No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Dominique Zardi : biographie

Dominique Zardi est un acteur français né le 2 mars 1930 à Paris. Il est également l'auteur de nombreux romans (le dernier en date : "Le monde des truands") ainsi que journaliste sportif dans l'univers de la boxe. Il a notamment eu un magazine traitant de ce sport. Il est décédé le 13 décembre 2009 à Paris et ses obsèques se sont déroulées au cimetière du Père Lachaise.

Premiers pas

Dominique Zardi est un enfant de la guerre puisqu'il a grandi dans une France occupée par les allemands. Cela ne l'empêche pas de démarrer le cinéma très jeune, puisque, dès l'âge de13 ans il fait sa première appartion dans les salles obscures.

Sa carrière

Dominique Zardi a tourné dans le plus de 600 films, souvent de très petits rôles, mais il a cotioyé les plus grandes vedettes des années 1950, 1960, 1970, 1980, 1990 et 2000. Il a notamment tourné avec Louis de Funès, Alain Delon ou bien encore Jean-Paul Belmondo. Il commence à tourner des films en 1943 et ne cesse de jouer la comédie qu'en 2009. Dans les années 1940 on peut le retrouver dans des films comme "Le bateau à soupe"(1947), dans les années 1950 dans "Les trois mousquetaires", dans les années 1970 dans "Le gendarme à New-York". Plus récemment on peut le voir apparaître dans le film "Vidocq" de Pitof où il incarne un ouvrier souffleur ou bien encore dans le rôle de Mustang dans le film "Deal" de Jean-Pierre Mocky.

Son action

On retiendra de Dominique Zardi ses nombreuses collaborations avec Claude Chabrol notamment ses rôles dans les films comme "Landru" en 1963 ou bien encore dans "le boucher". On peut également évoquer ses personnages dans "Le jour le plus long" (1961), dans "Un chien dans un jeu de quilles" (1963), dans "Le gendarme à New-York" (1965, aux côtés de Louis de Funès) ou bien encore dans "Angélique et le roy" (1967). Il a également tourné avec Gérard Oury dans "Les Aventures de Rabbi Jacob" en 1973, un film qui reste culte. Dominique Zardi est aussi un acteur de théâtre comme en témoigne les pièces qu'il a joué ("6 hommes en question" en 1963 et "Frédéric" en 1967). Il a de plus publié de nombreux ouvrages, le dernier en 2008 : "Les truands".

Artículos misma categoría Cinéma

Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.
Où regarder gratuitement "Rendez-vous des Triplettes de Belleville" ?

Où regarder gratuitement "rendez-vous des triplettes de belleville" ?

Le film d'animation "les triplettes de belleville" est franco-belgo-québécois, écrit et réalisé par sylvain chomet. le film sort en 2003. le générique de fin est chanté par "m" ou matthieu chédid. l'histoire des triplettes de belleville, que nous allons suivre dans cet article.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.
Macha Grenon : biographie

Macha grenon : biographie

Née en 1968 au québec, macha genon est une actrice aujourd'hui reconnue par le public pour son talent et son expression hors du commun. pourtant, c'est comme sex-symbol qu'elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec sa plastique sulfureuse et son style provocant.