No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dominique Zardi : biographie

Dominique Zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à Paris. Il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "Le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. Il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. Il est décédé le 13 décembre 2009 à Paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du Père Lachaise.

Premiers pas

Dominique Zardi est un enfant de la guerre puisqu'il a grandi dans une France occupée par les allemands. Cela ne l'empêche pas de démarrer le cinéma très jeune, puisque, dès l'âge de13 ans il fait sa première appartion dans les salles obscures.

Sa carrière

Dominique Zardi a tourné dans le plus de 600 films, souvent de très petits rôles, mais il a cotioyé les plus grandes vedettes des années 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et 2000. Il a notamment tourné avec Louis de Funès, Alain Delon ou bien encore Jean-Paul Belmondo. Il commence à tourner des films en 1943 et ne cesse de jouer la comédie qu'en 2009. Dans les années 1940 on peut le retrouver dans des films comme "Le bateau à soupe"(1947), dans les années 1950 dans "Les trois mousquetaires", dans les années 1970 dans "Le gendarme à New-York". Plus récemment on peut le voir apparaître dans le film "Vidocq" de Pitof où il incarne un ouvrier souffleur ou bien encore dans le rôle de Mustang dans le film "Deal" de Jean-Pierre Mocky.

Son action

On retiendra de Dominique Zardi ses nombreuses collaborations avec Claude Chabrol notamment ses rôles dans les films comme "Landru" en 1963 ou bien encore dans "le boucher". On peut également évoquer ses personnages dans "Le jour le plus long" (1961), dans "Un chien dans un jeu de quilles" (1963), dans "Le gendarme à New-York" (1965, aux côtés de Louis de Funès) ou bien encore dans "Angélique et le roy" (1967). Il a également tourné avec Gérard Oury dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, un film qui reste culte. Dominique Zardi est aussi un acteur de théâtre comme en témoigne les pièces qu'il a joué ("6 hommes en question" en 1963 et "Frédéric" en 1967). Il a de plus publié de nombreux ouvrages, le dernier en 2008 : "Les truands".

Artículos misma categoría Cinéma

Claude Jade : biographie

Claude jade : biographie

Claude jade, est née claude marcelle jorré, le 08 octobre 1948 à dijon. elle se mariera (en 1972) et aura un fils (en 1976). elle est décédée le 01décembre 2006.%%% claude jade fut une actrice française nous laissant une filmographie importante. les photos de claude jade sont nombreuses sur le net. voici sa biographie, en quelques dates sélectives.
Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Quelle est la place du cinéma espagnol dans le monde ?

Le cinéma espagnol est peu connu surpassé par le cinéma hollywoodien. le cinéma espagnol est peu connu hors un festival à lieu à nantes en france. l'un des réalisateurs le plus connus est pedro almodovar. les sœurs cruz sont les plus connues des actrices espagnoles.
Existe-t-il un box-office pour les DVD ?

Existe-t-il un box-office pour les dvd ?

Le box-office est au départ exclusivement le classement des films ayant fait le plus d'entrées. toutefois, il est possible de trouver son équivalent pour les ventes de dvd, qui peut s'avérer utile dans le choix d'un dvd.
Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.