No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. Que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. Voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.

La préproduction

Avant d'entamer le tournage, il faut pour le réalisateur un bon scénario. Quand celui-ci a participé à sa rédaction, il devient auteur-réalisateur, poste très courant dans le cinéma français, contrairement au cinéma américain où le réalisateur est, avant tout, un technicien. Une fois le scénario bouclé, le metteur en scène s'adonne à différentes étapes de postproduction : choix des comédiens, des techniciens ainsi que des décors lors des repérages.

La production

Quand le plan de travail est bouclé, l'équipe formée, le réalisateur peut commencer le tournage. Le support utilisé, pellicule ou vidéo, tient d'un compromis entre le réalisateur et le producteur. Ensuite, les scènes sont tournées, en ne prenant pas compte de l'ordre chronologique, mais du côté pratique, selon les disponibilités des comédiens, des autorisations de tournage, etc. Commençant tôt avec son équipe, le réalisateur explique la scène aux comédiens, demande si c'est bon pour le son, ordonne au cadreur de mettre en route la caméra, la clape indiquant le nom de la scène et le nombre de prises apparaît quelques secondes face à la caméra. Enfin, le réalisateur ordonne un "Action" pour commencer la scène et un "Coupé" pour l'arrêter et ainsi de suite jusqu'à ce que le réalisateur soit satisfait de la scène.

La post-production

Quand le tournage est terminé, nous abordons la préproduction, avec toutes les scènes que le réalisateur a pris soin de sélectionner avec le monteur. Nous passons à l'étape du montage. Si le réalisateur, au cours du tournage, a multiplié les angles de caméra pour chaque scène, le montage peut prendre du temps. Chaque plan est posé une à une pour former une histoire. Aujourd'hui, le montage ne se fait plus beaucoup à la pellicule, mais en numérique sur ordinateur. Une fois le mixage-son terminé et la musique mise, le film est étalonné. Enfin, il est prêt à être diffusé.

Artículos misma categoría Cinéma

John Singleton : biographie

John singleton : biographie

John singleton, né john daniel singleton, est un producteur, scénariste et metteur en scène américain. on le connaît pour le film culte des années 2000 "2 fast 2 furious", mais on connaît moins ses films précédents. en effet, il a réalisé des films bien plus profonds qu'un simple blockbuster hollywoodien, imprégnés de la culture hip-hop.
Henri Verneuil : biographie

Henri verneuil : biographie

Henri verneuil, de son vrai nom achod malakian, était un réalisateur originaire de turquie. dans ses deux derniers films "mayrig" et "588, rue paradis", il a raconté son enfance. son premier succès fut "la vache et le prisonnier" en 1959. il mit en scène les plus grands acteurs de son temps comme jean gabin, lino ventura ou yul brunner.
Biographie de Rex Lee

Biographie de rex lee

Connu des téléspectateurs pour son rôle de lloyd lee dans la série câblée « entourage », rex lee est un acteur américain flamboyant ayant fait ses débuts au milieu des années 90. retour sur le parcours d’un passionné de télévision, qui est passé d’un emploi d’assistant derrière la caméra à un poste d’assistant sur le petit écran.
Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Les gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "les gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en france. aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. un succès signé steven speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.