No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dominique Zardi : biographie

Dominique Zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à Paris. Il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "Le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. Il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. Il est décédé le 13 décembre 2009 à Paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du Père Lachaise.

Premiers pas

Dominique Zardi est un enfant de la guerre puisqu'il a grandi dans une France occupée par les allemands. Cela ne l'empêche pas de démarrer le cinéma très jeune, puisque, dès l'âge de13 ans il fait sa première appartion dans les salles obscures.

Sa carrière

Dominique Zardi a tourné dans le plus de 600 films, souvent de très petits rôles, mais il a cotioyé les plus grandes vedettes des années 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et 2000. Il a notamment tourné avec Louis de Funès, Alain Delon ou bien encore Jean-Paul Belmondo. Il commence à tourner des films en 1943 et ne cesse de jouer la comédie qu'en 2009. Dans les années 1940 on peut le retrouver dans des films comme "Le bateau à soupe"(1947), dans les années 1950 dans "Les trois mousquetaires", dans les années 1970 dans "Le gendarme à New-York". Plus récemment on peut le voir apparaître dans le film "Vidocq" de Pitof où il incarne un ouvrier souffleur ou bien encore dans le rôle de Mustang dans le film "Deal" de Jean-Pierre Mocky.

Son action

On retiendra de Dominique Zardi ses nombreuses collaborations avec Claude Chabrol notamment ses rôles dans les films comme "Landru" en 1963 ou bien encore dans "le boucher". On peut également évoquer ses personnages dans "Le jour le plus long" (1961), dans "Un chien dans un jeu de quilles" (1963), dans "Le gendarme à New-York" (1965, aux côtés de Louis de Funès) ou bien encore dans "Angélique et le roy" (1967). Il a également tourné avec Gérard Oury dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, un film qui reste culte. Dominique Zardi est aussi un acteur de théâtre comme en témoigne les pièces qu'il a joué ("6 hommes en question" en 1963 et "Frédéric" en 1967). Il a de plus publié de nombreux ouvrages, le dernier en 2008 : "Les truands".

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Benjamin : biographie

Richard benjamin : biographie

Né le 22 mai 1938 à new york (usa), richard benjamin a débuté une carrière de comédien avant de devenir réalisateur. retour sur la carrière d'un homme à deux visages, où le talent s'entremêle avec professionnalisme.
Présentation du film Serial Mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Présentation du film serial mother (1994) : résumé, acteurs, succès

Comédie noire écrite et réalisée par john waters, "serial mother" ("serial mom" en vo) sort dans les salles le 13 avril 1994. il narre l’histoire fictive d’une mère de famille obsessive (kathleen turner), qui tue tous ceux qui la contrarient, ou font du mal à sa famille. à sa sortie, le film divise les critiques, et échoue à rentabiliser son budget.
Philippe Torreton : biographie

Philippe torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français philippe torreton, né le 13/10/1965 à rouen, seine-maritime. fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le conservatoire national supérieur d'art dramatique. il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.
Mouss Diouf : biographie

Mouss diouf : biographie

Mouss diouf est un acteur français d'origine sénégalaise. on a pu notamment l'apercevoir comme l'agent nguma dans la série télévisée tf1 de julie lescaut. il a aussi effectué son propre one man show avec "avant quand j'étais noir". mouss diouf est plus tourné vers la comédie et cela se traduit par ses rôles.