No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Emmanuelle Devos : biographie

Emmanuelle Devos est une actrice française née le 10 mai 1964 à Puteaux. Attirée par le cinéma d'auteur, elle s'est construite une belle carrière parsemée de choix audacieux et sincères. Femme discrète et actrice fidèle, Emmanuelle Devos n'hésite pas à jouer des seconds rôles, et a réussi en quelques années à conquérir aussi bien les critiques que le public.

Les débuts

Emmanuelle Devos est fille de comédien. Elle est, dès son enfance, plongée dans ce milieu qui l'attire. Elle arrête ses études et s'inscrit au cours Florent où elle suit les cours de Francis Huster qui lui offrira son premier rôle en 1986 dans "On a volé Charlie Spencer". Parallèlement, elle intègre la FEMIS où elle rencontre Noémie Lvovsky avec qui elle tournera un court métrage en 1989, et Arnaud Desplechin qui lui proposera un rôle dans "La vie des morts" en 1990, et dans "La sentinelle" en 1992. En 1993, elle tourne dans plusieurs films, notamment "Les patriotes" d'Eric Rochant, et retrouve Desplechin en 1996 dans "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)". Elle tournera également avec Cédric Klapisch Dans "Peut-être", en 1999.

La consécration

C'est en 2001, avec "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard, qu'Emmanuelle Devos connaît un véritable succès. Elle enchaîne avec "L'adversaire" de Nicole Garcia, et elle continue ses collaborations avec de jeunes réalisateurs. En 2004, elle retrouve Arnaud Desplechin pour "Rois et reine", et Jacques Audiard pour "De battre mon cœur s'est arrêté" en 2005. Elle apparaît également dans "Gentille" de Sophie Fillières cette même année. Toujours fidèle à Desplechin, elle toune "Un conte de Noël" en 2008, et en 2009 "Coco avant Chanel" de Anne Fontaine. En 2011, elle joue dans "La Permission de minuit" de Delphine Gleize. Malgré cette carrière bien remplie, Emmanuelle Devos a toujours continué de jouer au théâtre et d'apparaître dans des courts métrages.

La reconnaissance

En 1997, Emmanuelle Devos est nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" d'Arnaud Desplechin, puis elle obtient celui de la meilleure actrice en 2002 pour "Sur mes lèvres" de Jacques Audiard. Elle est à nouveau nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2003 pour "L'Adversaire" de Nicole Garcia. En 2005, elle remporte, pour "Rois et reine" d'Arnaud Desplechin, l'étoile d'or du premier rôle féminin, le Prix Lumière de la meilleure actrice, et elle est nommée pour le César de la meilleure actrice. En 2006, elle est nommée pour le Molière de la comédienne pour "Les créanciers" d'August Strindberg. En 2010, elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "A l'origine" de Xavier Giannoli.

Artículos misma categoría Cinéma

Michel Creton : biographie

Michel creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français michel creton né le 17 août 1942 dans la ville de wassy en haute-marne. michel creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "les bronzés" en 1978, "le grand carnaval" en 1983", "les morfalous" en 1984 ou encore "il y a des jours... et des lunes" en 1990.
Nicolas Duvauchelle : biographie

Nicolas duvauchelle : biographie

Jeune acteur français du 21ème siècle, nicolas duvauchelle s'est construit une belle carrière cinématographique dans le genre dramatique avec une moyenne de deux films par an. à 30 ans, le comédien a déjà joué dans une vingtaine de films. il est né le 27 mars 1980 à paris,
Matteo Garrone : biographie

Matteo garrone : biographie

Matteo garrone est un cinéaste italien. il est un réalisateur et scénariste qui est plus connu comme étant un critique acerbe de la société italienne ainsi que par ses mises en scènes violents dénonçant la manipulation que subissent les italiens à travers des réseaux politiques et criminels. garrone a connu la célébrité notamment avec il divo et "gomorra" le film qui ont obtenu des prix dans plusieurs festivals.
Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.