Les meilleurs films pour enfants : synopsis, âge
Dans cet article, vous trouverez les trois meilleurs films destinés aux enfants de 3 ans et plus. Tout d'abord, vous pourrez découvrir un synopsis sur le dessin animé allemand "Les Aventures du prince Ahmed", suivi d'un résumé du film d'animation des studios Walt Disney "Raiponce" et enfin l'histoire de l'excellent long métrage Persepolis tiré de la bande dessinée du même nom.
/wedata%2F0020804%2F2011-04%2FFilm.jpg)
Pour les enfants de plus de 3 ans
Les Aventures du prince Ahmed est le film idéal pour les enfants de 3 à 6 ans. Il conte l'histoire du jeune prince Ahmed qui tombe éperdument amoureux de la ravissante Princesse Pari Banu.
Pour l'épouser, il devra cependant battre son rival, le Mage africain, mais également trouver de l'aide auprès de la Sorcière dans le pays lointain des Esprits de Wak-Wak.
Ce film est également le premier film d'animation produit par des Allemands en 1926. Il a été récemment restauré et sorti en DVD, autant de bonnes raisons pour découvrir ce film magique en famille.
Pour les enfants de plus de 6 ans
Le deuxième film que je suggère est bien plus récent. Sortie en DVD le 1 avril 2011, Raiponce est un excellent film des studios Walt Disney dont voici l'histoire.
Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une étrange tour, il est alors pris en otage par Raiponce, une princesse à la chevelure de 20 mètres de long qui est prisonnière de Mère Gothel. C'est alors que nos deux compagnons passent un accord afin de sortir de cette tour où elle est emprisonnée depuis des années. C’est alors le début d’une aventure loufoque, pleine de rebondissements et d'émotion au cours de laquelle Raiponce et Flynn vont rencontrer un cheval policier, un caméléon hyper-protecteur et enfin une drôle bande de méchants.
Pour les enfants de 9 ans et plus
Persepolis est un long-métrage adapté de la célèbre bande-dessinée du même nom chargé d'enseignement. L'histoire se passe à Téhéran en 1978. Marjane, alors âgée de huit ans, pense déjà à l'avenir et rêve devenir la prophétesse qui sauverait le monde.
Élevée par des parents modernes, elle suit malgré elle le cours des événements de la révolution à la chute du régime du Chah.
Ainsi avec l'instauration de la République islamique, le gouvernement contrôle alors les tenues et les comportements. Marjane se retrouve alors forcée de porter le voile et rêve de devenir une révolutionnaire.
Un peu plus tard, lorsque la guerre contre l'Irak éclate, les bombardements et les disparitions de proches se suivent. Dans un contexte devenu de plus en plus pénible, les positions rebelles de Marjane deviennent problématiques et ses parents décident ainsi de l'envoyer en Autriche pour sa sûreté.
Arrivée à Vienne, Marjane découvre alors à quatorze ans une seconde révolution : l'adolescence.