’usure est principalement due à une attaque du bois par l’eau. à force de laver le parterre, l’eau au fil des temps pourrit et affaiblit le bois. les pieds sont les plus exposés au mouillage. alors, c’est le moment d’en fabriquer d’autres. suivez le guide, vous verrez bien.
Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Bien que le mot diode puisse faire peur à première vue, il est en fait très facile de tester une diode ou de tester une led, à peu près aussi simple que de tester une ampoule, à condition d'avoir les outils bien sûr. les conseils suivants valent si vous n'avez pas un multimètre équipé d'une fonction diode. voici donc comment tester une diode ?