No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dominique Michel : biographie

Dominique Michel, de son surnom "Dodo", est une humoriste, chanteuse et comédienne québécoise née le 24 septembre 1932 à Sorel au Québec. Née sous le nom d'Aimée Sylvestre, Dominique Michel est connue pour ses rôles dans "Moi et l'autre" où elle joue Dominique André et dans "Bye bye" où elle incarne divers rôles et personnages.

Ses débuts

Dominique Michel est née dans la ville de Sorel. Très jeune, elle déménage dans un quartier de Montréal, Rosemont. Plus tard, elle prendra des cours de piano dans une école réputée, l'école supérieure de musique de Lachine. Ensuite, c'est au Conservatoire de musique de Montréal qu'elle continuera à apprendre de cet instrument. Enfin, elle prend aussi des cours d'art dramatique chez Yvonne Ducket, plus connue sous le nom de Madame Audet, une professeure d'art dramatique québécoise. La chanteuse Dominique commence à se forger un talent.

Sa carrière

Dominique Michel s'illustre dans plusieurs domaines, en commençant par le cabaret. Elle débute dès l'âge de 19 ans comme chanteuse et sa voix lui permettra de connaître une notoriété grandissante. Elle rencontre, au fil de son ascension, des grandes stars québécoises de l'époque et ces rencontres la propulseront dans les plus grands cabarets du pays grâce aux chansons de Dominique. En 1954, elle arrive à Paris, un rêve de petite fille, où elle tente sa chance comme chanteuse. Elle y rencontre, entre autres, Charles Aznavour. À la télévision maintenant, elle devient co-animatrice d'une émission, "Au p'tit café" en 1956. En 1957, elle enregistre l'une de ses plus belles chansons, "En veillant su'l'perron". Disque qui se vendra à plus de 100.000 exemplaires. De 1966 à 1972, elle fait partie de la troupe qui joue "Moi et l'autre" à la télévision. De 1977 à 1982, elle incarne, à tour de rôle, des grands personnages de plusieurs séries télévisées, "Dominique", "Métro-Boulot-Dodo". On a pu la voir également à la présentation du Festival "Juste pour rire". Au cinéma, elle joue dans "Tiens-toi bien après les oreilles à Papa" en 1971. Elle jouera dans deux autres filles, "Le déclin de l'empire américain" et "Les invasions barbares". À partir de 1987, elle participe à la distribution de beaucoup de films québécois et joue encore des petits rôles dans certaines séries télévisées.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Rodriguez : biographie

Robert rodriguez : biographie

La filmographie de robert rodriguez est alléchante. qu'il soit réalisateur, producteur, scénariste ou compositeur, le cinéaste américain d'origine mexicaine impose sa marque de fabrication au moindre de ses projets. d'el mariachi à machete, en passant par sin city, robert rodriguez embrasse la réussite.
Lee Strasberg : biographie

Lee strasberg : biographie

Figure emblématique de la célèbre école new-yorkaise l'actor studio, israël strassberg plus connu sous le nom de lee strasberg était un acteur américain né le 17 novembre 1901 à budanov en ukraine et mort le 17 février 1982 à new-york. il fut directeur puis professeur de l'actor studio et considéré comme le père de la "method acting".
Chantal Akerman : biographie

Chantal akerman : biographie

Née le 6 juin 1950 à bruxelles en belgique, chantal akerman est une réalisatrice belge qui joue fréquemment dans ses propres films. son cinéma mélange courts-métrages et longs-métrages, œuvres documentaires et œuvres de fiction, films narratifs et films expérimentaux. femme discrète, elle réalise un cinéma à son image, préférant la simple démonstration du réel à l'action trépidante.
Max Ophuls : biographie

Max ophuls : biographie

Max ophuls, de son vrai nom maximillian oppenheimer, est né en 1902 en allemagne et décédé en 1957 d'une longue maladie. considéré comme un des premiers grands cinéastes français, il a toujours vécu en france et même il obtint la nationalité française avant le début de la seconde guerre mondiale. il a scénarisé et réalisé pas moins de 28 films entre 1931 et 1955.