No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment télecharger des films gratuitement en ligne ?

Tous les films peuvent être téléchargés gratuitement. Cependant, certains sites sont illégaux et n'ont donc pas d'autorisation pour partager ces films sur internet. Nous ne vous donnerons donc aucune de ces adresses. Nous allons nous concentrer sur les sites légaux qui proposent quelques films à télécharger gratuitement. Il s'agit bien souvent de films anciens, mais on trouve également des films récents.

Télécharger des films français gratuitement et légalement

Le téléchargement : légal ou illégal ?
Sur internet, c'est bien connu, on trouve de tout. De nombreuses personnes n'hésitent pas à mettre en ligne des films sans aucune autorisation. Ces vidéos sont totalement illégales et nous ne vous expliquerons en aucun cas comment les télécharger.
Cependant, il existe des sites qui proposent des films gratuitement et légalement. Évidemment, ce ne sont pas des films du box-office, mais ce sont souvent des courts métrages ou de petites productions.
Des sites pour visionner des films gratuitement
L'un des sites de partage de vidéo le plus connu, YouTube, propose des films en intégralité : c'est l'exemple de Home, réalisé par Yann-Arthus Bertrand. Ces vidéos sont normalement détruites par YouTube, mais il arrive que certaines restent sur la plateforme pendant plusieurs semaines.
Le site OldCineMovies.fr propose également de vieux films en ligne datant du XXème siècle. Ce site est pratique pour voir ou revoir de films classiques et se faire une soirée "nostalgie" chez soi.
Le site Archive.org propose lui les films tombés dans le domaine public (films de plus de 70 ans). Il s'agit donc de films très anciens, souvent en noir et blanc et muets.

Mon avis

Selon moi, il est ainsi très difficile de télécharger légalement et gratuitement des films récents. En effet, les droits d'auteurs sont lourds à payer et aucun site ne peut se permettre de mettre des films entiers à destination du public, sauf si le réalisateur du film le décide dès le départ, comme ce fut le cas avec Home.
Cependant, je trouve que le prix des films à la location sur internet est tout à fait raisonnable et permet de regarder des films récents sans vider son porte-monnaie. La location reste selon moi le meilleur moyen pour passer une bonne soirée ciné tout en respectant la loi et toutes les personnes qui ont contribué au film.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Marais : biographie

Jean marais : biographie

Né à cherbourg le 11 décembre 1913, jean marais (jean alfred villain-marais) est décédé le 8 novembre 1998 à cannes. connu comme étant le plus séduisant des acteurs français de l'époque, il a joué dans plus de 95 films et 37 pièces de théâtre. il est surtout connu pour avoir joué des rôles de cape et d’épée.
Comment s'abonner au magazine "Les Cahiers du Cinéma" ? (guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "les cahiers du cinéma" ? (guide pratique)

"les cahiers du cinema" est une revue riche en informations et très prisée par les amoureux de l'art cinématographique. ce magazine qui fut créé au début des années 50 fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de presse spécialisée dans le cinéma. actualité, interviews, dossiers, critiques, comment s'abonner au magasine "les cahiers du cinéma"? voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Gérard Jugnot : biographie

Gérard jugnot : biographie

Artiste accompli, gérard jugnot est un véritable touche-à-tout ! réalisateur, acteur, scénariste, producteur. il fait tout avec une sensibilité qui touche un immense public. il a interprété une version célèbre du père noël, avec la troupe du "splendid", qui marque encore les mémoires. découvrez cet artiste au coeur tendre.
Pascal Chaumeil : biographie

Pascal chaumeil : biographie

Pascal chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. voici entre autres ses prix et nominations : césar du meilleur premier film français 2011, l'arnacoeur, césar du meilleur film français 2011, vivre c'est mieux que mourir, clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.