No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Nicolas Philibert : biographie

Né en 1951 dans l'est de la France, Nicolas Philibert est un grand nom du cinéma français. Tout à la fois acteur, réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, directeur du casting, monteur, cadreur, directeur de production, assistant-réalisateur, assistant-opérateur, accessoiriste et assistant-décorateur, sa renommée artistique est internationale.

Premier pas

Nicolas Philibert est né le 10 janvier 1951 à Nancy. D'abord destiné à des études commerciales, c'est à l'âge de 19 ans qu'il se tourne vers le cinéma le temps d'un été. En effet, c'est comme simple stagiaire sur le tournage du film "les Camisards" qu'il découvre comment on fait un film. Il tombe amoureux de cet univers, mais poursuit tout de même ses études jusqu'en 1973 ou il devient accessoiriste sur le film "Rude Journée pour une Reine". Sa carrière est alors définitivement lancée. Il quitte Grenoble, la ville dans laquelle il faisait ses études, et gagne la capitale pour se lancer dans le cinéma.

Sa carrière

Après ses premières expériences comme stagiaire, puis accessoiriste, il est repéré pour son talent et son savoir-faire innés. Il est alors choisi pour devenir assistant-réalisateur sur le tournage du film "Moi Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère ma sœur et mon frère". C'est une place rarement donnée aux débutants et cette expérience lancera véritablement sa carrière dans le cinéma. A l'âge de 27 ans, il fait des essais prometteurs en tant qu'acteur, mais c'est la réalisation qui lui plaît vraiment. D'ailleurs, aujourd'hui, il est surtout connu pour ses nombreuses réalisations, et notamment les documentaires sur les animaux qu'il maîtrise à la perfection. Souvent récompensé pour ses œuvres, il est encore aujourd'hui l'un des grands noms du cinéma français.

Ses films

1970 : stagiaire sur le tournage du film "les Camisards"
1974 : accessoiristes sur le film "Rude Journée pour une Reine"
1978 : la Voix de son maître
1987 : Trilogie pour un homme seul
1988 : vas y Lapébie !
1988 : le Come back de Baquet
1990 : la Ville Louvre
1991 : Patrons 78- 91
1992 : le Pays des sourds
1995 : un animal des animaux
1997 : la Moindre des choses
1999 : Qui sait?
2002 : Être et avoir
2005 : Retour en Normandie
2010 : Nenette.

Artículos misma categoría Cinéma

Les films d'Ingmar Bergamn : ce qu'il faut connaître

Les films d'ingmar bergamn : ce qu'il faut connaître

Né le 14 juillet 1918 à uppsala et décédé le 30 juillet 2007 sur l'île de farö, ingmar bergman est un metteur en scène de théâtre et un réalisateur suédois. auteur d'une œuvre théâtrale importante, c'est surtout par le cinéma qu'il acquière sa notoriété. sa filmographie qui s'étend de 1946 à 2003 est colossale. petit panorama de ses films les plus importants, porteurs de l'essentiel de son esthétique.
Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né simon jacques eugène berryer, était un acteur mais aussi un comique français. moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. il participa à de très nombreuses émissions des grosses têtes de philippe bouvard sur rtl. en 1984, sim publia son autobiographie : "elle est chouette ma gueule".
Olivier Gourmet : biographie

Olivier gourmet : biographie

Olivier gourmet est un acteur belge. il débute sa carrière en tant que comédien au théâtre. c'est sa rencontre avec les célèbres frères dardenne qui le fera connaitre, grâce au film la promesse. outre sa collaboration avec les deux frères, olivier gourmet obtient de nombreux rôles auprès de dominique cabrera. son dernier film un ange à la mer à été primé.
Orlando Jones : biographie

Orlando jones : biographie

Né le 10 avril 1968 en alabama, orlando jones est l'un de ces acteurs comiques américains au visage familier, mais que l’on a du mal à resituer. au fil des ans, il est ainsi apparu sur le petit et le grand écran, notamment dans magnolia, evolution, ou dans la série pushing daisies.