No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Daniel Langlois : biographie

Daniel Langlois est un homme d’affaires québécois, riche et célèbre, né le 6 avril 1957 à Jonquière (Canada). Il a construit son immense fortune dans l’informatique et le multimédia. C’est également un mécène qui investit son argent dans quelques productions hollywoodiennes. Toujours habillé de noir, il partage sa vie entre New York, l’Amérique du Sud et Montréal à la recherche d’esprits créateurs.

Premier pas

Ses origines Son père est fermier et sa mère institutrice. Il n’a que 14 ans, lorsque son père se retrouve ruiné suite à une modification des modes de collecte de la production agricole. Daniel Langlois s’intéresse très tôt au monde du multimédia. À 22 ans, il intègre, en tant cinéaste d'animation, l'Office national du film du Canada. Sa formation Après avoir obtenu un baccalauréat en design de l’université du Québec à Montréal, il devient réalisateur et commence à s’intéresser aux techniques alors émergentes de l’infographie et du cinéma 3D (grâce notamment au système assisté par ordinateur IMAX présenté, en 1986, lors de l’exposition de Vancouver). Son film Tony de Petrie (diffusé en 1985) est le premier court métrage utilisant l’assistance informatique, il reçoit de nombreux prix internationaux.

Sa carrière

En 1986, Daniel Langlois créé Softimage. La société se spécialise dans l’utilisation, dans la production cinématographique, du numérique. De très nombreux films à grand succès bénéficient de sa technologie 3D (Star Wars Episode I , La Matrice, Titanic, Men in Black, Twister, Jurassic Park , La Cité des enfants perdus). Avant Softimage, les programmes utilisés par le cinéma étaient lourds et complexes d'utilisation. C'est Steven Spielberg qui, le premier, entrevoit les possibilités offertes par les produits développés par Daniel Langlois. Il revend, en 1994, Softimage, pour 200 millions de dollars à Microsoft et devient directeur des outils de conception avancés dans cette même entreprise. En 1997, il lance sa fondation dont l’objet est d’investir, partout dans le monde, dans des projets mêlant art et technologie.

Son action

Principaux titres - Doctorat honoris causa en administration (Université de Sherbrooke – 1996).
- Doctorat honoris causa, en science (McGill University – 2002).
- Doctorat honoris causa en droit (Université Concordia – 2004).
- Doctorat honoris causa, arts (Université du Québec – 2005). Au-delà de son activité principale Daniel Langlois est Chevalier de l'Ordre national du Québec.

Artículos misma categoría Cinéma

Les dix films comiques francais culte

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. c’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. on ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !
Pierre Tornade : biographie

Pierre tornade : biographie

Pierre tornade est un acteur de théâtre et de cinéma français qui a joué dans différentes œuvres dont l'une des plus connues reste sans conteste le film "la 7ème compagnie" de robert lamoureux avec notamment pierre mondy et jean lefebvre. il a tourné dans plusieurs films et a même prêté sa voix pour du doublage. un seul moyen de tout savoir sur pierre tornade : sa biographie.
Steven Soderbergh : biographie

Steven soderbergh : biographie

Steven andrew soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. ses œuvres les plus connues sont "traffic", "ocean’s eleven", "the good german" et "sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à cannes. son acteur favori est george clooney avec lequel il a tourné 7 films.
Le film Capitaine Conan

Le film capitaine conan

Capitaine conan, sorti en salle en 1996 est un film du réalisateur français bertrand tavernier. adaptée du roman de roger vercel, c'est par cette histoire qui a pour cadre les combats dans les balkans lors de la première guerre mondiale que fut révélé le talent d'acteur de philippe torreton au public cinéphile. le film obtint les césars du meilleur réalisateur et du meilleur acteur en 1997.