No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Donald Petrie : biographie

Donald Petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à New York (Etats-Unis). Il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «The turning point» (le tournant de la vie) d'Herbert Ross. Sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de McGiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).

Premiers pas

Donald Petrie grandit dans l'univers du cinéma puisque son père Daniel est directeur de production et que sa mère Dorothée est productrice de télévision. Il est à noter que de nombreux membres de sa famille gravitent dans l'univers du cinéma. Il débute principalement comme acteur de séries télévisées (on peut le voir dans la série «Histoires fantastiques» de Steven Spielberg) et tourne également quelques longs métrages mais ne connaît le succès dans ce domaine que vers la fin des années 1980.

Premiers pas

En 1988, il tourne le film «Mystic pizza» où l'on peut apercevoir les débuts en tant qu'actrice de Julia Roberts ainsi que les débuts de l'acteur Matt Damon. Ben Affleck a d'ailleurs également auditionné pour le film mais n'est pas retenu. Le film coûte un peu plus de 6 000 000$ et narre l'histoire de trois sœurs travaillant dans une pizzéria l'été et qui prendront 3 chemins de vie différents. Le film obtient le prix du meilleur premier film aux «Independent Spirit Awards» de 1989.

Son action

Dans les années 1990 et 2000, il tourne de nombreuses comédies qui remportent de francs succès comme «Miss detective» en 2000 où il fait notamment tourner Sandra Bullock et Benjamin Bratt. Le film coûte environ 45 000 000$ et est un carton au box office. Le film obtient également de nombreuses nominations et récompenses (meilleur actrice de comédie pour Sandra Bullock aux «Golden Globs», victoire dans la catégorie meilleure comédie aux «Teens awards» et victoire de Sandra Bullock dans la catégorie meilleure actrice). Donald Petrie remporte également de grands succès en 2003 avec la comédie « Comment se faire larguer en dix leçons» ou bien encore en 2008 avec le film «Vacances à la grecque».

Artículos misma categoría Cinéma

Tippi Hedren : biographie

Tippi hedren : biographie

Née en 1930, tippi hedren est une mannequin américaine, devenue actrice par la suite. construisant sa carrière cinématographique à partir des années 60, elle a participé à près d'une centaine d'oeuvres et travaillé avec quelques-uns des plus grands metteurs en scène de son époque.
Barbara Steele : biographie

Barbara steele : biographie

Surnommée la reine de tous les scream queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, barbara steele a débuté sa carrière en tant que modèle. née en grande-bretagne, à birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.
Mel Ferrer : biographie

Mel ferrer : biographie

Mel ferrer de son vrai nom melchior gaston ferrer est né le 25 août 1917 à elberon dans le new jersey et il est décédé le 2 juin 2008, à l'âge de 90 ans, à santa barbara en californie. c'est un acteur célèbre des années 50 et 60 du cinéma hollywoodien, mais aussi un réalisateur et un producteur. il a tourné beaucoup de films d'époque comme scaramouche, le jour le plus long. il fut marié à la célèbre audrey hepburn, ils ont eu un fils ensemble sean ferrer.
Jose Giovanni : biographie

Jose giovanni : biographie

Écrivain et cinéaste, josé giovanni, pseudonyme de joseph damiani (1923-2004), aura eu un parcours plus que singulier. condamné à mort pour complicité d'assassinat, puis gracié, il aura entamé une carrière d'écrivain en prison avant de devenir l'un des cinéastes les plus prolifiques du cinéma français de l'après-guerre.