No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Marlène Dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. Elle est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, sous le nom de Marie-Magdalene Dietrich. Elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. Marlène Dietrich devient la muse de cinéaste Josef von Sternberg et décède le 6 mai 1992 à Paris.

Biographie de Marlène Dietrich

Fille cadette d'un officier prussien (Louis Erich Otto Dietrich), Marie-Magadelene Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg. Elle a une sœur aînée, Élisabeth, née en 1900. Son père décède lorsque Marlène a 7 ans. Sa mère, Josephine se remarie avec Eduard von Losch, un officier de cavalerie qui adopte ses deux filles. Marlène porte un intérêt envers la musique et le chant. Elle joue aussi au violon qu'elle abandonne suite à une blessure au poignet. Son beau père est mort pendant la Première Guerre mondiale et Marlène Dietrich termine ses études en tant qu’interne à Weimar. Marlène Dietrich prend des cours de théâtre en 1921, auprès de Max Reinbardt. Elle débute avec des rôles secondaires au cinéma et au théâtre. Elle obtient son premier rôle crédité, Lucy, dans la Tragédie de l'Amour de John May. En 1923, elle épouse Roudolph Sieber. Sa fille Maria Sieber, son enfant unique, est née le 13 décembre 1924. Marlène Dietrich reste peu de temps auprès de son mari et elle divorce. L'actrice ne se remarie plus jamais bien qu’elle soit plus tard amoureuse de Jean Gabin, car elle hésite de l'épouser. Marlène Dietrich devient une vraie vedette en 1930, grâce à "L'Ange bleu", un film de Joseph Von Sternberg. Elle adopte la nationalité américaine en 1937 et peu après, elle commence une liaison avec Joseph Kennedy. Parallèlement Marlène Dietrich, une femme fatale, accorde également ses faveurs à son fils John Kennedy.

Fimographie et carrière musiacale de Marlène Dietrich

Marlène Dietrich, une antinazie reconnue, s'engage pendant trois ans dans l'armée américaine. Elle chante et joue pour les soldats américains. Après la libération de Paris, Marlène Dietrich et Jean Gabin tombent follement amoureux, mais l'actrice refuse sa proposition de mariage. Cependant, elle tourne dans le film de Hitchcock, "Le Grand Alibi" (1950) et dans "L'Ange des maudits" de Fritz Lang (1952). Un peu plus tard, Marlène Dietrich interprète des chansons et entame plusieurs tournées mondiales. Ses disques enregistrés, "Dietrich in Rio" (1959), "Wiedersehen mit Marlène" (1960) et "Marlène Dietrich in London" (1964) devient un réel succès. Elle subit un accident, une chute dans une fausse d'orchestre en Australie en 1975. Alors, la vedette met une fin à sa carrière et elle se retire dans son appartement à Paris, situé à l'avenue Montaigne. Elle décède 6 mai 1992.

Artículos misma categoría Cinéma

La saga des films Highlander

La saga des films highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. cette saga raconte l'histoire de connor macleod, un immortel qui traverse les âges. ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.
Mathieu Amalric : biographie

Mathieu amalric : biographie

Né en 1965 à neuilly, mathieu amalric est un acteur et réalisateur français. révélé dans les années 1990, il a joué depuis dans un grand nombre de films, notamment avec les plus réputés des jeunes réalisateurs français comme arnaud desplechin ou olivier assayas.
Analyse et critique du film "La Ligne rouge"

Analyse et critique du film "la ligne rouge"

Long-métrage américain réalisé par terrence malick, "the thin red line" ("la ligne rouge") est un film de guerre sorti en salles fin 1998. adapté du roman "la ligne rouge" de james jones, le métrage narre l’histoire fictive d’un groupe de combattants américains durant la guerre du pacifique. très bien accueilli par la critique, le film est cependant un échec commercial relatif.
Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.