No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. Que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. Voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.

La préproduction

Avant d'entamer le tournage, il faut pour le réalisateur un bon scénario. Quand celui-ci a participé à sa rédaction, il devient auteur-réalisateur, poste très courant dans le cinéma français, contrairement au cinéma américain où le réalisateur est, avant tout, un technicien. Une fois le scénario bouclé, le metteur en scène s'adonne à différentes étapes de postproduction : choix des comédiens, des techniciens ainsi que des décors lors des repérages.

La production

Quand le plan de travail est bouclé, l'équipe formée, le réalisateur peut commencer le tournage. Le support utilisé, pellicule ou vidéo, tient d'un compromis entre le réalisateur et le producteur. Ensuite, les scènes sont tournées, en ne prenant pas compte de l'ordre chronologique, mais du côté pratique, selon les disponibilités des comédiens, des autorisations de tournage, etc. Commençant tôt avec son équipe, le réalisateur explique la scène aux comédiens, demande si c'est bon pour le son, ordonne au cadreur de mettre en route la caméra, la clape indiquant le nom de la scène et le nombre de prises apparaît quelques secondes face à la caméra. Enfin, le réalisateur ordonne un "Action" pour commencer la scène et un "Coupé" pour l'arrêter et ainsi de suite jusqu'à ce que le réalisateur soit satisfait de la scène.

La post-production

Quand le tournage est terminé, nous abordons la préproduction, avec toutes les scènes que le réalisateur a pris soin de sélectionner avec le monteur. Nous passons à l'étape du montage. Si le réalisateur, au cours du tournage, a multiplié les angles de caméra pour chaque scène, le montage peut prendre du temps. Chaque plan est posé une à une pour former une histoire. Aujourd'hui, le montage ne se fait plus beaucoup à la pellicule, mais en numérique sur ordinateur. Une fois le mixage-son terminé et la musique mise, le film est étalonné. Enfin, il est prêt à être diffusé.

Artículos misma categoría Cinéma

Abel Ferrara : biographie

Abel ferrara : biographie

Abel ferrara est un réalisateur, scénariste et acteur américain né 19 juillet 1951 à new york city, new york (etats-unis). abel ferrara est connu pour avoir été un ancien toxicomane et alcoolique comme la plupart de ses personnages et comme il le disait si bien "la violence, c'est quand même terriblement graphique. il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. on entre dans le domaine de la métaphore, du symbole".
Nicholas Meyer : biographie

Nicholas meyer : biographie

Scénariste et réalisateur, nicholas meyer est surtout connu pour avoir participé à la saga cinématographique "star trek". il a également réalisé des films de science-fiction comme "c'était demain" ou "le jour d'après", et participé aux scénarios de "sommersby" et "le prince d'egypte".
Gregory Smith : biographie

Gregory smith : biographie

Gregory smith jeune producteur et acteur. il est âgé de 28 ans et détient déjà une carrière importante d'acteur. il joue actuellement dans la série rookie blue diffusée pour la première fois en france en novembre 2010. mais c'est en apparaissant dans le film "the patriot" puis dans une série télévisée " everwood" que grégory smith est révélé auprès du public.
"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par marcel carné et sorti sur les écrans en 1942. satan envoie deux ménestrels sur terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.