No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.

Ses débuts

Son enfance C'est le 5 janvier 1964, qu'Olivier Baroux voit le jour dans la ville de Caen.
Il sera ensuite scolarisé dans un établissement régit par des règles religieuses particulièrement strictes. Ses débuts à la radio Très vite, Olivier fait ses premiers pas à la radio en tant qu'animateur d'une émission libre. Par la suite, il travaillera pour la radio normande " RVS " pendant cinq ans, où il sera en charge des grands évènements. En 1991, alors animateur, à Paris, pour la radio " Oui FM ", Olivier fait la connaissance de Kad Mérad qui deviendra alors son complice. Les deux hommes décident alors de former le duo comique " Kad et Olivier " et présentent ainsi un programme nommé " Rock'n' Roll Circus ", qui sera diffusé pendant sept années consécutives.

De la radio à l'écran

Ses débuts à la télévision Remarqué par l'animateur Jean-Luc Delarue, Olivier, toujours accompagné par Kad Merad, débarquera sur le petit écran pour improviser dans l'émission " Déjà Dimanche et c'est l'heure ". En 1999, le duo présentera un programme sur la chaîne câblée Comédie pendant 3 ans.Premiers pas au cinéma Fort de son succès, Olivier et Kad monteront sur les planches dans " Capri, c'est fini ", puis ils commenceront à tourner dans plusieurs courts-métrages.
En solo, Olivier apparaîtra dans les films suivants : - " Un café ... l'addition " de François Rabes.
- " Il était une fois dans l'Oued ".
- " Big city " en 2005 et 2007. On le remarquera également dans " Santa Closed " de Douglas Attal. L'écriture et le cinéma - 2003 : Olivier ne se contente plus d'être à l'affiche, puisqu'il participe désormais à l'écriture des scénario, notamment pour le film " Mais qui a tué Pamela Rose ", une comédie dans laquelle on le retrouve au côté de Kad Merad.
- 2005 : C'est dans le film " Iznogoud " que l'on retrouve Olivier et son compère.
- 2006 : Olivier et Kad ont les rôles titres dans la comédie " Un ticket pour l'espace ". Olivier participe également à l'écriture de " Making off " pour la chaîne Canal plus.
- 2007 : Il écrit son premier long - métrage " Ce soir, je dors chez toi ", dans lequel on retrouve Kad, mais aussi Mélanie Doutey et Jean Paul Rouve.
- 2009 : Il écrit et réalise son second film " Safari ", dans lequel on retrouve Kad dans le rôle titre.
- 2011: sortie de son troisième film " L'Italien ".

Artículos misma categoría Cinéma

Mike Leigh : biographie

Mike leigh : biographie

Né en 1943 dans la banlieue de manchester, mike leigh est un cinéaste britannique qui offre depuis 1971 une vision tendre et écorchée du pays où on l'a vu grandir. de plus en plus prolifique avec l'âge, le metteur en scène est devenu un habitué des grands festivals de cinéma.
Chris Marker : biographie

Chris marker : biographie

Chris marker, de son vrai nom christian françois bouche-villeneuve, est un cinéaste français né en 1929 à neuilly-sur-seine. son œuvre oscille entre essai documentaire et film expérimental. il laisse s'affirmer la subjectivité de l'auteur, que celle-ci soit exprimée par les nombreux commentaires qui accompagnent les films, ou par un montage singulier des images prises sur le vif du réel.
Anne Wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky : biographie

Anne wiazemsky est une artiste complète, qui s'est illustrée dans des domaines aussi divers et variés que le cinéma et la littérature. cette dernière vocation lui vient probablement de ses racines puisqu'elle est l'une des descendantes du célèbre écrivain du début du 20ème siècle, françois mauriac. retrouvez en quelques lignes les grandes étapes de sa vie.
Marie Laforêt : biographie

Marie laforêt : biographie

Marie laforêt, de son vrai nom maïtèna marie brigitte doumenach, est une chanteuse, mais aussi une actrice française. elle a joué dans de nombreux grands films dont "plein soleil" avec alain delon ou "la fille aux yeux d'or", qui sera son surnom. marie laforêt est également chanteuse et a enregistré plusieurs albums qui sont devenus des succès.