No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Davy Sardou : biographie

Davy Sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes Sardou, dont Valentin, Fernand, Jackie, Michel en sont les fleurons. Il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à New York. Depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux USA et en France, et 12 pièces de théâtre.

Premiers pas

Davy Sardou, quatrième enfant de Michel Sardou et le deuxième fils de Michel Sardou et de sa femme Elizabeth Hass, vient au monde le 1er juin1978. Il naît déjà avec un nom célèbre, plusieurs générations d'artistes veillent sur lui depuis le père de Valentin Sardou mime, en passant par Valentin mime et comédien comique, Fernand chanteur et acteur, Jackie sa grand-mère, comédienne et son père Michel Chanteur. A 16 ans, il va terminer son école "normale" aux USA. Michel Sardou l'installe ensuite dans un studio à New York pour qu'il puisse suivre des cours de théâtre de Lee Starsberg . Un prof le prend sous son aile et lui donne des cours particuliers. Davy monte sur scène pour la première fois à 19 ans, il joue en anglais en 1997. Il tournera 3 films et jouera 4 pièces à New York avant de revenir en France en 2001. Il joue des petits rôles pour la télévision française et remonte sur les planches pour "L'homme en question" au Théâtre Saint Martin.

Sa carrière

Après ce succès de 2 ans au Théâtre, il n'arrête plus de travailler. Il n'est plus le fils de Michel Sardou, il est Davy Sardou, il s'est fait un prénom. Au théâtre il joue : "Copié/collé", "Arsenic" et "vieilles dentelles", "Oscar" qui devait être joué à l'origine par Jean Sarkozi qui a décliné l'offre pour suivre ses études de droit, "Secret de famille", "Bon anniversaire", "Léocadia", "le nombril". Au Cinéma ou à la télévision, il a un rôle dans les films : "Le groupe", "Navarro", "Léa Parker", "Profils criminels", "Crédit pour un meutre", "Le Roi, l'écureuil, et la couleuvre" et "Bienvenue à Bouchon".

Actualités et projets

Davy est au théâtre avec la pièce "Le nombril" depuis le 29 janvier 2011. Sortie du DVD "Le Roi, l'écureuil et la couleuvre" le 6 avril 2011. Le frère de Romain Sardou l'écrivain, veut faire une longue carrière au cinéma et au théâtre, c'est ce qu'il avoue dans les interviews de Gala ou de 16 et plus. En juin 2011, il épouse Noémie Elbaz, dont il est tombé amoureux, en 2007 quand il lui donnait la réplique pour "Arsenic et vieilles dentelles".

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Nicole Jamet : biographie

Nicole jamet : biographie

Nicole jamet, actrice et scénariste française, est née le 16 septembre 1948 à asnières-sur-seine. artiste complète, nicole jamet a joué à la télévision puis au cinéma avant d'étoffer ses talents par des rôles au théâtre. plus récemment, elle a écrit des scenariis pour le petit écran. voici son parcours, en quelques dates.
Harmony Korine : biographie

Harmony korine : biographie

Né en 1973 en californie, harmony korine est un auteur et réalisateur américain qui s'est spécialisé dans un cinéma underground tourné principalement autour de la jeunesse américaine, désabusée et prête à tous. egalement scénariste pour d'autres cinéastes, notamment pour larry clark, c'est un auteur aussi torturé qu'apprécié.
Delmer Daves : biographie

Delmer daves : biographie

Delmer daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à san francisco aux etats-unis. il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. il fut marié à l'actrice mary lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. il avait comme devise "comprendre, c'est d'abord aimer".