No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dietrich Marlène : biographie et filmographie

Marlène Dietrich est une chanteuse et actrice américaine d'origine allemande. Elle est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, sous le nom de Marie-Magdalene Dietrich. Elle adopte la nationalité américaine à l'âge de 36 ans. Marlène Dietrich devient la muse de cinéaste Josef von Sternberg et décède le 6 mai 1992 à Paris.

Biographie de Marlène Dietrich

Fille cadette d'un officier prussien (Louis Erich Otto Dietrich), Marie-Magadelene Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg. Elle a une sœur aînée, Élisabeth, née en 1900. Son père décède lorsque Marlène a 7 ans. Sa mère, Josephine se remarie avec Eduard von Losch, un officier de cavalerie qui adopte ses deux filles. Marlène porte un intérêt envers la musique et le chant. Elle joue aussi au violon qu'elle abandonne suite à une blessure au poignet. Son beau père est mort pendant la Première Guerre mondiale et Marlène Dietrich termine ses études en tant qu’interne à Weimar. Marlène Dietrich prend des cours de théâtre en 1921, auprès de Max Reinbardt. Elle débute avec des rôles secondaires au cinéma et au théâtre. Elle obtient son premier rôle crédité, Lucy, dans la Tragédie de l'Amour de John May. En 1923, elle épouse Roudolph Sieber. Sa fille Maria Sieber, son enfant unique, est née le 13 décembre 1924. Marlène Dietrich reste peu de temps auprès de son mari et elle divorce. L'actrice ne se remarie plus jamais bien qu’elle soit plus tard amoureuse de Jean Gabin, car elle hésite de l'épouser. Marlène Dietrich devient une vraie vedette en 1930, grâce à "L'Ange bleu", un film de Joseph Von Sternberg. Elle adopte la nationalité américaine en 1937 et peu après, elle commence une liaison avec Joseph Kennedy. Parallèlement Marlène Dietrich, une femme fatale, accorde également ses faveurs à son fils John Kennedy.

Fimographie et carrière musiacale de Marlène Dietrich

Marlène Dietrich, une antinazie reconnue, s'engage pendant trois ans dans l'armée américaine. Elle chante et joue pour les soldats américains. Après la libération de Paris, Marlène Dietrich et Jean Gabin tombent follement amoureux, mais l'actrice refuse sa proposition de mariage. Cependant, elle tourne dans le film de Hitchcock, "Le Grand Alibi" (1950) et dans "L'Ange des maudits" de Fritz Lang (1952). Un peu plus tard, Marlène Dietrich interprète des chansons et entame plusieurs tournées mondiales. Ses disques enregistrés, "Dietrich in Rio" (1959), "Wiedersehen mit Marlène" (1960) et "Marlène Dietrich in London" (1964) devient un réel succès. Elle subit un accident, une chute dans une fausse d'orchestre en Australie en 1975. Alors, la vedette met une fin à sa carrière et elle se retire dans son appartement à Paris, situé à l'avenue Montaigne. Elle décède 6 mai 1992.

Artículos misma categoría Cinéma

Éditions Montparnasse : ce qu'il faut savoir

Éditions montparnasse : ce qu'il faut savoir

"les éditions montparnasse" est une société qui vend des dvd, vod, des livres et des documentaires. au départ, "les éditions montparnasse" était un éditeur. les éditions ont été créées en 1988. il existe plusieurs boutiques qui vendent les produits et les éditions montparnasse possèdent un site internet. voici ce qu'il faut savoir sur les éditions montparnasse et ce que vous pouvez acquérir auprès d'eux.
Alexandre Arcady : biographie

Alexandre arcady : biographie

Alexandre arcady, de son vrai nom arcady brachlianoff, est un réalisateur de film français. il a aussi fait quelques pas en tant qu’acteur. il est aussi un grand ami de l’actuel président de la république française, nicolas sarkozy. ses œuvres sont soit autobiographiques soit en référence à l’algérie, enfin pour la plupart.
Maria Casares : biographie

Maria casares : biographie

Maria casares de son vrai nom maria victoria casares pérez est née le 21 novembre 1922 à la corogne. elle est une actrice de cinéma ainsi que de théâtre. maria est la fille de l'avocat et premier ministre santiago casares quiroga. elle a une demi-soeur, ester et un frère, enrique, adopté pendant la guerre civile. maria est morte le 22 novembre 1996 à alloue.
Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film ken le survivant ("hokuto no ken") est sorti sur grand écran en 1995. loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "mad max", "children of men" ou encore "la route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "nanar" avec par exemple "postman", "waterworld" et bien d’autres.